Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La MPC1000 comme lecteur 3 pistes de 3 à 5 minutes simultanément?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La MPC1000 comme lecteur 3 pistes de 3 à 5 minutes simultanément?
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un appareil capable de lire 3 pistes de 3 à 5 minutes simultanément. Je m'explique : je veux pouvoir utiliser l'AKAI MPC1000 pour lire un sample STEREO qui fait la durée de la chanson et lire à la fois une 3e piste, tuojours de la même durée, qui contient le clic (métronome) pour le batteur de mon groupe, histoire qu'il soit bien calé sur le sample.

J'ai donc besoin des foncionnalités suivantes :

- possibilité de lire 3 fichiers audio longs (3 à 5 minutes) simultanément en appuyant sur le bouton PLAY
- pouvoir changer facilement de chanson (en 1 ou 2 boutons)
- pouvoir sortir mes samples STEREO sur 2 sorties MONO (pour la facade), et le clic du batteur sur une 3e sortie
- et si c'est possible : pouvoir faire rentrer un retour MONO (de tous les autres instruments de mon groupe) directement sur une entrée de la machine, et pouvoir router la piste "clic" ET le retour vers une sortie MONO de la MPC, pour envoyer le tout directement dans le casque de mon batteur, sans devoir passer par une petite table de mix à côté...

Est-ce que la MPC-1000 est capable de faire tout ça?

Merci d'avance! :P:
2
Salut,

je vais tenter un début de réponse. Dans la mpc il faut charger les sons préalablement dans la RAM ( carte 128mb optionnelle ce qui fait un peu moins de 12 minutes en stéréo et le double en mono) Donc tu risques d'être limité par ce point déjà.

En ce qui concerne les sorties il y en a 4 individuelles + la sortie principale stéréo. Avec l'os JJ le click est personnalisable (os1) et routable sur une sortie individuelle.

pour le dernier point ça a l'air compliqué mais peut être possible. On peut monitorer le signal entrant sur les entrées REC de la mpc avec l'input thru mais je crois qu'ensuite le signal est audible uniquement sur la sortie ST principale (qui marche avec la sortie casque). En imaginant que tes samples stéréo soient routés sur les sorties auxiliaires et le retour de ton groupe + le click sur la stéréo out je pense qu'il y a une chance pour que ça marche.

Voilà j'espère que ça t'aide un peu.
3
- possibilité de lire 3 fichiers audio longs (3 à 5 minutes) simultanément en appuyant sur le bouton PLAY

OUI

- pouvoir changer facilement de chanson (en 1 ou 2 boutons)

Si tu as à chaque fois des samples longs il faur compter quelques dizaines de secondes pour charger les nouveaux samples de la nouvelle chanson

- pouvoir sortir mes samples STEREO sur 2 sorties MONO (pour la facade), et le clic du batteur sur une 3e sortie

Oui

- et si c'est possible : pouvoir faire rentrer un retour MONO (de tous les autres instruments de mon groupe) directement sur une entrée de la machine,

Oui, à condition d'avoir un niveau LINE pour ton signal composite.

- et pouvoir router la piste "clic" ET le retour vers une sortie MONO de la MPC, pour envoyer le tout directement dans le casque de mon batteur, sans devoir passer par une petite table de mix à côté...

Oui et non: tout ce qui rentre dans l'input ressort pas la sortie stéréo (et la sortie casque), mais n'est pas routable vers une sortie mono de la MPC. en revanche ça veut dire que la piste clic tu ne la pssera pas sur une sortie MONO mais bien par le stereo main.

En résumé, la MPC enverra des samples sur les orties MONO (vers ta table de mixage) et un retour de ta table de mixage + un clic vers la sortie casque. Le clic, dans ce cas, te sera fourni directement par la MPC (pas besoin de le créer) car il ne sort pas sur les sorties individuelles.