Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet OS JJ, Reaction à chaud d'un débutant

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion OS JJ, Reaction à chaud d'un débutant
Voilà, j'ai enfin sauté le pas (qui était bien plus simple que je le pensais)
Jvoulais partager ma première impression surtout pour les hésitants qui comme moi il ya encore 2H, ne sont pas encore rassuré par ce changement...

Le premier petit truc sympa que j'ai découvert c'est au niveau du découpage, plus besoin de tourner la molette pendant 3 h pour découper 2 sec :mdr: ni d'utiliser les 2 Q-Link, on en utilise plus qu'un pour un coté et l'autre côté se fait avec la molette, on peut difficilement faire plus rapide et confortable :bravo:

L'apparition d'un nouveau mode sur le Pad 11, une sorte de raccourci de différentes fonctions du mode programme, très pratique...

Un autre mode sur le Pad 15, dont jai pas encore très bien compris l'utilité, mais qui va surement se réveler bien pratique aussi :clin:

La possibilté de rester branché en USB tout en continuant d'utiliser la machine normalement, ça rend le disc dur bien plus facultatif.

Premier bemol (permettez moi l'expression :mdr: )

La dernier fois que je suis allé dans le mode trim sans os jj, je me souviens tres bien comment on accédait au time stretch... on découpai sa boucle et on se plaçais sur le nom du sample, puis window pour sauvegarder ou éditer, là on pouvait choisir de supprimer la sélection, de la réduire a silence ou de la soumettre au time stretch...

:???: ça a disparu.

alors est-ce que la fonction se retrouve autre part? (jvoi pas comment ça pourrait être mieux placé que dans le mode trim, mis bon)

J'espère que c'est pas un truc du genre: "Tien au fait, j'ai oublié de remettre quelques fonctions... tu sais, celle que tu trouvai pratique... ta deux choix possible: soit tu reviens a l'os d'origine, soit tu paye pour le suivant et tu récupère ce que tas perdu..." :lol:

Dite moi si je suis parano :|
2
Ah non, c'est bon :mdr: c'était sur F6 et pas window,
jsuis bête :oops:

Bon bah finalement c'est que du bon ce ptit os jj, ça fait passer la machine a quelque chose de plus pro, ça donne plus envie de bosser :bravo: