Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ os 2 XL

  • 451 réponses
  • 50 participants
  • 64 381 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le start/stop, c'est deja possible je crois. Dans la page other.

Citation : Est-il imaginable de penser que dans le prochain osjj il serait possible, lorsque l'on séquence une boucle importé de notre ordi que si l'on change le tempo en live (donc sans avoir le temps de passer par le mode trim), celle-ci suive et ne se coupe pas ou fasse un "blanc" à la fin de la séquence ?



Tu t'obstines mais tu as raison. Je pense que ce ne sera pas possible, cela demande un algorythme assez complexe et deja la machine est bourrée au niveau mémoire. Tu n'as qu'à brancher un ordi en midi sur ta Mpc, et controler Ableton Live avec ta machine, ça sera plus simple et surtout réaliste.

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
12

Citation : - avec la pedale volume du pedalier controler le volume de la MPC


uniquement le volume midi et par piste, j'en suis pas sur que tu peux le faire sur toutes les pistes à la fois, j crois pas

Citation : faire correspondre les pads du pédalier avec les pad de la MPC comme ça on peut piloter les track mute


ça par contre pourrait marcher, faut voir

Citation : Faire stop/ play avec un pad du pédalier


aussi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
Ayé c'est dispo.
14

Citation : faire correspondre les pads du pédalier avec les pad de la MPC comme ça on peut piloter les track mute

ça par contre pourrait marcher, faut voir



sa serais génial sa :aime: quelqu'un le fais ?
15
J vais essayer après les vacances, ça me laisserait les mains libres sur le virus :aime:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

16
Faites bien gaffe avec l'os2xl les gars et lisez http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2xl/inportant.htm
les précautions avant de regretter

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

17
D'enfer, j'attend t'on commentaire la-dessus avec impatience

:aime: miam j'imagine déja tous ce que je pourrais faire avec mes dix doigt de libre a temp plein sur ma guitare

HAAAAAAAAAAA faut pas trop rêver, si sa marche pas je vais être dégouté
18
Je me le suis acheté ce matin dans la précipitation et je regrette déjà lol :| Un truc qui m'a choqué c'est que l'assignation midi est dorénavant de 36 à 99 au lieu de 35 à 98. Ca me nique tout mes programmes de drums sur le s950 et faudrait que je réassigne tout. Ca me blase mais ça avait l'air de choquer personne sur mpc-forums.
19
J t'avais prévenu...

Citation : lisez http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2xl/inportant.htm
les précautions avant de regretter


ça me troue le cul, faut se faire chier sa race pour remettre de l'ordre ou alors tout recommencer.
pas grave j fais qu'ça toute façon et j'ai rien d'autre à faire non plus...
j sens j vais bien m'amuser quand j reviens du trou du cul du monde.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

20
Haha c'était pas assez clair et explicite dans le lien malheureusement. Tant pis je l'ai déjà payé de toute façon.