Débute sur MPC 1000
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 784 vues
- 5 followers
Bess31
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2008 à 20:51:13Débute sur MPC 1000
Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter une MPc 1000 donc je débute totalement.
J'aimerais savoir si pour créer un morceau il faut utiliser une seule séquence ou plusieurs ?
Et deuxieme question, une fois que j'ai fait une boucle qui me plait comment est ce que je peux faire pour l'envoyer sur mon PC et qu'elle soit en WAV afin que je puisse la lire sur mon ordi ?
Merci
Je viens de m'acheter une MPc 1000 donc je débute totalement.
J'aimerais savoir si pour créer un morceau il faut utiliser une seule séquence ou plusieurs ?
Et deuxieme question, une fois que j'ai fait une boucle qui me plait comment est ce que je peux faire pour l'envoyer sur mon PC et qu'elle soit en WAV afin que je puisse la lire sur mon ordi ?
Merci
- 1
- 2
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/12/2008 à 21:45:09
Salut,
Si tu as lu entièrement le manuel de la mpc tu as constaté que la philosophie de la machine c'est :
-SONG
-SEQUENCE
-TRACK
-PROGRAM
tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant. Pour enregistrer le résultat tu peux te servir du Main out dans le mode Record, ce qui te fera un resampling de ton son en format Wav que tu pourras transférer par la CF ou l'usb.
Si tu as lu entièrement le manuel de la mpc tu as constaté que la philosophie de la machine c'est :
-SONG
-SEQUENCE
-TRACK
-PROGRAM
tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant. Pour enregistrer le résultat tu peux te servir du Main out dans le mode Record, ce qui te fera un resampling de ton son en format Wav que tu pourras transférer par la CF ou l'usb.
Bess31
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 28/12/2008 à 22:12:34
Euh nan je sais pas trop ce qu'il me reste a faire. Je débute complétement c'est pour ca que je viens chercher de l'aide sur le forum.
Merci pour l'info pour le mode Record.
J'ai essaye le mode Record, je regle input sur main out et ensuite je fais jouer ma séquence. Mais apres j'ai pas de message comme quoi c'est bie nenregistrer et lorsque je regarde sur ma CF je trouve rien. J'ai pas réussi.
Merci pour l'info pour le mode Record.
J'ai essaye le mode Record, je regle input sur main out et ensuite je fais jouer ma séquence. Mais apres j'ai pas de message comme quoi c'est bie nenregistrer et lorsque je regarde sur ma CF je trouve rien. J'ai pas réussi.
koretyk
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/12/2008 à 10:28:39
Salut, c'est pas très clair je ne comprends pas trop la façon dont tu veux enregistrer!
Si tu veux enregistrer une loop faite sur la mpc vers ton PC il faut brancher out de la machine sur le in de ta carte son ensuite avec un quelconque logiciel d'enregistrement tu lances l'enregistrement ensuite c'est toi qui paramètre sur ton logiciel l'endroit ou se trouvera l'enregistrement. Je ne vois pas ce que vient faire ta CF la dedans, si tu veux mettre un son de ton disque dur de PC sur ta CF il suffit simplement de faire un copier/coller soit en laissant la CF dans la mpc en la reliant en usb de ton PC qui la reconnaitra comme disque externe soit en la mettant dans ton lecteur de carte du PC.
Pour faire un morceaux quand on débute je te conseille de le faire en plusieurs séquences.
Voilà j'espère avoir pu t'éclairer.
Si tu veux enregistrer une loop faite sur la mpc vers ton PC il faut brancher out de la machine sur le in de ta carte son ensuite avec un quelconque logiciel d'enregistrement tu lances l'enregistrement ensuite c'est toi qui paramètre sur ton logiciel l'endroit ou se trouvera l'enregistrement. Je ne vois pas ce que vient faire ta CF la dedans, si tu veux mettre un son de ton disque dur de PC sur ta CF il suffit simplement de faire un copier/coller soit en laissant la CF dans la mpc en la reliant en usb de ton PC qui la reconnaitra comme disque externe soit en la mettant dans ton lecteur de carte du PC.
Pour faire un morceaux quand on débute je te conseille de le faire en plusieurs séquences.
Voilà j'espère avoir pu t'éclairer.
dj spark
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/12/2008 à 16:32:43
C'est vrai que dans "record" on peut enregistrer l'ensemble du morceau créer ou resampler un sample existant... Mais c'est un peu dommage car on a plus le détail.
