Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un petit recap des infos pratiques sur osjj svp.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un petit recap des infos pratiques sur osjj svp.
[b]Salut tout le monde!

Voila je possede encore l'os2.1 d'akai sur ma mpc 1000 black et je pense en avoir fait le tour (vu qu'en plus je bosse aussi sur live, j'en vois vite les limites...). J'aimerai donc passer à l'os jj, j'ai regardé dans les forums mais il y a tellement de sujet que je m'y perd vraiment... Pas facile! Donc j'aimerai etre eclairci sur quelques points qui pourra aussi servir à plein de gens je pense:

-un lien fiable pour l'os jj
-comment l'installer sur sa mpc1000? quel processus a suivre?
-une version gratuite vaut elle le coup pour debuter sur jj
-y a t-il qqun qui a traduit le manuel en francais de l'osjj? et sinon ou peut on trouver un bon manuel?

Voila merci d'avance pour vos reponses! Et au passage allez ecouter le dernier album de Leila, ca dechire!
Merci!
Splinter
2
Salut tout seul lol

Citation : je pense en avoir fait le tour


ça j te crois pas camarade

Citation : j'ai regardé dans les forums


ça non plus sinon tu ne poserais pas la question suivante

Citation : un lien fiable pour l'os jj


demande a google si t'as

Citation : regardé dans les forums

et rien trouvé... :ptdr:

Citation : comment l'installer sur sa mpc1000?


on commence par la notice

Citation : une version gratuite vaut elle le coup pour debuter sur jj


sans aucun doute, tu vas finir par l'acheter toute façon

Citation : y a t-il qqun qui a traduit le manuel en francais de l'osjj?


y en a un qui avait commencé...

Citation : au passage allez ecouter le dernier album de Leila


c'est une incitation à la consommation, j préfère m'abstenir








:ptdr:

sinon ICI tu trouveras tout ce que tu veux savoir, en anglais ou japonais au choix

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Bonjour,
c'est clair qu'on ne s'y retrouve pas au début avec osjj...
le thread en question est gigantesque ici...

pour résumer :
* installes la version 4.99, tu pourras tout faire sauf sauver,
et ensuite deux solutions : tu paies pour la version complète
où tu pourras sauver, ou bien tu remet l'os akai....

* le temps passé à l'apprentissage de l'os akai n'est pas
perdu puisque l'interface d'osjj est basée sur l'os akai

sinon tu parles de quel album de quelle leila ?
a+
4
Deja merci pour vos reponses!

Bon Tekzen n'avait pas l'air tres motivé pour m'aider... Comme le dit Jebb, le thread est gigantesque et c'est un peu le fouilli... Je voulais simplement que qqun qui ai installé l'os jj nous fasse part en francais des petites manip à faire mais sinon c'est pas grave... Oui je pense prendre la version payante car un gars qui fait un tel boulot merite bien qu'on lui donne 30e!
Et celui qui a commencé a traduire le manuel l'a t'il mis en ligne?
Pour l'album de Leila c'est celui qui vient de sortir qui est eponyme, il s'appelle Leila tout simplement. Une incitation à la consommation, j'espere bien que tu rigole??? Et puis j'ai dit "ecouter"...
Oui je pense avoir fait le tour de l'os aikai, franchement c'est pas bien dur...Mais surtout que j'me retrouve limité au niveau de plein de truc comme les effets par exemple...
Splinter
5
En quoi la pub et l'incitation a la consommation sont-ils un problème.... ?

:|
6

Citation : Tekzen n'avait pas l'air tres motivé pour m'aider...


ça c'est vrai, j'ai moi meme pas fini avec le manuel en anglais que tu trouves ICI en pdf.
si j me souviendrai qui c'était qui avait commencé à traduire ce bordel, mais on le voit plus ici c'est dommage. cherche dans l'ancien fred "Un truc de fou : OS 3.0!?"

les effets j m'en sers pas ou peu, un kaosspad est franchement mieux sauf sur certains samples ou t'en as besoin ponctuellement.

et pi c'est ki Leila noumdifou :noidea:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Je trouver le sujet ineterssant car c'est vrai que ce putain de sujet fait des pages et des pages sur les forums. un version claire et concise me parait pas de trop.
L'album de leila ne s'appel pas leila mais "blood looms and blooms", sorti chez warp. c'est l'ancienne clavériste de Bjork, copine de martina topley bird ( qui chante sur deux plages) et d'afx twin, et elle fait une electronica très interessante pas si loin de celle pratiqué par boards of canada. Accessoirement, ce nouvel album est somptueux.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

8
Ayant remarqué que Leila est la soeur de Roya Arab qui chante sur le somptueux Londinum d'Archive, et que c'est un album orienté electro, je l'ai, grâce
à ton conseil :), acheté les yeux fermés. et je ne suis effectivement pas déçu... a+

achète os jj tu le regretteras pas... pas besoin de faire un argumentaire,
tu verras bien... (moi aussi à l'époque j'aurais bien aimé un thread
sur la question mais bon finalement tu verras que la question ne se pose pas... )