Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC1000 Non multitimbrale par Midi Ext ?!

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC1000 Non multitimbrale par Midi Ext ?!
Hello,
Pour résumer, il semble que je ne puisse pas piloter ma MPC 1000 juste en tant que module de sons avec mon LIVE 7 comme séquenceur (en fait c'est pareil avec n'importe quel autre sequenceur externe). :(((
Pourquoi ? parce que je ne peux jouer qu'un seul programme via midi in (et ce sera celui qui est sélectionné sur la Track de Main Page de la MPC) la MPC n'étant PAS MULTITIMBRALE si on n'utilise pas son séquenceur interne. La séquence MIDI doit être dans la MPC.
Il est vrai que la puissance de la MPC réside dans l'utilisation de son séquenceur interne mais j'aurais bien voulu pouvoir travailler mes séquences MIDI tranquillement sur PC (+ convivial, visuel etc...) et les exporter ensuite dans la MPC. Oui mais comme je ne peux entendre qu'1 son/programme à la fois, je ne peux créer sur PC qu'1 seule piste à la fois (c'est génant quand on veut composer une ligne de basse sur MPC si on n'entend pas de rythmique !!!). Il faut ensuite recombiner toutes les pistes dans la MPC...
Bon, je ne sais pas si j'ai été clair. Peut-être que quelqu'un a une autre solution (ou je n'ai peut-être pas tout compris !?) mais avouez que si c'est ça, c'est un véritable scandale !!
Merci pour vos commentaires !
2
Non y a pas de solutions pour le moment. (Faudrait attendre un éventuel miracle de JJ)
3
Salut,

Ta checker les astuces ? je crois qu'il y a ta réponse :P:

Big up