Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problême de transfert de samples entre ableton live et mpc 1000

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problême de transfert de samples entre ableton live et mpc 1000
Bonjour

donc j'exporte des samples (format wav, 44khz, 16bits, 1411kbps) de ABLETON LIVE 6, en utilisant la fonction d'export normale (convertir sur disque).
je les envoie ensuite dans ma mpc1000 et là, au moment de loader le sample, la MPC affiche un message "WRONG FILE".

voila, je précise que ces sample marchent trés bien dans l'ordinateur, c'est seulement la MPC qui refuse de les charger, alors qu'elle lit trés bien n'importe quel autre fichier ".wav".
je suppose que LIVE doit inscrire des données particulières dans ces fichiers qui ne "plaisent pas" à la MPC, mais je n'en sais pas plus...

Je précise aussi que ma MPC à le dernier os AKAI (le 2.xx).

si quelqu'un a des infos à ce sujet, merci de m'éclairer.
2
Salut

moi itou, j'ai déjà essayé ça mais ça n'a jamais marché... du coup j'importe mon son dans cubase qui le reconnait sans problème et je l'exporte à nouveau. lorsque je charge ce son, la MPC le reconnait

moi c le seul moyen que j'ai trouvé

si quelqu'un a une autre méthode, je suis preneur!!!
3
Oui en fait toute manipulation visant à reconvertir le son une 2eme fois en "Wav" fonctionne.

Par exemple tu peux aussi exporter ton sample en ".aiff" à partir de live puis le convertir en ".wav" aprés, avec un logiciel comme SOUNDFORGE ou un autre éditeur du même type...

mais bon, si quelqu'un peut m'expliquer le problème précisément et si il y a une solution plus simple je suis preneur.
4
Alors?
personne n'a d'infos concernant l'export de wav d'ableton live vers mpc1000 :???:
5
La mpc fait du wav "pourrie"
sinon vous pouvez essayer de changer le .wav=
mettre ".wav" a la place de ".WAV" ptet que ca marche !
6
Salut, j'ai Ableton live 7 (version achetée) et ça fonctionne. Mais je crois que comemo a raison : il faut changer l'extension ".WAV" en ".wav" j'ai vu ça sur d'autres sites!
Shoop
7
Réponse un peu tardive, mais merci de vos infos :bravo:

je vais essayer le truc de renommer le ".WAV" en ".wav"
8
Oui en fait, j'ai examiné divers samples, ce serait plutôt le contraire, Live exporte des fichiers avec l'extension ".wav" (donc en minuscule) et la MPC 1000 gère des fichiers en ".WAV" (donc en majuscule)!!!!

si c'est bien ça qui bloque la MPC Il suffirait donc de remplacer, dans le nom du fichier crée par Live, le ".wav" par ".WAV"

dés que j'ai le temps, je fais un essai...
9
Exact j'ai inversé les 2 trucs, par contre pour info Live 7 sort les fichiers en .WAV :clin:
Shoop
10
bonjour a tous , je viens d'acheter une mpc 1000 mais je suis débutant et je me demande d'ou faire venir des échantillons de sons dessus , et aussi quelle logiciel et le mieu pour un débutant ? merci de me répondre car sur internet je voi pleins de truc , de vidéo et tout mais c'est toujours en anglais et je comprend rien  merci pour les infos