Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème lors de la sauvegarde de projets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème lors de la sauvegarde de projets
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment la mpc et j'ai créé plusieurs projets, tous nommés différemment. Je pensais avoir sauvegardé plusieurs idées de morceaux mais losque j'ai voulu relire ces morceaux, je me suis aperçu que j'avais toujours le même, le dernier sauvegardé.
A chaque fois que je sauvegardais, je faisais "Save all memory", je nomme le projet et je valide. Je ne comprends pas ce qui ce passe. Normalement un projet doit regrouper des samples et des séquences. Donc mes séquences devraient être attachées à un projet, mais non, j'ai beau essayer tous les projets, les séquences sont écrasées et j'ai toujours la même.
Si quelqu'un a une idée... je fais peut être une maivaise manip, ou alors je me trompe sur la nature même du projet (qui ne contiedrai donc pas les séquences).
J'ai contourné le problème en créant un autoload de 30 séquences, mais cela ne me semble pas la solution retenue par Akai pour gérer ses projets.
Merci d'avance pour votre aide
2
Salut,

La solution la moins galère pour sauvegarder est de créer un nouveau dossier à chaque projet et de faire save entire memory dedans.

Au passage t'as quel os?
3
Bonjour
J'avais le 2,11 jusqu'à ce matin et j'ai cru régler le pb en installant le 2,12. Mais non en fait il doit s'agir de l'architecture même de la mpc. mais ça m'étonne quand même.
Merci pour le conseil, je vais essayer cela.

En fait j'ai trouvé une autre solution, c'est de sauvergarder uniquement les séquences et là tout fonctionne. Mais l'idée du dossier me semble bien (cela doit permettre de sauvegarder les samples en même temps que les séquences, je n'ai pas encore utilisé de sample sur la MPC qui me sert essentiellement de séquenceur)