Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 et le monstre Mono

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 et le monstre Mono
:fleche: bjr a tous :bravo:
J'ai une mpc 1000 black depuis peu et je me rend compte que la mpc pourri le son en le convertissant directement en mono. Un sample stereo du genre musique classique avec piano au centre et violon pané à gauche avec un bel espace sonore, devient un vulgaire son mono ou les deux voies gauche et droite sont fusionnées a l'arrache! ... Je suis grave decu et j'aimerais savoir si il y a un moyen pour travailler en stereo, y a t-il une solution que je ne connais pas? :???:

sinon je pense la revendre tres bientot contre un roland mv-8800 :8) ou justement les samples se travaillent en stereo, entre autres choses...

merci de votre temoignage ou remarques a ce sujet
2
Salut Rafa,

ben si les samples peuvent etre enregistrés en stéréo sur la mpc1000 bien sur!
regarde à l'arrière: y a DEUX entrées jack : LEFT ET RIGHT !!!!

c'est pas parce que sur l'écran d'édition mode TRIM tu ne vois qu'une "forme d'onde" (y a pas la place sur l'écran pour empiler deux formes d'onde....)
que c'est du MONO !
la MPC gere très bien le stéréo !

Citation :
sinon je pense la revendre tres bientot contre un roland mv-8800 ou justement les samples se travaillent en stereo, entre autres choses...



quant au fait de revendre sa mpc et acheter une roland juste pour deux
ou trois trucs comme ça, c'est vraiment que tu es passé à côté de l'énorme potentiel de la machine... moi je découvre des nouvelles fonctionnalités tous les jours quasiment sur ma mpc1000 ;)
surtout en ayant rajouté l'Os JJ 4.99 à 25€.

mais je te comprends, c'est souvent plus rassurant de se dire que si on arrive pas à grand chose, c'est de la faute à la machine... puis ensuite
tout le temps que tu passes à acheter/revendre, c'est du temps où tu n'es pas face à la réalité de tes compos, plus ou moins bonnes ....
je suis passé par là aussi ..... je repoussais tout le temps : "quand j'aurai telle ou telle bécane, je ferai du bon son", une excuse pour passer
son temps à acheter plutôt qu'à créer.....;

rappelons nous qu'une bécane , meme un bontempi tout pourri ne sera jamais
une limite pour qqn qui a du talent : il saura en faire qqch de bien....

enfin bref
a+
3

Citation : mais je te comprends, c'est souvent plus rassurant de se dire que si on arrive pas à grand chose, c'est de la faute à la machine... puis ensuite
tout le temps que tu passes à acheter/revendre, c'est du temps où tu n'es pas face à la réalité de tes compos, plus ou moins bonnes ....
je suis passé par là aussi ..... je repoussais tout le temps : "quand j'aurai telle ou telle bécane, je ferai du bon son", une excuse pour passer
son temps à acheter plutôt qu'à créer.....;

:oo:

:non: a quel moment je te fais ressentir que je cherche des excuses? lol t'as craqué,ce que je dis est simple la mpc transforme le son en mono... et je le dis et je l'affirme parce que ca saute aux oreilles tout simplement alors peut etre effectivement que j'ai rater qqc mais bon je vais essayer de mettre en ligne des extraits sonores le prouvant afin d'eviter ce genre de reponses la prochaine fois.
Toi tu as été comme ca à te trouver des excuses, moi pas, stp ne me met pas dans le meme sac, je sais c'est rassurant de mettre qqn dans son sac ...
sache que j'ai commencer par travailler sur cubasis, puis reason, reason2,5, reason3, cubase sx, pro tools etc... je fais des compos depuis presque 7ans maintenant et c'est seulement depuis 6mois que j'ai cette machine, j'ai pas attendu apres la mpc pour me lancer dans la compo...

j'aime pas audiofanzine pour ce genre de reponses, sur audiofanzine on tombe tjrs au moins sur un mec qui la ramene trop au lieu d'etre constructif.

merci quand meme mais tu m'as soulé franchement.
4
Je suis desolé mais ma reaction est spontané je dis ce que je pense ca évite d'être hypocrite ou pretentieux
5
Je confirme, la mpc fonctionne bien en stéréo, ya plus qu'a lire le manuel...

et dessolé pour le mauvais esprit si tu le perçoit ainsi...mais bon... :??:
6
Bon ok je vais poster des extraits sonores avant et apres avoir chop le son dans la mpc, c'est flagrant. le manuel ne sert a rien la il ne va pas me dire qu'il y a une fonction a activer ou desactiver pour la stereo

pour le mauvais esprit je le percois ainsi parce qu'à chaque fois dans les forums ici sur audiofanzine je ne sais pas pk il y a tjrs qqn qui va aller plus loin que la question et commencer a lancer des ptites phazes comme ca typiquement pour se rassurer lui meme en fait, c'est drole quand on regarde ca de loin je m'en fou finalement mais ca ne rate jamais et donc c'est agaçant.

pour cette histoire de stereo, je pense qu'il ne faut pas confondre aussi, stereo c'est a dire une voie mono a gauche et une voie mono a droite avec mono qui est une seule voie mono reparti sur nos deux oreilles, il y a la quelque chose qui m'echappe parce que je suis sur a 100% que le mode trim et chop detruit la stereo.
je vais exporter des extraits sonores pour vous faire ecouter.
7
Si tu le prends comme ça, je te dirais volontiers :

"Lis le manuel, tu trouveras que c'est possible, pourquoi y aurait il une
prise left ET right si c'était pour enregistrer en MONO ??"

ou bien une variante :
"Vouloir revendr sa MPC pour sa !! ... T vraimt PA doué si tu sé
pa lir right et left... et Stereo dan lé zoption denregistremt"

mais bon je ne le fais pas :) car j'ai pas envie de rentrer dans
des débats inter(minables)...


excuse moi de t'avoir blessé en t'incluant dans un "nous" qui apparemment
ne te concernait pas...
que celui qui n'a jamais passé des heures sur ebay, af, etc. à rêver sur
du matos plutôt qu'à composer avec ce qu'il a me lance la premiere pierre.....
8
Primo

je te parle pas d'enregistrement parce que de toute facon quand tu rentres un sample stereo dans la machine et que tu le lis, il est effectivement en stereo mais moi je te parle de la suite c'est a dire du mode trim et du chop qui sont eux des modes destructifs, ca s'entend a l'oreille c'est clair et net.

secondo

je passe aussi du temps a matter du matos evidement mais de la à se dire "tiens, je ne suis plus creatif, je vais acheter ca et ca et ca pour pouvoir exprimer pleinement mon talent" il y a un fossé parce que justement j'ai commencer par la composition avant le sampling.

bref t'excuse pas non plus, je ne suis pas DrDre simplement je suis direct et spontané alors parfois je dis mal ce que je pense.
9
Yo MKL c chanmé ce que tu fais je kiff ce genre d'ambiance je taff aussi sur des sons plutot hiphop moi mais le downtempo la triphop etc j'adore aussi les beats sont lourds comme en hiphop et la basse egalement


bravo
10

Hors sujet : merci beaucoup c'est gentil :bave: