Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Grosse hesitation avant la revente de ma MPC ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grosse hesitation avant la revente de ma MPC ?
Salut

je voulais avoir des avis car je souhaite revendre ma MPC 1000.
Actuellement je me sers de ma MPC 1000 comme contrôleur midi pour lancer des samples via les pads et tout ca avec live !
tout ca est tres bien mais je me dis que je pourrai revendre ma MPC me racheter une MPD et en plus me faire du benef...
je n'utilise pratiquement plus le séquenceur de la mpc, jamais ses effets, tout ce que je sample se fait via mon macbook !
Apres la grosse question c'est est ce que je fais une connerie ou pas, car je fais du live et je me pose cette fameuse question de la stabilité (je suis sur macbook), un mythe ou une réalité ?
le coeur de nos morceaux (dub) sont sur ableton live (boucles, samples) j'ai utilisé 3 fois cette config en répé sans aucun plantage...ca me laisse a penser que tout ca est relativement fiable tout de meme ??

vendre ca MPC1000 pour une solution MPD32 + ableton live lorsque l'on fait du live ? bien, pas bien
alors vos avis, vos experiences,

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Comme toi, j'utilise live sur mac pour les samples et les pistes midi de synthés et la MPC comme boite à rythmes. Du coup le son de mon live ne sort pas que de ma carte son et ça se ressent. Beaucoup + de patate. moi je ne vendrais ma MPC que pour en racheter une autre, c'est ma 3° que j'ai et ça fait 10 ans que je compose avec. c'est une bombe cette machine!!!!! si t'as les moyens de la garder, je te conseille de ne pas la vendre et de l'utiliser comme boite à sons et comme 2° sequenceur. Ton live aura + de patate. En tout cas c'est les retours que j'ai eu sur mon live car avant je n'utilisais que mon ordi et le son était beaucoup + plat. j'ai gagné en profondeur de champ sonore...

voilou!
3
Bah en fait je n'utilise vraiment que tres peu la MPC, depuis l'utilisation de live, je trouve que la MPC ne m'apparait plus aussi superbe !
apres c'est le coté avoir tout en soft qui me derange, apres au niveau de la profondeur de sortie je pense que cela dépend aussi de la carte son qui est utilisée

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Je crois que le son de ton live n'a rien à voir avec les convertisseurs de ta carte son (moi g une motu 828 et elle sonne bien) si tu compares avec les autres styles musicaux, tu t'aperçois qu'il faut plusieurs sources pour que ça sonne. un groupe de rock n'est pas qu'une guitare... un orchestre symphonique n'est pas qu'un violon... je crois que chaque machine a une fonction... j'ai choisi ma MPC comme batteur, ma novation bass station comme bassiste, et mon ordi/ableton comme platines et disques. va jeter une oreille sur le live que j'ai donné à marseilleen mai dernier et dis moi ce que tu en penses...

chaque machine a ses convertisseurs et donc son son... je n'aimerais pas un monde peuplé uniquement d'hommes blancs, et ben c pareil pour le son... j'aime le métissage...
5
6
J'ecouterai avec plaisir ton son !
en fait moi lorsque je joue en live, ce ne sont que des samples que je lance, la batterie, guitare et basse sont des vrais instruments.

j'ai egalement un triton, et je compte a terme investir dans un autre synthé hardware type clavia modular
donc voila pourquoi j'hesite vraiment, tout ce qui est sample est géré dans live ce que je ne faisais pas encore lorsque j'avais acheté la MPC

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

7
Moi, ce que j'en pense c'est que c'est l'une des meilleures interfaces pour les rythmiqs...

moi, c plutot hip hop et très axé sur la rythmiq du coup, je crois que ne pourrais jamais m'en passé. Je deteste composer mes rythmes en pas à pas, je trouve mes rythmiques trop carrées... mais chacun ses gouts...

voilou!

au fait, ma musiq est libre du coup tu peux la copier et la faire tourner autant que tu veux...

creative commons fucks SACEM
8
Bon tu m'as presque convaincu de ne pas la vendre :)
c'est vrai que si je ne suis pas totalement sur de la vente, je risque forcement de le regretter par la suite !
en plus la solution MPD ne m'apparait pas non plus comme 100% fiable au vu des differents posts que j'ai pu lire

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

9

Citation : creative commons fucks SACEM



Je te rappelle qu'il y a une charte à respecter, on ne doit pas critiquer la Sacem :non: :fache: De plus , si tu aimes travailler pour des prunes, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde

allez salut
10
Excusez moi si g violé la charte...

pourquoi n'aurais-je pas le droit de critiquer une institution qui s'en met plein les poches, qui paralyse les petites structures de diffusion (salles de concerts, radios...) et qui aide les plus gros à s'enrichir...

sache que sur l'argent que le diffuseur paye, 20% partent pour les frais généraux, 10% pour les meilleurs rentiers sacem (goldmann, obispo, sardou, la star ac') et le reste t'est péniblement versé...

la licence creative commons me permet de protéger mes morceaux tout en laissant la possibilité à chacun de l'écouter et de la diffuser librement... Pas de flics qui viennent te dire que tu es un violeur de la propriete intellectuelle...

j'espere pouvoir librement exprimer mes idées sur ces forums sans avoir de police de la pensée qui me disent ce que je dois écrire...