Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

JJ os 2 XL

• 451 réponses
  • 50 participants
  • 65 747 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour l'assignation en fait, comme tu dis il s'était planté d'une note et maintenant ça repart sur le DO (la note 36) donc je pense qu'aucun retour en arrière est possible. C'est un peu stupide pour la rétro-compatibilité. J'ai refait mon assignation dans le s950 (ça va ça prend que 5 minutes) mais comme j'ai pas tendance à prendre des notes de ce que je fais au fur et à mesure ça sent la galère quand je vais ressortir un vieux projet.

Sinon en toute honnêteté, je m'en suis pas encore vraiment servi là. Dans la version 1.0 j'avais loadé un programme de drums que j'avais fait il y a 6 mois pour tester le quantize strength (raison pour laquelle je l'ai acheté) et ça fonctionnait hyper mal. Je vais essayer de faire un beat avec la dernière version cette semaine mais j'ai peur que ce soit la mission.

Donc si tu veux mon avis, si t'as un concert pour le 5 février n'upgrade pas vers l'os2xl pour les raisons de compatibilité énoncées à cette page :
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2xl/inportant.htm

En résumé il peut y avoir des problèmes d'assignation midi, Q links et cut-off.

De même, l'os2xl s'installe sur et remplace l'os2 et il est conseillé de maintenir la touche erase au démarrage et de réinitialiser tout les paramètres.

Je te recommande d'attendre février car d'ici là certains problèmes de workflow devraient être améliorés, des bugs réparés et de nouvelles fonctionalités ajoutées.
27
Merci pour tes réponses. Dans tous les cas, je passerais à l'Xl, j'ai aussi une date le 14 mars, je devrais me speeder et refaire mes sets...j'adore les défis :D:

Je pense utiliser une carte mémoire pour l'os 2 et une pour l'xl, histoire de différencier les travaux.

J'ai quand même hâte de voir ce que ça donne. Malgré tous les changements radicaux, Qlink filtre etc...

Tu as essayé le track mute level? Ca m'a l'air prometteur.
Les filtres sont mieux avec eqh et eql? Sur mpc forum ils n'ont pas l'air emballés.
28
Non j'ai pas essayé le track mute level encore. Abstractement comme ça je vois pas trop à quoi ça correspond.

Pour l'EQH et l'EQL c'est un peu différent du filtre, c'est comme un EQ sur une table de mix donc j'imagine que ce serait mieux avec certains paramètres éditables.

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2009 aux utilisateurs fidèles de l'os JJ :bravo:
29
?¿Oyé keski m'attend encore quand j reviens?¿
Pareilment bonne année 2009
la ou j traine j'ai 6h de retard sur Paris et il fait chaud a 3800m de haut...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

30
Bonne année aussi aux JJ addicted.

Le track mute level ne coupe pas les notes, mais le volume. Donc tu peux couper un son en plein milieu. Très cool pour moi en live.
31
Ouais j'ai vu ça dans le manuel en ligne. C'est carrément mieux quand t'as des samples longs ou de la grosse boucle. On se demande pourquoi à la base c'est pas déjà implémenté comme ça.
32
Un truc qui me déçoit bien aussi pour l'instant sur l'os2xl c'est le grid edit.
33

Citation : Bug Fixes: OS2XL Ver1.06 07-JAN-2009
--------------------------------------------------
1. [TRIM]

F5[CHOP]
Pad on sound is ONE SHOT & POLY.( Correct:NOTE ON,MONO )

2. [MIDI GRID]

[OVER DUB=ON]
Event move dose note work.

<<Change>>
[New Program name]/[New Folder name]
The program name and holder name which were edited at the last were memorized.
Therefore, the name edited at the last becomes a next default name.

34
Ca y est, je l'ai acheté l'XL. Par curiosité.

Il est un peu bizarre le grid edit effectivement. Mal branlé.
Mais j'aime bien le fait que tu voix la ligne du pad que tu emploie et aussi les 16 pads d'un coup.

Autrement j'ai une question de première importance.

-Peut-on sauvegarder la mémoire interne sur CF? Je crois que oui mais je suis au taf et je n'ai pas vérifié.
Car je vais continuer mes lives sur l'os 2, mais tranquillement passer à l'Xl, le temps qu'il s'améliore.

Autrement, j'ai eu un souci avec le 16 Level. Tu l'as essayé le Rat?
Je n'ai pas encore analysé le cheminement du bug, mais en gros, tu sélectionnes un pad en tune, tu reviens dans le main, et ça marche pas, le son du pad est coupé, et tu es obligé de replacer le sample...un peu bizarre.

Il est quand même vachement remplis de bug l'XL.
C'est assez deçevant...

A plus et joyeuses pâques!!!! :mdr:
35
Ca y est, je l'ai acheté l'XL. Par curiosité.

Il est un peu bizarre le grid edit effectivement. Mal branlé.
Mais j'aime bien le fait que tu voix la ligne du pad que tu emploie et aussi les 16 pads d'un coup.

Autrement j'ai une question de première importance.

-Peut-on sauvegarder la mémoire interne sur CF, c'est à dire les réglages que tu as fait? Je crois que oui mais je suis au taf et je n'ai pas vérifié.
Car je vais continuer mes lives sur l'os 2, mais tranquillement passer à l'Xl, le temps qu'il s'améliore.

Autrement, j'ai eu un souci avec le 16 Level. Tu l'as essayé le Rat?
Je n'ai pas encore analysé le cheminement du bug, mais en gros, tu sélectionnes un pad en tune, tu reviens dans le main, et ça marche pas, le son du pad est coupé, et tu es obligé de replacer le sample...un peu bizarre.

Il est quand même vachement remplis de bug l'XL.
C'est assez deçevant...

