Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ os 2 XL

  • 451 réponses
  • 50 participants
  • 64 379 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est 15 dollars c'est ça quand on a déjà payé les 2 premiers?
22
C'est cela oui, ce qui représente environ 11€ à l'heure actuelle il me semble.
23

Citation : ----------------------------------------------------------
Bug Fixes & Addition: OS2XL Ver1.03 27-DEC-2008
----------------------------------------------------------
1. [GRID]

Type:AUDIO
Cursor does not move during a play.

2. [DRUM PROGRAM]

[PAD window]
There no Copy pad.

3. [GPE]

INST PROGRAM
Cursor cannot move to the Play field.

< Addition>
1. TRIM

F4:[LOOP ON]
-->, <-->, X-FADE
The cross fade loop of a sample became possible.
The short loop of 100 or less mSEC cannot carry out cross fade.
The sample of a stereo cannot carry out cross fade.

2.TRACK MUTE

[Window]
Mute type: NOTE ON/LEVEL.
Mute of a level was added.
Refer to manual.
----------------------------------------------
Bug Fix: OS2XL Ver1.02 25-DEC-2008
----------------------------------------------
1."Vel%:" of the sequence saved by OS2 will be set to 0.

-------------------------------------------------------
Bug Fix & Change: OS2XL Ver1.01 24-DEC-2008
-------------------------------------------------------
1. DRUM PROGRAM

After touch does not work.

<Change>
1. MAIN SCREEN

"Pad to MIDI out note" is displayed when MIDI OUT is 1A-16B.


2. TRIM

LEVEL of NORMALIZE was changed into % (10-200).

< Addition>
1.GRID (DRUM)

ALL PAD mode
[SHIFT]+F2(ALL PAD)

24

Citation : Bug Fixes: OS2XL Ver1.04 29-DEC-2008
----------------------------------------------------------
1. [DRUM PROGRAM]

MUTE GROUP does not work for the sequence play pad.

2.[GPE]

Even if it changes a track, a display does not change.

3.[TC WINDOW]

Swing does not work.

4. [LEVEL MUTE]

In FX ON, it does not work.

<<Addition>>
GRID(DRUM)
SWING (SWNG) and SHIFT (SHFT) are displayed.

It is not effective against the recorded event. (It is not reflected on real time.)
It is due to enable it to be reflected also in the event recorded in the future on real time.

25
Clair que l'assignation des pads fait chier. On pourrait pas faire bloc sur Mpc forum afin de lancer l'idée de revenir en A01=35? C'est marrant, il a dû penser faire bonne figure en faisant ça, car l'ancienne assignation était pourrie, mais il s'est planté d'une note...

Je pense tout de même l'acheter en revenant du grand nord.

Les tracks mute level, c'est de la balle, et le reste aussi. Juste le filtre limité au Qlink, c'est un peu lourd...et puis le probleme sur les simult qui sera surement réglé.

La compatibilité est comment Le Rat? Vis à vis de l'os 2?
Car j'ai un concert le 5 fevrier, devrais-je tout refaire? Vis à vis des pads je suppose que oui...
Hummm, relou...
Totally Odd Marvelous Avatars
26
Pour l'assignation en fait, comme tu dis il s'était planté d'une note et maintenant ça repart sur le DO (la note 36) donc je pense qu'aucun retour en arrière est possible. C'est un peu stupide pour la rétro-compatibilité. J'ai refait mon assignation dans le s950 (ça va ça prend que 5 minutes) mais comme j'ai pas tendance à prendre des notes de ce que je fais au fur et à mesure ça sent la galère quand je vais ressortir un vieux projet.

Sinon en toute honnêteté, je m'en suis pas encore vraiment servi là. Dans la version 1.0 j'avais loadé un programme de drums que j'avais fait il y a 6 mois pour tester le quantize strength (raison pour laquelle je l'ai acheté) et ça fonctionnait hyper mal. Je vais essayer de faire un beat avec la dernière version cette semaine mais j'ai peur que ce soit la mission.

Donc si tu veux mon avis, si t'as un concert pour le 5 février n'upgrade pas vers l'os2xl pour les raisons de compatibilité énoncées à cette page :
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2xl/inportant.htm

En résumé il peut y avoir des problèmes d'assignation midi, Q links et cut-off.

De même, l'os2xl s'installe sur et remplace l'os2 et il est conseillé de maintenir la touche erase au démarrage et de réinitialiser tout les paramètres.

Je te recommande d'attendre février car d'ici là certains problèmes de workflow devraient être améliorés, des bugs réparés et de nouvelles fonctionalités ajoutées.
27
Merci pour tes réponses. Dans tous les cas, je passerais à l'Xl, j'ai aussi une date le 14 mars, je devrais me speeder et refaire mes sets...j'adore les défis :D:

Je pense utiliser une carte mémoire pour l'os 2 et une pour l'xl, histoire de différencier les travaux.

J'ai quand même hâte de voir ce que ça donne. Malgré tous les changements radicaux, Qlink filtre etc...

Tu as essayé le track mute level? Ca m'a l'air prometteur.
Les filtres sont mieux avec eqh et eql? Sur mpc forum ils n'ont pas l'air emballés.
Totally Odd Marvelous Avatars
28
Non j'ai pas essayé le track mute level encore. Abstractement comme ça je vois pas trop à quoi ça correspond.

Pour l'EQH et l'EQL c'est un peu différent du filtre, c'est comme un EQ sur une table de mix donc j'imagine que ce serait mieux avec certains paramètres éditables.

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2009 aux utilisateurs fidèles de l'os JJ :bravo:
29
?¿Oyé keski m'attend encore quand j reviens?¿
Pareilment bonne année 2009
la ou j traine j'ai 6h de retard sur Paris et il fait chaud a 3800m de haut...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

30
Bonne année aussi aux JJ addicted.

Le track mute level ne coupe pas les notes, mais le volume. Donc tu peux couper un son en plein milieu. Très cool pour moi en live.
Totally Odd Marvelous Avatars