Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2009 à 21:54:00Sequencer synthé
Salut,
je voudrais sequencer mon synthé avec la mpc sans passé par le mode record ou la on et obliger d'enregistré.
En faite je veus par exemple lancé mon programe rythmique, ensuite crée un autre programe et joué mon synthé avec les pads du mpc sur la rythmique, une fois terminé, enregistrer le programe, le patch sur le synthé, et comme ça la prochaine fois que je mais tout ça en route, je choisi le programe sur la mpc, le patch sur le synthé, et je récupére mon travail
Je le fais avec le virus, faut envoyer le sysex du synth au début de la séquence mais sur le coup chai plu comment...
0
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Anonyme
188
3Posté le 13/01/2009 à 22:24:56
Comment ça je comprend pas ?
Si quelqu'un pourrait m'expliqué
merci quand meme TekZenChelou
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/01/2009 à 22:33:33
Je l'ai trouvé dans le mode d'emploi du virus et cherché un peu, c un dump partiel qu'il faut enregistrer au début de la séquence
0
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Anonyme
188
5Posté le 14/01/2009 à 22:16:38
Alors les gars personne peut m'aider
0
Anonyme
188
6Posté le 16/01/2009 à 12:59:25
Citation : un dump partiel qu'il faut enregistrer au début de la séquence
Personne c'est comment faire ?
C'est pas possible quel puisse pas faire ça quand meme, simplement sequencer un synthé, c'est pas un truc de fou
0
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7Posté le 16/01/2009 à 14:52:49
Bon, deja dans le mode midi de la mpc tu la met en master
tu met la fonction "pad sound" sur off, sinon kan tu va tapper sur les pads ça va jouer le son de la mpc + le sons du clavier associé a la note
ensuite tu joue ton track et t'enregistre ta sequence + program
par contre coté synthé, je sais pas ce que t'as
dans le principe faut le mettre en esclave au niveau midi
n'oublie pas biensur de brancher les jacks de sorties analogiques de ton synthé aux entrées de la mpc et d'activer le mode thru sur la mpc (shift + F6... de memoire)...
ps: c'est pas tres clair mais j'ai pas la machine sous les yeux
Salut lelou j'ai essayé ça marche pas
Y doit bien y avoir moyen de sequencer un synthé sans passé par le mode record !!!
Quelqu'un pourrait t'il maider SVP