Messages cc
- 10 réponses
- 3 participants
- 842 vues
- 3 followers
bogdan goudimir
bon, je me demande comment kon fait pour controler les effets a partir d'un synthé.
j'ai un novation x-satation et j'aimerai par exemple pouvoir faire varier le cut off et la resonnance a partir des potards du synthé mais je n'y arrive pas
j'ai l'os JJ1 et l'os JJ2 (en demo)
alors, quels regalges faut il faire sur la mpc ?
- 1
- 2
bogdan goudimir
est ce que quelqu'un peut me confirmer ça ?
le rat
A priori tu peux envoyer des CC avec les Qlink et dans l'os2 recevoir juste cut off et résonance.
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/slider44e.htm
Citation : -------------------------------------------
Bug fixes: OS2 Ver1.18 23-JUL-2008
-------------------------------------------
New
[MIDI IN]
MIDI CC Number02 or 74 ==> Filter Cutoff
MIDI CC Number71 ==> Filter resonance
(Only active track )
It is added to the value of a program.
j'ai jamais test mais j'imagine qu'il faut déjà régler les paramètres du filtre dans le mode program et après ça doit être modifiable en temps réel sur l'active track.
Tiens nous au jus.
bogdan goudimir
la mpc est bien en slave (midi in) et le xstation en master (midi out), les 2 sont réglé sur le canal midi 1 (1B pour la mpc parce que le 1A me sert pour controler battery à l'ordi)
j'ai vérifié les numeros CC du xstation et le cut off est bien en 74 et la resonnance en 71
sur la MPC j'ai bien activer le filtre 1 LPF (frequence 100, Resonnance 100)
les 2 sliders sont activé sur le track concerné
slider 1 > MIDI CC > 74 cut off > target 1A
slider 2 > MIDI CC > 71 resonnance > target 1A
et lorsque je tourne les potards du xstation, il ne se passe rien.
par contre si je met les 2 sliders en REALTIME
slider 1 > REALTIME > CUT OFF > target 1A
slider 2 > REALTIME > RESONNANCE > target 1A
là ça marche (avec les sliders, pas avec les potards)
je sais plus quoi essayer...
le rat
Dans mon esprit les sliders servent juste à en envoyer et en théorie il devrait y avoir rien de spécial à régler pour que les valeur du cut off et de la résonance change dans le mode program en réception mais bon ce ne sont que suppositions.
bogdan goudimir
bogdan goudimir
Citation : Can I use Pitch Bend, Modulation, and other MIDI Continuous Controllers on samples?
The MPC1000’s sample engine simply does not support that, by design. It isn’t like a general sampler, it is optimized for drums, so we suspect that Pitch Bend etc. are luxuries that probably use up too many CPU cycles.
This is not to be confused with MPC1000 Sequencer support for CCs, it happily records all the CC messages it receives and plays them back to other MIDI devices.
apparement le sequenceur de la mpc est capable de recevoir des messages CC, mais juste pour les rebalancer vers d'autres appareils midi...
est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça, voir me traduire correctement ce paragraphe parce que mon anglais n'est pas super...
le rat
bogdan goudimir
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=25&t=101326&hilit=cc%2Bmessages
et c'est pour l'os jj2
apparemment, si j'ai bien compris, ça serait difficile pour JJ d'inclure ça dans l'os car deja il y a un probleme de place par rapport au code de l'os, il peut pas y loger de multiples fonctions, de plus ça serait tres long a faire et ça consommerait beaucoup de ressource pour le processeur de la mpc...
apres , faut que je test un truc aujourd'hui (pour le cut off et la resonnance) car en lisant le sujet sur mpcforum, je me suis rendu compte que je n'était pas en mode "midi" sur le track concerné mais en mode "drum", peut etre que ça a une incidence...
Sebz.G
En récapitulant : a part pour les fitre/cutoff, il est impossible (pour l'instant) de controler les LFO/FX/MIXER via un BCR2000 ou tout autre controleur ?
Si c'est bien le cas, j'espere que JJ va s'y coller..... les Electribes ESX & EMX en sont capables (pourtant bien moins complètes question MIDI) ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2