Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Conversion en Wav

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 507 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conversion en Wav
Salut, j'ai convertis des samples mp3 en wavpour ma mpc certains sont lus et d'autre "wrong file", avant la conversion j'avais renommé les samples avec un soft car les noms trop ne pouvait être lus par la mpc.
Quelques connait-il les raisons et pouquoi les samples convertis ne sont pas lus?
2
Fait gaffe à 2 trucs
Faut que ton sample soit en WAV (apparement ça c'est fait)
Faut qu'il soit en 16 bit !! (quand t'enregistre dans ton prog tu dois avoir un onglet "option" pour regler ça, t'es peut être en 24 bit par défaut)

Voila check ça, tiens nous au jus
Peace!
Www.myspace.com/nightprowlerbeats
3
Il faut aussi que la fréquence d'échantillonnage soit à 44100 Htz

Prout...prout...plouf

 

4
Ok les gars je vais checker et vous tiens au courant, merci
5
Aprés quelques jour de vacances je reviens, mais la reconversion en fonctionne pas enfin le sample n'est pas lu par la mpc elle dit "Wrong File".
Un petit email et je vous envoi un ou deux sons convertis pour avoir votre avis.
6
Moi si j'étais à ta place je le resamplerai directement ... nan ?
7
Certains logiciels de conversion omettent d'ajouter l'extension ".wav" au nom du sample (surtout sur Mac), or celle-ci est nécéssaire pour que le sample soit lu par la MPC. Tes samples portent-ils bien cette extension?
8
J'ai déjà resamplé mais la mpc ne veut rien savoir, pourtant elle lit certains sample.
Oui j'ai .wav sur tout les sample j'utilise Switch sur Mac, un conseil pour un convertisseur gratos???
9
J'utilise audacity (gratos). J'ouvre le sample et je l'exporte. J'ai eu le même genre de problème, mais ce n'était pas switch (soundconverter je crois...tu peux essayer c'est un gratuit aussi).

Prout...prout...plouf

 

10

Citation : J'ai déjà resamplé mais la mpc ne veut rien savoir, pourtant elle lit certains sample.



Quabd je parlais de resampler c'était directement avec la mpc c'est a dire tu branches ta mpc à l'ordi et tu samples direct nan ?