A plus et joyeuses pâques!!!! :mdr:
36
Ouais l'os2xl est encore au stade de début de développement. Pas mal de bugs et de problèmes de workflow encore.

Pour la mémoire interne tu sous-entends les réglages par défaut non?
car depuis l'os2 il me semble qu'on a plus accès à la mémoire interne. JJ recommande de presser ERASE lors de la première installation et de refaire tout les réglages par défaut (contraste, sensibilité pads, séquences par défaut..etc)

pour les paramètres de la séquence par défaut tu peux checker ce screen

De mémoire, il me semble que tu dois presser window sur la séquence en haut du main screen et ensuite l'onglet défaut.

Pour le souci du 16 level j'ai cru lire un sujet dessus sur mpc-forums, donc j'imagine que ça devrait être réglé prochainement.

Sinon à cause du grid edit je suis coincé là je peux pas finir un beat. Je préfére celui de l'os1 jusqu'à maintenant.
37
Merde, ça me fait chier cette histoire de mémoire interne (réglages par defauts).

Je t'explique: j'ai mon concert le 5 février et surement un autre le 6 ou le 7.
Pour le deuxième concert(du 6 ou du 7) j'aimerais faire un set différent, sur l'xl et non sur l'os2, car pour le 5 je devrais faire un set préparé sur l'os 2.
Mais si en changeant l'os, les paramètres que j'ai appliqué sur les réglages internes changent, ça fait chier. Dans cette situation ça peut passer mais le jour ou je fait 2 concerts dans la même soirée, pour changer l'os etc.. c'est un peu chiant. D'où l'interet de pouvoir sauvegarder les réglages internes. Mais il est vrai que si ça se limite uniquement aux pad et au contraste ça peut passer.

En tout cas, je sens que l'Xl va changer ma manière de bosser.
38
Une petite question sur l'os 2 et le xl je suis actuellement en os1 jj et je ne travaille qu'avec que du sample et j'utilise pratiquement toute les fonctionnalités je serai prêt à passer à l'os jj2 et xl même mais que cela va m'apporter en plus de jj1 sachant que le grid edit je ne l'utilise pas.

Et dernières questions je n'ai jamais rien compris au pattern à quoi ca sert ?

merci de vos réponses et surtout de votre patience
39
Salut,

Si tu fais que du sample je pense que tu pourrais aimer le chop non destructif. De même l'ADSR est pas mal.

Tu peux toujours installer l'os2 sans le payer pour voir les fonctionalités.
40
Oauis je l'avais installer d'ailleurs je n'ai pas réussi à l'enlever je suis vraiment une brêle ça boot pas ca me donne toujours le choix alors que le .bin je l'ai virer de partout mais pas du systeme ...

Enfin je vais voir ça prochainement j'attends encore un peu ...

Et pour les patterns à quoi ça sert ?
41
Le mode pattern te permet de gérer un pattern, c'est à dire que tu défini des notes avec leur emplacement temporel, tu peux gérer la hauteur de chaque note ainsi que la vélocité. C'est pratique quand tu veux utiliser des rythmes récurrents tel un kick ou des clap etc...et que tu ne veux pas te faire chier à toujours les retapper.

Si tu connais reason, ça ressemble vite fait aux cases de la redrum.
42
Ah oui très bien merci je vois je pensais que c'était comme certaines machines electribe je crois dont il faut appuyer sur une touche quand elle s'allume

si tu vois ce que je veux dire ...
43
Oui, mais c'est à peu près pareil. 16 parametres de notes linéaires.
44
Hummmmmmmmmm d'accord enfin pour le moment je suis sur l'os1 et j'y reste merci pour toute ces précisions.
45

Citation : ------------------------------------------------
Bug Fix: OS2XL Ver1.08 23-JAN-2009
------------------------------------------------
1.[GRID]

F1[PATTERN]
A turn of data wheel will move cursor.

----------------------------------------------------------
Bug Fixes & Addition: OS2XL Ver1.07 22-JAN-2009
----------------------------------------------------------
1. [SEQ EDIT]

Drum track transpose dose not work.

2. [AUDIO TRACK]

A play stops by NOTE REPEAT.

3. [SEQUNCE PLAY]

PAD MUTE except an active track does not work.

<Addition>
1. [TRIM]

[LOOP MODE]
Crossfade of STEREO SAMPLE became possible

2. [MAIN]

F1[LOOP OFF]
[LOOP ALL]<-- ALL is added.
[001- END]
[001- 2 ]

3. [TRIM]

F6[EDIT]
Sample MIX was added.

Please refer to the following site.
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/trim.htm

46
Le problème est réglé?
j'ai pas envie de refaire tous les programs etc, est-ce qu'ils sont affectés par os2xl?
comment ça se passe si on revient à l'os1 ou 2 de l XL?
ya aussi tout déréglé?

47
Vu qu'on peut switcher au démarrage il vaut mieux rester sur l'os dans lequel on a fait le projet en question.

De manière générale c'est peu compatible entre os1 et os2 (ADSR, filtres, Q-link..etc).
48
Ha ok merci!
ça veut donc dire que je peux installer le 2XL pour tester et repartir à zéro mais ce que j'avais fait sous os2 reste inchangé?
ba dans ce cas ça m'arrange même.
suffirait de créer un dossier OS2XL et sauvegarder dans des sous-dossiers.
hum.
j vais essayer ça un de ces jours mais là j'ai trop la flemme

49
Entre os2 et os2xl c'est un peu pénible car l'os2xl s'installe par dessus l'os2. C'est juste avec l'os1 qu'on peut switcher. Et comme j'ai dit dans un autre thread on sait pas trop ce qui va se passer pour l'os2 là.
50
Ah...
c'était la ptite précision j'attendais mais bon on va se débrouiller.
merci le rat!