Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2008 à 19:15:23Newbie de la MPC
Bonjour a tous je suis fier de pouvoir enfin poster dans ce forum parce que ca y est !!!! j en ai trouvé une d occas d la balle mai voila: elle est pas equipé de l os JJ donc , sachant que j ai jjamais touché une MPC faut il mieux attaquer l aprentissage sur l OS akai? ou passer direct a l OS JJ. (j ai deux electribesz MX et SX) voili voilou les amis au plaisir de venir encore vous prendre la tete avec mes quetions de newbie PS elle coute combien cette OS??
Perso je ne pense que tant qu’à faire autant commencer sur l'OS JJ (plus complet).
C'est le même que celui d'usine avec plein de truc en plus.
Mais si tu sais utiliser un tu sais utiliser l'autre.
Moi j'ai la 1000 avec l'OS JJ et un pote à la 2500 avec celui d'usine et on s'y retrouve facilement d'une sur l'autre sans même réfléchir.
La présentation change un peu mais rien de déstabilisant.
Donc tant qu'à faire autant utiliser le plus complet!
Merci a toi dj spark ( avec un peu d retard...) l temps d essayer 1 pe la bete)
c est exactement ce que je voulais savoir: l architecture reste la meme mais JJ nous offre ses subtilités donc je peux mettre JJ OS 2 XL et continuuer a apprendrze avec le manuel...
ciao et vive AF vince