Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet ChopChop Stereo MPC 1000

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ChopChop Stereo MPC 1000
A quand un os de jj ou d'akai nous permettant de decoupé notre sample stereo en stereo et non pas etre converti en mono pendant le chop..Je desespere un peu parce que je trouve que c'est quand meme un gros desavantage meme si j'adore cette machine.

J'aimerais que qqn vienne me contredire mais je crois que la realité et bien celle la, ca me gene bcp quand je travaille sur un sample qui utilise la panoramique pour creer un bel espace sonore et que je le retrouve ensuite en mono, ca n'a vraiment plus rien a voir, je parle la de sample musicaux comme une partie duo violon piano parce que pour le reste comme kick snare ou beatloop ca ne me derange pas que ce soit en mono enfin ca me derange pas autant qu'un sample de musique classique , bien sur certains diront qu'il est possible de recreer ensuite cette stereo mais ce ne sera jamais que un mono dupliqué pour faire un L et un R ...

merci de reagir a ce sujet je pense que le cas a deja été discuté mais je repose la question, en 2009 peut etre que akai voudra nous faire une fleur, bien que ce ne soit pas une fleur selon moi ce serait normal tous les sampleurs modernes integrent le travail sdu sample en stereo desormais..
2
Au fait
bonjour a tous .quand meme ;)
3
Depuis l'os1 de JJ le chop est en stéréo. (Il me semble même que l'os d'akai 2.12 intégre le chopchop 2.0 en stéréo)
4
Non pas du tout je taf avec le dernier os d'akai et on a soit L soit R mais jamais les deux en meme temps idem a l'ecoute du sample on ecoute soit L soit R sinon je ne poserais pas la question vois-tu :clin:
L'OS de jj c la meme chose d'ailleurs
alors a quoi bon entendre un coté apres l'autre je suis le seul a trouver ca con? lol

c complement debile de voir L ou R on sample tout le fichier stereo pas une fois le coter gauche et une fois le coter droit et pk pas aussi assigner un pad pour le L un pad pour le R ...
5
T'es sur de ce que tu dis rafa, parce qu'il me semble aussi que le chop est stereo, par contre a l'affichage sur la mpc tu ne vois que la piste L ou R parce que ya pas la place de mettre les 2 à l'ecran...
6
Oui oui je suis sur de moi chers amis c'est pour cela que je viens sur un des sites les plus connus dans le monde de l'informatique musicale et ainsi tenter de trouver une reponse parce que meme si effectivement le chopchop prend la stereo une fois que tu assignes ton sample decoupé a tes pads et que tu le rejoues tu t'apercois tres vite de ce que je dis en clair le sample est en mono c clair et net alors pk faire un chopchop en stereo pour ensuite obtenir ton sample en mono ca n'a aucun interet hormis peut etre de pouvoir isoler un son a gauche plutot qu a droite et ainsi par exemple choper le violon panné a gauche et non le piano panné a droite..enfin c 'est juste un simple exemple mais voila le fait est que c'est flagrant le sample devient mono ca saute a l'oreille!
7
Bon, ok je te crois :clin:
je regarde ça se soir, je vais faire des essais, ça fait un moment que je m'en suis pas servi de cette fonction...
8
Passe à l'os1 et là tu apprécieras vraiment le chop.
9
(le rat) j'ai l'os 1 aussi d'ailleurs qui n'est pas stable enfin il me fait des trucs chelou par contre mec faut te deboucher les oreilles parce que c bien du mono encore une fois meme avec l'os 1 peut etre qu'avant de choper le sample tu l'entends en stereo mais apres une fois tes samples assignés c de la mono je suis desolé le prend pas mal mais c pourtant bien la verité



merci lelou viens me dire ca ensuite stp mais y'a pas de miracle la mpc 1000 ne joue pas les samples en stereo
10
Ouai, j'ai fais les essais et t'as raison.

en fait dans le mode chopchop, si tu slice ton sample (F2)en 16 regions par exemples et que tu créé un programme, les 16 parties du sample restent en stereo.

mais, effectivement, si tu choisi de patchphraser (F3)ton sample, il ressort bien avec les "marqueurs" mais en mono.

et ben, pour ceux qui comprennent bien l'anglais y'a plus qu'a aller demander pourquoi sur mpcforum...

:clin: