Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de sauvegarde MPC 1000 programme create error

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de sauvegarde MPC 1000 programme create error
Bonjours a tous! J'ai un soucis assez embetant..
(bon je viens d'avoir ma MPC, je ne suis pas encore au top).
Je viens de faire un instru, pour cela j'ai creé une nouvelle sequence ainsi qu'un nouveau programme pour y stocker les sons que j'ai utiliser pour faire le beat.

Le soucis vient au moment de la sauvegarde sur la memory card, j'ai voulu sauvegarder mon programme donc ca m'a mis "With samples", j'ai laissé comme tel, et "Replace same samples", j'ai mis "yes", puis "Do it".
Là ca m'a mis "File name exists!! Replace or rename?" j'ai mis "Replace".
Ca a donc commencé a sauvegarder quand tout a coup le message "Create Error!!" est apparu...

Du coup resultat lorsque j'ai rallumé ma MPC, j'ai loader la sequence et le programme mais il n'y'a plus du tout de son! Je met play mais rien ne demarre! Mes tracks y sont toujours et certains sons sont chargé sur mes pads alors que d'autres non (dans ce cas il y'a un point d'interrogation devant le nom du sample..)

Ca fait deja 2 fois que je passe au moin 3 bonnes heures sur une prod et que je ne la revois plus..

:oo: Aidez moi s'il vous plaît je vais craquer!!!! :8O:

Merci.
2
...je n'ai jamais eu ce genre de soucis... quel est la version de ton OS, tu l'as acheté neuve ?

 

3
...Tu es sur que les fichiers avec un point d'interrogation sont des samples 16bit / 44.1khz / .WAV ????
...Importés ou samplés ?
...Tu arrivais a les jouer ?
...Tu les nommes comment quand tu les crées ???

 

4
Bon ben en fin de compte c'était tout bête! Les sons que j'avais inseré dans ma mpc n'étaient pas pas bon tout simplement, ils étaient en wav mais buguaient apparement..j'ai tester d'inserer d'autre sons et ceux la marchaient parfaitement..tout bête!! depuis j'ai plus de soucis! Merci quand même!
5
No soucis !

 

6
Moi ça m'est déjà arrivé avec de mauvais OS d'akai: même le dernier qui bug un peu je trouve. C'est souvent des samples qui sont coorompu, ou le nommage des samples qui ne va pas (espace au début, point, caractère spéciaux...).ça arrive surtout avec des samples trouvés sur le net...

C'est pour ça que je sauvegarde a chaque fois dans un fichier nouveau, que je tourne avec deux ou trois fichiers, comme ça je peux gérer ce genre de bug qui peuvent te faire perdre des dizaines d'heures de taf. Et même il faut penser à sauvegarder sur un autre support de temps en temps (PC ou autre Compact Flash) histoire de ne pas être dégouter si la CF sur laquelle on bosse ne marche plus, ce qui peut arriver et vous mettre dans l'embarras.

http://soundcloud.com/mooos