Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Disque dur, quelques doutes. et du coup beaucoup de stress et des insomnies.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disque dur, quelques doutes. et du coup beaucoup de stress et des insomnies.
Salut,

Je vais monter un disque dur dans ma MPC histoire d'avoir plus de stock. Je précise, au cas où, qu'elle est sous JJ OS1 v4.99.
Donc là je viens de commander un HDM-10 et j'essaye à présent de me trouver un disque dur. Je sais qu'il faut un ATA de 2,5" mais il n'y a plus d'infos sur le site d'Akai.
Je crois me souvenir qu'ils conseillent 3/4 références mais que des disques de petite taille. Il me semble que l'on peut monter jusqu'à 120Go, est-ce qu'on peut mettre plus gros?
A ceux qui ont déjà mis des disques dur dans leur bécane, y-a-t-il des modèles plus silencieux que d'autres et doit on faire attention à la vitesse du disque?
Y-a-t-il des marques ou modèles à bannir?

Merci les gens!!!
2
Hello
c'est pas du ATA mais IDE, perso g un Hitachi Travelstar 80go et ça marche. parait qu'on peut mettre 120 et plus, faut voir et au pire échanger.
la vitesse tu peux t'en foutre, ils sont tous à 5400 tours pour économiser de l'energie dans les ordis portables.
depuis je n sais plus quel os jj le disque ne tourne que quand on charge ou sauvegarde donc qu'il est silencieux ou pas ça aussi tu peux t'en foutre.
bon achat!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Yo TechZen,

Merci pour ta réponse, mais le IDE, c'est la même chose que du ATA. Voici un extrait d'un site d'informatique (comment ça marche):
"Malgré l'appellation officielle "ATA", ce standard est plus connue sous le terme commercial IDE (Integrated Drive Electronics) ou Enhanced IDE (EIDE ou E-IDE)".
Au sujet de la vitesse, tu a l'air d'avoir raison, les disques de 2,5" tournent à 5400tr/min alors que ceux de bureau, les 3,5" tournent à 7200tr/min.

Autre question, le montage de ce kit est il fiable? Je m'en sert pas mal sur scène et pour ne rien arranger, juste à coté d'un bon gros ampli basse.
4

Citation : IDE, c'est la même chose que du ATA


pour pas t'achète un S-ATA, ça c'est pas pareil!

Citation : le montage de ce kit est il fiable?


juste à emboiter et à visser, ça ne bouge plus en principe.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Sorry je viens juste de comprendre ta phrase

Citation : pour ne rien arranger, juste à coté d'un bon gros ampli basse.



tu travailles exclusivement dans la ram, le dd sert qu'à stocker.
donc ce qui n'est pas dans la mémoire tu ne peux l'utiliser

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Je confirme que les 120Go fonctionnent.
J'ai un Samsung M5 120 Go. :)
7
Petite question mon disque est formaté et n apparait qu en 2 Go, j avouerais ne mettre jamais emmerdé à reformater le truc pour qu il soit en 60go.
Quelqu un connait la manip' ou la connerie que j ai faites?

thanks

www.cospishow.com

8

Citation : Quelqu un connait la manip' ou la connerie que j ai faites


il était partitionné comme ça?
j sais plus si la mpc tient compte des partitions, il me semble que non et réecrit toute façon la FAT
sauvegarde tes donnés et formate, camarade.
dans le doute et si ça n'aide pas branche le disque sur un ordi et repartitionne le

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Ouais c est ce que je me dis au pire, mais je ne sais pas si notre ami JJ (c est marrant parce ce sont aussi mes initiales...OSEF, normal) a fait une modif pour qu il formate de "gros" volume.

www.cospishow.com

10
Ba g bien du 80go, t'es même obligé de reformater depuis je ne sais plus quelle version du os car il y avait corruption dans le format de fichiers, des trucs en double etc.
meme akai a corrigé ce même bug dans leur os d'origine v2...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)