Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug?

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 1 560 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug?
Salut tout le monde!
Voilà je joue avec mpc 1000 + emx 1 + virus c.
J'ai bossé un morceau dub il y a quelque jours et je commençai a être plutôt content du résultat, je le save, j'éteint tout.
Je revient dessus quelque jours après et là ô rage et désespoir le dernier temps de la dernière mesure effacé! Sur tout les samples y compris les nappes et bass de mon virus!Je comprend pas, un pauvre morceau de 4 mesures avec une dizaine de samples et ça plante?
J'ai grave les boules une machine a ce prix là qui bug aussi facilement c'est du vol!!! :furieux:
Si quelqu'un a le même prob ou a une idée pour résoudre ça je suis preneur parce que là, je suis tellement énervé que j'ai même plus envie de l'allumer....
Merçi d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre je lance un appel:
Si quelqu'un connait bien les mpc qu'il est sur région paca et est prés a me filer un coup de main suis preneur!!
Je sais ça fait beaucoup de si mais j'ose encore croire au monde merveilleux des bizounours!! :D:
Merci d'avance!!
42
Dans ce cas là, on dit les biSInours... :oo:



:fleche: ok je sors

www.cospishow.com

43
Si mes souvenirs sont bons, quand je faisais "save entire memory", il y avait un bug systématique, lorsque j'écrasais les données déjà existantes. Je ne me rappel plus du message exacte, mais quand je rechargeais les séquences, patatra, fichiers introuvables, séquences fuckées, etc... Depuis j'ai mis l'OS jj gratuite(3.08), et plus de problèmes de sauvegardes, des séquences coupées, etc...).Je le conseil pour ceux qui ne veulent pas payer.
pour ton probleme essaye de sauvegarder en plusieurs temps (les seqs, puis les prog)

Prout...prout...plouf

 

44
Pour ma part, je sauvegarde effectivement :

- les programs et les samples liés
- les séquences

je n ai jamais utilisé la fonction Entire memory.

Si tu as des kits de batteuses préfait, tu les resauvegardes à chaque fois...

www.cospishow.com

45
Merci du conseil les gars, mais je sauvegarde toujours comme ça: séquence puis progs avec les samples liés. Je n'ai jamais fait de save entire memory...
Quand a jj même avec avec lui ça bug....
La bête est au sav, après je la vend!!
Marre de galérer, me prendrai autre chose...
Bye!
:clin:
46
Hello les gens!!
Je reviens faire un tour ici pour raconter mes péripéties, je sais pas si ça intéresse grand monde mais bon...
Alors j'ai finalement vendu ma mpc et j'me suis pris une mc 808 de roland et bah franchement c'est la tuerie!!
Elle est bien plus simple d'utilisation, ça bug pas du tout (pourtant je la charge bien), un logiciel pour l'édition des samples et des sons est fournis (vive le grand écran de l'ordi!!),elle à un section BAR (C'est une sampling groove box quoi!), faders motorisés et elle coute 200 eurs de moins.
Pour l'instant que du bonheur.
Tout ça pour dire et ça n'engage que moi, que je pense qu'akai se fout vraiment de la gueule du monde. Je me rend compte maintenant du gouffre qui les sépare d'autres machines il n'ont pas bouger depuis 15 ans! Et puis les bugs, les pads nazes qu'ils faut changer (pim! 150 eurs), le coté pas intuitif pour un sous (encore une foi ça n'engage que moi), les os pourris ( etheureusement que jj sauve la mise!) et le prix prohibitif, c'est vraiment abusé je trouve.
Alors attention je ne dit pas que la mc 808 est parfaite, a mon avis une machine parfaite, ça n'existe pas.Mais je pense que je me suis fait avoir par l'effet de mode de la mpc et que d'autres machines sont bien meilleures.
Après je comprend tout a fait que des gens kiffe cette machine, je ne suis pas là pour lancer un guéguère débile hein!
C'est juste mon avis il vaut ce qu'il vaut et c'est tout.
Peut être que ça peu intéresser certaines personne qui doute de la machine, voilou.
Bye! A plus!
:clin: