Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Caller sample

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caller sample
Salut,

Je voudrais savoir si ces possible de caler un sample en boucle sur une séquence rythmique ?
Un peu comme dans ableton !!! On crée une piste audio on mais le sample dedans et op ça ce mais en boucle automatiquement.

J'ai entendu parlé dans un post de patchphrase dans le mode trim, mais pas moyen de le trouvé :???: apparamment ça calle le sample direct, c'est vrai ?

Ya aussi le time stretch mais je sais pas m'en servir, quelqu'un peut m'expliquer SVP :??:
2
Moi aussi, j'étai un peu désésperé au début, par ce que je pensais que le sample pouvait etre callé sur une meusure, demi-mesure etc...

Jusqu'a ce que je comprenne enfin qu'il fallait tout faire sois meme, a l'oreille..

Peut etre que je suis passé a coté de cette fonction mais apparement tout le monde a qui jai demandé, ne voyait meme pas le sens de ma question, donc je suppose que la réponse au callage automatique est: NON, :non: Pas sur la MPC 1000, pourtant vu le pris qu'elle coute... :mdr: Jai un logiciel gratuit (D-lusion drum station) qui le fait, donc pourquoi pas elle?? Bizar

Pour le time strech (si tu veux pas changer de hauteur de note) il me semble qu'il n'y a pas d'autre moyen que de calculer le tempo de ton sample en le jouer avec le metronome ou sur un break jusqu'a ce que ça ce calle, ou si tu veux simplement boucler c'est plus simple, (t'attend que ça revienne au départ biensur) ensuite tu note le tempo jusqu'auquel tu a du monter ou bien descendre, et tu stretch ton sample vers le tempo de ton choix...

C'est sur qu'il ya plus simple comme procédé, mais sur la MPC 1000, je peut pas te l'assurer.

Patchphrase?? ça mdi quelque chose, mais c'est sur l'os d'origine?
3
C'est pas possible y doit bien y a voir un truc :furieux:
J'ai pas trop bien compri le time strech :???:
4

Citation : calculer le tempo de ton sample en le jouer avec le metronome ou sur un break jusqu'a ce que ça ce calle



Si par exemple ton sample, c'est du 120bpm, tes pas sensé le savoir précisément, donc tu enregistre ton sample sur la séquence, avec le time correct tant qu'a faire, tu fait tourner la molette sur le champ tempo, jusqua ce que tout soit en rythme, tu fini ainsi par voir que le bpm de ton sample c'est 120...
Mais toi, ce que tu veux c 91 et rien d'autre!!!

Tu vas dans le mode trim, tu selectionne ton sample, tu appui sur F6, la tu tourne la molette jusque time stretch et tu modifie le deuxieme champ:

De: 120 -- 120
tu passe à 120 -- 91

Et le tour est joué