Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ OS1 vs JJ OS2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JJ OS1 vs JJ OS2
Salut,

j'ai installé le JJ OS1 sur ma MCP1000, et quand je compare les features du JJ OS1 avec celles du JJ OS2 (http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/chart.htm), c'est pas super clair.

Alors question : est-ce que le JJ OS2 est une update suffisamment intéressante pour investir dedans ? Pourriez-vous retourner au JJ OS1 après avoir utilisé les nouvelles options du JJ OS2 ? Bref, que pensez-vous du JJ OS2 par rapport au JJ OS1 ???

Merci pour vos réponses !!!!!!!!!!!!
2
Si t'as payé ton os1 je te conseille d'installer le 2 et de tester les fonctions par toi même pour te faire ton propre avis.
3
Oui, j'ai enregistré l'OS1, et je pensai effectivement installer la démo de l'OS2.

Le truc, c'est que je débute avec la MPC, et donc j'ai encore plein de choses à apprendre avec l'OS1 => je pensai installer la démo de l'OS2 un peu plus tard, mais si l'OS2 améliore efficacement la façon de composer (features utiles et pratiques), et bien autant que je démarre directement avec l'OS2 :)

Merci pour vos conseils.
4
Salut
pour résumer...il me semble que l'os JJ 2 ajoute l'implémentation midi donc tu pourras controler normalement tout les paramètres via une surface de control midi...et il y a aussi les ADSR...qui te permettent un control optimal dans ta façon de déclencher et de gérer tes samples(à la façon fruity loop...)

voilà en gros y'a peut-être des trucs en plus perso j'ai l'os JJ 1

voiloù

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5
Non c'est pas tout à fait exact, niveau midi il y a juste le cut-off et la release qui sont modifiables pour l'instant. Après faut voir avec l'os2xl, ya la multi-timbralité qui est prévue entre autres. Affaire à suivre.
6
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/chart.htm

Personnellement, j'utilise l'os2 principalement pour l'ADSR et le chop non destructif.
7
Hmmmm... l'ADSR pour jouer les samples, ça doit être pas mal du tout, ça !

Le coup du "chop non destructif", ça fait quoi exactement ?


Merci !
8
En gros au lieu de changer les samples avec la flèche de droite, ça change directement en appuyant sur les pads (et ya plus de liberté dans les points de début et de fin aussi). Ca fonctionne en poly et c'est limité à 32.

Teste par toi même dans le mode trim (chop=ON) tu verras par toi même.
9
Le chop, c'est une espèce de recycle basique pour découper un sample en plusieurs parties. Idéal si tu veux faire du Préfuse 73 style.
Perso, je suis passé directement à l'os 2, sans passé par l'utilisation du 1.
Je préfère nettement l'interface visuelle du 2. Et puis bientôt l'XL qui corrige beaucoup de petits détails ultra pratiques, comme le deplacement des sequences (pratique pour réorganiser un set plutot que de copier coller, très chiant), le mode chord (parfait pour faire des accords instantané), le filtre 2 qui revient ainsi que ma velocité sur les track...j'en passe encore et encore.
L'interet de passer au 2 est de passer ensuite au XL 2, puis de laisser faire JJ qui ajoutera un paquet de nouveauté au fur et a mesure. On peut s'en passer mais perso je ne m'en priverais pas!!!
Totally Odd Marvelous Avatars