Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug?

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug?
Salut tout le monde!
Voilà je joue avec mpc 1000 + emx 1 + virus c.
J'ai bossé un morceau dub il y a quelque jours et je commençai a être plutôt content du résultat, je le save, j'éteint tout.
Je revient dessus quelque jours après et là ô rage et désespoir le dernier temps de la dernière mesure effacé! Sur tout les samples y compris les nappes et bass de mon virus!Je comprend pas, un pauvre morceau de 4 mesures avec une dizaine de samples et ça plante?
J'ai grave les boules une machine a ce prix là qui bug aussi facilement c'est du vol!!! :furieux:
Si quelqu'un a le même prob ou a une idée pour résoudre ça je suis preneur parce que là, je suis tellement énervé que j'ai même plus envie de l'allumer....
Merçi d'avance.
2
Salut Philoox, tu parles des events qui ont été effacés?

www.cospishow.com

3
Salut!
Oui c'est ça...
4
En sachant que je suis sous l'os 2.10 d'akaï qui m'a l'air d être une belle merde en fait!
Ne devrais je pas passer en jj?
Cela pourrait il régler mon problème?
Merci.
5
Donc tes samples sont bien dans tes programes etc etc, ce ne sont que les events qui ont sautés...

J ai jamais vu ce cas, mais je peux t assurer que l OS JJ est une petite balle pour la modique somme qu il coute.

www.cospishow.com

6
Y'a t'il des bugs avec cet os et lequel me conseille tu?
7
Et si je change d'os mes morceaux seront ils perdus??
8
UP!!!
9
Pour tes boucles depuis Reason, tu dois pouvoir faire un export en Wav, après ou tu les découpes dans un séquenceur genre CUbase, soit un soft genre X-zero beat creator je crois qui te les slices "automatiquement" et derriere si tu les découpes en 1/4, tu te retrouves avec des des wav qui représente 1/4 de ton wav orignal...

en gros si tu exportes une boucle de 4 mesures, tu te retrouveras avec 16 fichiers, donc une bank de 16 pads qui représentera tes 16 temps.

Donc si tu veux juste jouer le kick et le snare de ton breakbeat, tu joue les pads : 1 3 5 7 9 11 13 15, enfin à peu près bien sur.

Pareil pour le reste si tu veux les découper, sinon tu peux très bien les séquencer dans la mpc, mais c est pas forcément plus rapide, mais peut etre plus intuitif pour certains.

Tu m as suivit ou t es resté sur le quai?

Non t es morceaux ne bougent pas si tu changes d OS

www.cospishow.com

10
Heu, en fait là suis bien resté sur le quai.Déjà j'ai pas reason et j'comprend pas trop pourquoi tu me parle de tout ça, c'est pour éviter les bugs ta technique? Enfin merci quand même! :lol: