Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Relier 2 synthé analogiques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relier 2 synthé analogiques
Bonjour,

Je me demandais s'il n'y avait pas une astuce afin de relier 2 synthé analogiques sur la MPC.En effet cette derniere ne dispose que d'une entree stereo,ce qui m'oblige à brancher ,rebrancher constament...

Je précise que je les veux en stereo!Car en mono c'est pas trop ca...
Alors existe t-il un adaptateur jack permettant de relier 2 instruments (voir plus)pour n'en faire qu'un?
Ayant acquis une console analogique recemment je voudrais eviter de depenser encore une fortune juste pour relier ces instruments(par exemple avec une autre table de mixage)

Bref ,e les ai relier en midi,mais il n'accepte que le signal d'un des 2 synthe meme si j'entend les 2 en meme temps (logique)...

J'ai egalement connecter les 2 synthe dans ma console (et non ds la MPC) pour qu'il prenne tout le signal sortant,cette solution marche mais le souci c'est qu'en mode record,il enregistre TOUT (pour me caler je met le beat donc ca enregistre mon interpretation + le beat donc le beat est en double...)

Voila,si quelqu'un a une idée ou connait un ptit truc pas trop chere ,je suis preneur!!

Mon matos:
-MPC 1000
-2 synthé (je ne sais pas si cela a une incidence mais l'un des 2 n'a pas la prise midi "THRU")
-console analogique 2 entrées stereo ,4 mono
-Carte son FA66 (1 stereo)
-PC

Merci d'avance
2
Ta demande n'est pas super claire...

si j'ai bien compris tu veux pouvoir sampler tes synths avec la mpc sans avoir à debrancher/rebrancher...

y a t-il des aux sur ta table?
auquel cas branche 2 aux send sur l'entree stereo de la MPC et envoie le signal que tu souhaites dedans...

ainsi tu peux jouer le beat sans l'enregistrer...

voilou!
3
SAlut monsieur tuc,

En me relisant c'est vrai que c'est pas tres clair!dsl

J'avoue ne pas etre expert,il y a bien des potards "aux" sur chaque piste de ma console mais je ne sais pas vraiment a quoi ca sert :lol:

Sinon en gros oui, je veux tout gerer sur MPC,je veux qu'elle soit capable de capter le signal des 2 synthe en mode "record"et en stereo, sans avoir à debrancher et rebrancher...

Je suis actuellement au boulot donc je ne peux pas tester ta solution,je verrais ca ce soir!

Merci l'ami


:clin:
4
Honte à moi :lol:

C'est bon j'ai trouver,merci a toi monsieur tuc car d'une t'avais raison,fallait juste que je coupe le signal de la mpc...

ET de 2 je viens de me rendre compte que je n'avais pas 2 mais 4 entrée stereo sur ma console :lol: (j'ai suivi le schema "à titre indicatif" du manuel,je pensais pas que je pouvais brancher n'importe quoi dessus :oops: :lol:)

bref en gros :fleche:capter le signal de la console sur la mpc! :bravo: