Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment construire une chanson sur une mpc 1000? (question un peu bète)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment construire une chanson sur une mpc 1000? (question un peu bète)
Hello, alors j'ss un nouveau uilisateur de la mpc 1000 et pis je renconre un blem.... par exemple j'ai envie de créer une zic entiere (donc intro+ refrains+ couplets etc...) Mais je ne sais pas très bien comment faire.
Je crois que je dois d'abord régler le nombre de bars voulu oki ca c'est bon... mais apres si par exemple j'ai besoin, pour le refrain, d'un programme, que j'ai créé avec mes samples comment je fais pour que les sample choisis se jouent seuelement aux refrains et pas durant toute la zic??? j'espère avoir été clair sinon je ré essais d'être plus précis desolé^^ merci d'avances et desolé si cette question vous parait conne... pppeace!
2
Pour faire un morceau utilise le mode song
a chaq partie fait une seq et le tour est joué

pour les prog, tu assignes le prog que tu veux a chaq track du coup tu fais ce que tu veux

si c la 1° fois que tu utilises une machine de ce type, LIS LE MANUEL, il doit etre tout neuf, pas de pages qui manquent, pas de café renversé

bon courage et bonne lecture
3
D'accord merci..... ouai je sais j'ai déja lu le manuel mais des fois imprécis a mon gout^^ oki alors par exemple je construit mon intro je mets le nbre de bars nikel je fais mes sequences couplet, refrains etc la je suis dans le mode song... je convertis tout ca en une song et spres je fais koi? parce qu'a chaque fois que je fais ca il répète qu'une seule partie en boucle ou je sais pas.... meme si j'enlève le loop....peace.
4
Pas hyper clair

je pense que tu ne convertis pas en seq le song entier mais la dernière seq que tu as mise dans le song. Je vois que ça, mais soit un peu + clair, je sais c pas évident mais c + simple pour te répondre.

le manuel est je sais bien chiant mais estime toi heureux de ne pas avoir commencé avec celui de la MPC 2000. C'était du japonnais traduit en anglais, traduit en français et tous les termes qu'on utilise en anglais (bars, trim, loop, mute...) étaient traduit en français. Il m'a fallu quelques temps pour en venir à bout et comprendre la langue...

.voilou.
5
OUki mec ca devient d eplus en plus clair^^ un dernière question, vu que je séléctionne surement pas toutes les séquences dans le mode song, comment je peux être sur de les avoir toutes séléctionnées pour les convertir?( et comment faire?)
6
P.38 du manuel

Convertir un morceau en séquence

Vous pouvez convertir un morceau en une seule séquence. Vous pourrez alors enregistrer ou superposer un enregistrement dans la séquence ainsi convertie depuis le mode de base (MAIN) comme avec d'autres séquences. Vous pourrez aussi éditer la séquence en mode d'édition pas à pas (STEPEDIT) ou en mode d'édition de séquence (SEQ EDIT).

01. En mode Song, pressez la touche [F4] (CONVRT). La fenêtre Convert Song to Seq ("convertir un morceau en séquence") s'affichera.

02. Dans le champ From Song ("depuis le morceau"), sélectionnez le morceau que vous désirez convertir.

03. Dans le champ To seq ("vers la séquence"), sélectionnez la séquence de destination.

04. Pressez la touche [F5] (DO IT). Le morceau sera converti en séquence.

Note : durant la conversion de morceau Quand vous convertissez un morceau, les réglages spécifiques utilisés dans chaque piste appartenant à la séquence, tels que type de piste, réglage du canal MIDI, section de programme, etc, seront réglés sur les valeurs que vous avez établies à l'étape 1. Si le réglage de piste de la séquence est dans un autre pas différent de celui de l'étape 1, le morceau peut ne pas être correctement converti. Pour éviter cela, il est préférable de faire d'abord des réglages de piste pour que leur ordre soit le même dans chaque séquence. Pour plus d'informations sur la façon de changer l'ordre des pistes, voir la section "Changer l'ordre des pistes (TRACK MOVE)" en page 29.

voilou
aide toi de ton manuel et teste au max, c comme ça que g appris

c en faisant des erreurs qu'on apprends