Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de synchronisation avec ableton Live 6

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de synchronisation avec ableton Live 6
Bonjour à tous cela faisait une éternité que je n'avais pas eu à poster ici car pas de problème avec la mpc 1000.Mais hélas c'est reparti.Je vous explique le soucis:
Je viens de passer de Cubase SX3 à Live 6 pour composer mais lorsque que je veux synchroniser Live en maître de la mpc la synchronisation midi est instable et irrégulière.
Si quelqu'un utilise la mpc avec live peut-il m'expliquer la meilleur config, live en maître ou en esclave?
je n'ai jamais eu ce problème avec Cubase, pour info j'ai l'OS JJ 1 version 4,8x.

www.myspace.com/krtkkoretyk
2
Personne ??
3
J'utilise moi aussi la mpc et live6. Par contre j'ai l'os gratuite de JJ, donc pas la même que toi...
Le seul soucis que j'ai au niveau de la synchro, c'est un petit retard au démarage de la mpc, aussitôt récupéré; du coup le sample du début de séquence n'est pas calé (ensuite tout rentre dans l'ordre jusqu'à ce que j'arrête la lecture et relance la séquence).
Sinon, ç'est stable, du moins je ne constate pas de variation de tempo pendant la lecture. :noidea:

Fouille un peu dans les forums de live, je crois que le problème à déjà été soulevé.

Prout...prout...plouf

 

4
Et au fait, tu utilise quelle type de synchro? je crois qu'avec ton os tu peux aussi synchroniser en "mtc" au lieu de "midiclock"...Du coup (si c'est bien ça), tu dois pouvoir règler ton problème, et au pire si ça ne marche toujours pas, tu peux mettre live en esclave...

Prout...prout...plouf

 

5
Bah en fait je veux juste synchroniser le stop /play histoire de lire mes séquences de live avec celles de la mpc c'est juste pour composer après en live je n'utilise pas de pc.Je n'étais pas sûr que live fonctionne bien en esclave.
Mon soucis c'est que la synchro "varie" les beat de live et de la mpc se calent puis se décalent légèrement et se recalent et ce avec toutes mes séquences.
Je suis sur live seulement depuis deux jours je ne le connais pas.
Peut être pourrais tu me décrire ta configuration et tes réglages je sais que c'est un peu chiant mais bon je ne risque rien à demander.
6
P.S : en effet sur mon OS j'ai bien le mtc mais je ne l'ai jamais utilisé c'est quoi la différence et comment ça marche?
7

Citation : Bah en fait je veux juste synchroniser le stop /play histoire de lire mes séquences de live avec celles de la mpc


J'avais bien compris. :clin:

Citation : Je n'étais pas sûr que live fonctionne bien en esclave.


synchronisé avec le midiclock live ne peut pas être en esclave.


Citation : j'ai bien le mtc mais je ne l'ai jamais utilisé c'est quoi la différence et comment ça marche?


Je ne l'ai jamais utilisé non plus, mais je sais que c'est plus précis que le midiclock, et que Live peut être synchronisé en esclave (ce qui n'est pas possible en midiclock).
Donc reporte toi sur les forums JJ et/ou le manuel de live (chapitre 24).
Bon courage

Prout...prout...plouf

 

8
Sur ke live ne marche pas en esclave? il me semble kon avait déja réussi avec ma rs7000 ( pas en MTC, elle le fait mais je connais pas...) car on avait un genre de probleme de décrochage quand mon pote en demandait trop a son PC et on avait essayé toutes les soluces... Enfin peut etre ke j'hallucine...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

Citation : Enfin peut etre ke j'hallucine...


non ... :oops: désolé... après vérification effectivement, live est soit master soit slave...(c'était peut être cubase alors... :?!: je ne sais plus et c'est pas grave).

Prout...prout...plouf