Mais resampler un sample existant style un drum sur lequel on a affecté un effet (compression par exemple) permet de libérer un FX. (Petite astuce au passage)
Le mieux c'est de connecter l'out audio de la MPC vers le In audio de ta carte son et tu enregistre piste pas piste. Ça permet d'avoir le détail pour des éventuelles retouches et surtout le mixage final.
Par contre (je parle au connaisseur que je ne suis pas! lol) On parle souvent du "grain" de la MPC (qui n'est peut être plus aussi vrai sur la 1000). Est-il conservé quant on enregistre via une carte son type FA-66?
Mais resampler un sample existant style un drum sur lequel on a affecté un effet (compression par exemple) permet de libérer un FX. (Petite astuce au passage)
Le mieux c'est de connecter l'out audio de la MPC vers le In audio de ta carte son et tu enregistre piste pas piste. Ça permet d'avoir le détail pour des éventuelles retouches et surtout le mixage final.
Par contre (je parle au connaisseur que je ne suis pas! lol) On parle souvent du "grain" de la MPC (qui n'est peut être plus aussi vrai sur la 1000). Est-il conservé quant on enregistre via une carte son type FA-66?
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/12/2008 à 17:55:46
Avec la méthode du main out que j'ai cité plus haut, justement il n'y pas d'autre nouvelle conversion D/A et A/D (digitale, analogique).
Après pour l'histoire de grain, je sais pas si on peut vraiment ressentir une différence avec les machines du milieu des années 2000.
J'ai d'autres sampleurs des années 90 et là effectivement on sent une diffèrence de grain (non fidélité des convertisseurs?)
Le mieux est toujours de se faire son propre avis en testant par soi même. Fais un mini comparatif Main out et Fa-66 à un même niveau sonore.
Après pour l'histoire de grain, je sais pas si on peut vraiment ressentir une différence avec les machines du milieu des années 2000.
J'ai d'autres sampleurs des années 90 et là effectivement on sent une diffèrence de grain (non fidélité des convertisseurs?)
Le mieux est toujours de se faire son propre avis en testant par soi même. Fais un mini comparatif Main out et Fa-66 à un même niveau sonore.
Bess31
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 30/12/2008 à 22:00:01
Merci a vous pour les infos.
Pour transferer un son de mon PC vers la MPC je savais faire pas de probleme.
Par contre je savais que si je voulais transferer un loop de ma MPC vers le PC il fallait une carte son je pensais qu'on pouvais le faire sans.
En tout cas merci des conseils.
Pour transferer un son de mon PC vers la MPC je savais faire pas de probleme.
Par contre je savais que si je voulais transferer un loop de ma MPC vers le PC il fallait une carte son je pensais qu'on pouvais le faire sans.
En tout cas merci des conseils.
masaoulé
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 31/12/2008 à 12:13:14
Citation : Par contre je savais que si je voulais transferer un loop de ma MPC vers le PC il fallait une carte son je pensais qu'on pouvais le faire sans.
Ben si....
-tu fais ta boucle
-en mode "main" tu met le "loop off" pour ne jouer la boucle qu'une fois (enfin ça c'est comme tu veux)
-en mode "record" tu enregistre ta boucle
-une fois ta boucle enregistrée (dans la mémoire interne, la barrette mémoire quoi), il faut la sauvegarder sur la compactflash
-ensuite tu transfert vers le pc via usb ou un lecteur de carte.
Prout...prout...plouf
Bess31
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 02/01/2009 à 20:10:10
Ok merci pour les conseils. Je vais donc devoir investir dans une carte son. Je sais pas encore trop laquelle mais bon.
Juste une question.
Pour relier un clavier a la MPC il faut quoi comme connectique ?
Car je l'ai connecté en midi et en fait mon clavier reproduit exactement les pads de la MPC et c'est pas ce que je voulais.
Merci
Juste une question.
Pour relier un clavier a la MPC il faut quoi comme connectique ?
Car je l'ai connecté en midi et en fait mon clavier reproduit exactement les pads de la MPC et c'est pas ce que je voulais.
Merci
masaoulé
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 04/01/2009 à 11:17:42
Citation : je l'ai connecté en midi et en fait mon clavier reproduit exactement les pads de la MPC et c'est pas ce que je voulais.
Qu'est ce que tu veux alors? parce que là je ne vois pas ce qu'un clavier midi branché sur la mpc pourrait faire d'autre que de jouer les pads...
Citation : Je vais donc devoir investir dans une carte son
Je pense que tu n'as pas très bien compris mon post précédent, mais bon ...
Prout...prout...plouf
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2