Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrement de la mpc vers cubase en pistes séparées pour mastering

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de la mpc vers cubase en pistes séparées pour mastering
Salut tout le monde,
J'ai une mpc1000, une carte son alesis io-2 et cubase SX3. Y a t'il un moyen d'enregistrer toutes mes tracks de MPC sur différentes pistes dans cubase en utilisant le midi et sans avoir à tout recaler à la main?? Un moyen serait d'utiliser les sorties séparées mais je n'ai qu'une entrée audio sur ma carte son.
Merci
peace

www.soundcloud.com/kicks

2
...je passe...

www.cospishow.com

3
Salut,

non pas possible par le midi ...... essais peut-être par la prise 220V :bravo:

Trop long a expliquer au niveau où tu as l'air de trouver, le mieux est que tu reprennes tout du début :clin:

Big up
4
Ok donc ia pas de solution à part m'acheter une carte son avec plusieurs entrées ou tout caler à la main??

www.soundcloud.com/kicks

5
Il faut effectivement acheter une nouvelle carte son avec le nombre d entrée suffisante pour accueillir le nombre de sortie de ta MPC.

Puis pour le calage, tu as ce que l on appelle la norme MIDI qui t aiderait pas mal :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

Bref, faut potasser mon gars :)

www.cospishow.com

6
Bon allez, je vais te faire economiser de la tunes !!!

Vu la qualité de ta carte son (j'avais la même sur un portable) tu vas utiliser les SPIDIF de la carte et de la MPC.

ALors en admettant que tu ais cubase.

Branche ta sortie spidif de la mpc sur ta carte.

Branche un cable midi sur la sortie In de ta MPC (salve) sur l'entrée midii OUT de la carte (cubase sera maitre).

Synchronise les 2, pour la mpc tu vas dans "mode+pad9" et pour cubase dans synchro, midi clock.

Après c'est du bonheur!

Ouvre le nbres de pistes que tu as besoin dans cubase, avec en IN l'entrée spidif.

Et tu rec toutes tes pistes 1 par 1.

Tout devrai être synchro, rien a rebouger.

Si je ne suis pas assez clair, fait signe.

Big up
7
Yeah voila une réponse qui fait plaisir! J'vai acheter le cable SPIDIF sous peu...
Merci a fond l'ami
peace

www.soundcloud.com/kicks