Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Cd de samples Akai

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cd de samples Akai
Bonjour,
j'ai des cds de samples Akai mais je m'en servais dans fruity loops.
Vu que je n'aime plus l'écran d'ordi et la dynamique de l'ordi je lorgne sur une mpc1000 ,

- Par contre je voulais savoir comment on fait pour mettre un gros cd akai dans le disque dur de la mpc 1000 : est-ce que c'est long ? Est ce qu'on peux le faire à partir d'un ordinateur ?

- Et après si par exemple je veux affecter des samples de basses aux pads pour pouvoir les jouer sur mon claiver maitre , est ce que c'est compliqué et long à affecter ?

- Est-ce que le disque dur peut faire office de mémoire vive lors de l'enregistrement de sample en direct ?

- Et y ' t il moyen de sampler par dessus un morceau en train de tourner comme sur le boss sp555


- est -ce que on peut faire du live avec , tout seul , de la house par exemple, est ce que quelqu'un l' deja fait??

Je sais qu'il y a beaucoup de gros balaises qui carburent à divers carburants sur ce site alors merci si vous avez quelques réponses et bonnes journées :lol:
2
Salut je ne peux pas te répondre concernant le disq dur interne à la MPC car je n'en ai pas, mais, et c son gros inconvénient, la MPC ne peut pas resampler en direct...

pendant longtemps je n'ai fait du live qu'avec la MPC mais je prefere maintenant utiliser plusieurs machines, qui me donnent une plus large palette sonore...

mais techniquement c possible

voilou
3
Merci et tu utilises quoi comme matos avec la mpc ? ton set dure combien de temps ?
4
Va voir ma fiche tu as la liste du matos utilisé...
MPC+live ableton+bass station pour les sources

tu peux écouter mon live sur ce lien:

http://www.zeitfraktur.org/Members/lesdisquesduvelo/m.tuc/le-son-de-m.tuc/live-lembobineuse-31-05-08

télécharge tous les fichiers (je sais c chiant il faut les prendre 1 par 1) et tu auras un apperçu de mon live qui dure maintenant près de 2 h...

c libre donc fais tourner comme bon te semble...
va faire un tour sur les pages des disques du vélo et tu trouveras d'autres de mes projets...

@+
5
Merci, est-ce que ça t'arrive de mettre des pains en live ? ou que ca plante?
6
C évident qu'en live ya d pins sinon tu fais dj et tu joues tes morceaux finalisés...

et oui ça plante quand mon ordi est trop chaud, trop froid ou trop plein, mais c rare...

depuis 9 ans que j'utilise les MPC (2000/2000XL/1000) une seule fois , une a plantée mais bon faut voir les conditions d'utilisations (poussière, nombreux transports et pas toujours clair devant la machine...)

la MPC est, avec mon utilisation, très fiable...
7
Et est -ce que tu arrives à en vivre ?

Sur un photo on te vois avec une grosse console de mix , tu portes ça à chaques concerts ? tu te déplaces comment dans paris ? :?:
8
Si j'avais voulu faire de l'argent j'aurais fait un autre métier, mais j'essaie de faire des plans qui rapporte un peu de thunes... comme mon travail n'est pas exploité par la sacem, ça me permet de travailler avec des gens qui n'ont pas beaucoup de thunes sur des films, des spectacles. c pas la panacée mais je prefere etre autonome et libre que de devoir bosser à l'usine...

la grosse console, je la sortais avant mais j'en ai eu marre et maintenant je ne la sort que pour un seul projet. Sinon j'ai une version light maintenant qui me permet de me déplacer + facilement...

habitant dans le fin fond de la drome provençale, je n'ai pas à me déplacer à paris...
9
C'est cool alors bonne continuation :D: