Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ os 2 XL

  • 451 réponses
  • 50 participants
  • 64 378 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais j'ai vu ça dans le manuel en ligne. C'est carrément mieux quand t'as des samples longs ou de la grosse boucle. On se demande pourquoi à la base c'est pas déjà implémenté comme ça.
32
Un truc qui me déçoit bien aussi pour l'instant sur l'os2xl c'est le grid edit.
33

Citation : Bug Fixes: OS2XL Ver1.06 07-JAN-2009
--------------------------------------------------
1. [TRIM]

F5[CHOP]
Pad on sound is ONE SHOT & POLY.( Correct:NOTE ON,MONO )

2. [MIDI GRID]

[OVER DUB=ON]
Event move dose note work.

<<Change>>
[New Program name]/[New Folder name]
The program name and holder name which were edited at the last were memorized.
Therefore, the name edited at the last becomes a next default name.

34
Ca y est, je l'ai acheté l'XL. Par curiosité.

Il est un peu bizarre le grid edit effectivement. Mal branlé.
Mais j'aime bien le fait que tu voix la ligne du pad que tu emploie et aussi les 16 pads d'un coup.

Autrement j'ai une question de première importance.

-Peut-on sauvegarder la mémoire interne sur CF? Je crois que oui mais je suis au taf et je n'ai pas vérifié.
Car je vais continuer mes lives sur l'os 2, mais tranquillement passer à l'Xl, le temps qu'il s'améliore.

Autrement, j'ai eu un souci avec le 16 Level. Tu l'as essayé le Rat?
Je n'ai pas encore analysé le cheminement du bug, mais en gros, tu sélectionnes un pad en tune, tu reviens dans le main, et ça marche pas, le son du pad est coupé, et tu es obligé de replacer le sample...un peu bizarre.

Il est quand même vachement remplis de bug l'XL.
C'est assez deçevant...

A plus et joyeuses pâques!!!! :mdr:
Totally Odd Marvelous Avatars
35
Ca y est, je l'ai acheté l'XL. Par curiosité.

Il est un peu bizarre le grid edit effectivement. Mal branlé.
Mais j'aime bien le fait que tu voix la ligne du pad que tu emploie et aussi les 16 pads d'un coup.

Autrement j'ai une question de première importance.

-Peut-on sauvegarder la mémoire interne sur CF, c'est à dire les réglages que tu as fait? Je crois que oui mais je suis au taf et je n'ai pas vérifié.
Car je vais continuer mes lives sur l'os 2, mais tranquillement passer à l'Xl, le temps qu'il s'améliore.

Autrement, j'ai eu un souci avec le 16 Level. Tu l'as essayé le Rat?
Je n'ai pas encore analysé le cheminement du bug, mais en gros, tu sélectionnes un pad en tune, tu reviens dans le main, et ça marche pas, le son du pad est coupé, et tu es obligé de replacer le sample...un peu bizarre.

Il est quand même vachement remplis de bug l'XL.
C'est assez deçevant...

A plus et joyeuses pâques!!!! :mdr:
Totally Odd Marvelous Avatars
36
Ouais l'os2xl est encore au stade de début de développement. Pas mal de bugs et de problèmes de workflow encore.

Pour la mémoire interne tu sous-entends les réglages par défaut non?
car depuis l'os2 il me semble qu'on a plus accès à la mémoire interne. JJ recommande de presser ERASE lors de la première installation et de refaire tout les réglages par défaut (contraste, sensibilité pads, séquences par défaut..etc)

pour les paramètres de la séquence par défaut tu peux checker ce screen



De mémoire, il me semble que tu dois presser window sur la séquence en haut du main screen et ensuite l'onglet défaut.

Pour le souci du 16 level j'ai cru lire un sujet dessus sur mpc-forums, donc j'imagine que ça devrait être réglé prochainement.

Sinon à cause du grid edit je suis coincé là je peux pas finir un beat. Je préfére celui de l'os1 jusqu'à maintenant.
37
Merde, ça me fait chier cette histoire de mémoire interne (réglages par defauts).

Je t'explique: j'ai mon concert le 5 février et surement un autre le 6 ou le 7.
Pour le deuxième concert(du 6 ou du 7) j'aimerais faire un set différent, sur l'xl et non sur l'os2, car pour le 5 je devrais faire un set préparé sur l'os 2.
Mais si en changeant l'os, les paramètres que j'ai appliqué sur les réglages internes changent, ça fait chier. Dans cette situation ça peut passer mais le jour ou je fait 2 concerts dans la même soirée, pour changer l'os etc.. c'est un peu chiant. D'où l'interet de pouvoir sauvegarder les réglages internes. Mais il est vrai que si ça se limite uniquement aux pad et au contraste ça peut passer.

En tout cas, je sens que l'Xl va changer ma manière de bosser.
Totally Odd Marvelous Avatars
38
Une petite question sur l'os 2 et le xl je suis actuellement en os1 jj et je ne travaille qu'avec que du sample et j'utilise pratiquement toute les fonctionnalités je serai prêt à passer à l'os jj2 et xl même mais que cela va m'apporter en plus de jj1 sachant que le grid edit je ne l'utilise pas.

Et dernières questions je n'ai jamais rien compris au pattern à quoi ca sert ?

merci de vos réponses et surtout de votre patience
39
Salut,

Si tu fais que du sample je pense que tu pourrais aimer le chop non destructif. De même l'ADSR est pas mal.

Tu peux toujours installer l'os2 sans le payer pour voir les fonctionalités.
40
Oauis je l'avais installer d'ailleurs je n'ai pas réussi à l'enlever je suis vraiment une brêle ça boot pas ca me donne toujours le choix alors que le .bin je l'ai virer de partout mais pas du systeme ...

Enfin je vais voir ça prochainement j'attends encore un peu ...

Et pour les patterns à quoi ça sert ?