Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Capacités de la MPC 1000

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Capacités de la MPC 1000
Hello!

Je m'interroge pour investir dans la MPC1000 (voire 2500 s'il le faut vraiment) . J'ai déjà été échaudé (euphémisme) par les médiocres capacités mémoires de la DR 880. En effet, Boss annonce que l'on dispose de 500 paterns user et d'un nombre conséquent de songs, or la capacité de la mémoire de la bête ne permet même pas d'en programmer le dixième, et mes chansons, ce ne sont pas des symphonies.

Dans le descriptif de la MPC1000 je lis ceci :

- Nombre d'évenements maximum : 100 000 notes
- Nombre de séquences : 99
- Nombre de pistes par séquence : 64
- Nombre de SONG : 20
- Nombre de pas par SONG : 250

Des limites, des limites des limites (j'aime pas les limites, surtout à notre époque où les gigas de mémoires coûtent si peu)

Ai je raison d'être inquiet?

J'ai un répertoire pour l'instant d'une cinquantaine de titres et nous serions limités à 20 songs?

Le nombre de pas est lui de 250, est ce suffisant et pour quoi faire?

Je précise, je compte utiliser cette machine en live, avec un orchestre allant de 2 a 6 musiciens, elle ferait les drums, la bass, les percus, et éventuellement d'autres ajouts sonores (pêches de cuivres, synthés...)

Par avance merci
2
Salut,

si je devais donner une limite à la mpc 1000 ce serait plutot au niveau de la polyphonie,franchement avec 128 mo de memoire ram(16 ou 32 à l'origine je sais plus) embarquer j'ai jamais eu de souci...

Puis apres rien ne t'empeche de jongler avec differentes cartes memoires SD etant donné le nombre important de morceau que tu veux jouer!Bon ok pour le live faut ruser à cause du chargement.
Mais bon si tu la trouves si limité que ca autant prendre un PC avec un logiciel au moins la t'auras pas de limites (la seul etant la puissance de ton ordi)

apres si tu geres bien tes boucles y'a vraiment de quoi faire!t'inquietes pas!
3
Ah oui aussi,
pas besoin de la 2500,tu peux avoir l'equivalent niveau fonctionnalité en changeant l'os d'origine de la 1000 par l'osjj :clin:

apres niveau ergonomie,jdis pas hein...
4
Salut,

Merci de ton aide!
Je débute...

La polyphonie, c'est bien la capacité de la machine à jouer plusieurs son à la fois?
Auquel cas 32, cela me semble correct.

Et il y a, la possibilité d'un disque dur, mais je ne saisis pas bien.
Que stocke t on sur ce disque dur?

Des sons? Des samples? (Là, je pourrais par exemple en stocker durant de 3 à 4mn, qui est le temps moyen d'un titre)

Le temps de chargement est si long que ça?
si ça n'excède pas trop la minute, ça devrait aller...
:)
Ca se précise, je sens que Noel va être joyeux :D:
5

Citation : Que stocke t on sur ce disque dur?


samples, programs, sequences, songs...

des divx pour les vacances si tu veux...
sauf faudra les lire sur le pc... :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
La polyphonie c'est le nombre de sons jouer en meme temps,sinon vu qu'il y a un port usb tu branche nimporte quel disque dur externe !

Puis pour le temps de chargement c'est rapide ca depasse pas la minute t'inquietes pas,apres ca varie selon le poids,le nombre de tes samples.
7

Citation : sinon vu qu'il y a un port usb tu branche nimporte quel disque dur externe !



ça c'est nawak, tu branche un ordi rien d'autre; regarde bien la prise usb, c'est la carré...
le dur interne du mpc est reconnu comme disque dur externe...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Merci pour ces réponses
Top le coup du disque dur externe
Je confirme, les fêtes vont être bonnes!
9
Vu qu'il y a la possibilité du disque dur interne, ça le fera
MERCI

(mais quand même, ça aurait été bien....)
10

Citation :
Vu qu'il y a la possibilité du disque dur interne, ça le fera
MERCI
(mais quand même, ça aurait été bien....)



on peut pas tout avoir...
perso j'ai un 80go hitachi travelstar et ça marche à merveille.
certains disent du 120 et plus gros va aussi, faut essayer et à la limite le rendre au magasin si jamais ça marche pas

[edit] n'oublis pas qu'il te faut le kit AKAI HDM-10 et un dd 2.5" d'ordi portable!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)