Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Akai MPC1000 help please.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Akai MPC1000 help please.
Bonjour, adepte dela MAO, je viens d'investir dans une MPC 1000.
Le probleme,n'etant pas une habituée de ce genre de machine, je suis completement larguée.
J'aurais besoin d'aide pour demarer sur cette machine, j'ai pas mal de questions si l'un d'entre vous voulait bien se devouer pour m'expliquer quelques fondamentaux, l'ideal par tel ce serait plus pratique.
Pour les eventuels volontaires, laissez moi votre tel, et je vous contacte.

Merci par avance de votre aide

Laura
2
Bon... je vais essayer de détailler ma demande.
Voila nous sommes un groupe de rock et nous souhaitons balancer des sequences sur nos chansons pour le live.
Je veux programmer une sequence qui fasse la duree de la chanson de maniere à ce que je n'ai a intervenir sur la mpc que au debutet à la fin de la chanson.
Donc, je programme mes samples sur mon ordi,et je veux ensuite les monter ds la MPC pour constuter la sequence de mon morceaux.
Il faut que je mette sur cette meme sequence une piste de clic pour pouvoir balancer le tempo à mon batteujrpendant toute la duree de la chanson et donc ce la sequence.
Donc le son de la sequencedoit sortir sur une 1/2 et la piste de clic sur 3/4 (pour le batteur).
Voila j'espere que c'est suffisament clair.
Merci de votre aide

laura
3
Allez....soyer sympas, je craque trop avec cette machine....
4
Edit: Salut, il te faut l'os JJ pour router le click. Sinon avec l'os normal tu peux toujours sampler le click, le jouer et le séquencer autre que sur la sortie stéréo principale.
5
6
Merci de votre réponse, je vais deja essayer ça.
Sinon, si j'insere un fichier midi, est ce queje peux lui assigner un instrument virtuel ds lampc, dans connecter de periferiqueen midi.??, et si je connecte parexemple un clavier, est ce que la mpc conservera le son crée pour le rejouer en live, mais seule??
(dsl le midi et moi ça fait vraiment 2 :>)
Laura
7
Explique toi clairement, perso j'ai pas tout compris :oo: La mpc peut faire office de surface de controle . Donc si tu la branche en midi a ta carte son ou a ton interface midi, tu peux jouer tres facilement avec tes instrus virtuels
8
Ce que je veux dire, c'est, est ce que la mpc peut jouer des sequence midi, sans qu'aucun clavier ou autre ne soit connecté?
et pour le soft, l'os a installé, jel'ai fait, apparement ça resout le pb du clic, mais il fo payer pour deverouiller le soft, c'est bien ça?
9

Hors sujet : si ya des gens du coin de La Rochelle j'y suis la semaine prochaine avec mon mpc, on pourrait se faire une tite beuverie.
contact par mp svp!

:humm:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)