Avis sur la MPC et les os JJ
- 31 réponses
- 4 participants
- 6 185 vues
- 4 followers

ALM-Studio

ce sujet viens d'un mail que j'ai écris a un membre d'AF pour avoir son avis sur les JJ os.
J'ai créé le sujet car je me suis dis qu'en fait ca pourrait interesser certaines personnes qui hésite sur ces fameux os:
Citation : Salut,
on s'est deja croiser plusieurs fois sur les forums et la je viens de recevoir ma mpc 1000 donc je me permet de t'écrire un mail pour te demander ton avis pour les OS:
Je veux passer sur jj os mais j'hésite a ne mettre que le 1 ou a passé sur le 2 xl. En tout ca me fait 113$ c'est pas rien quand meme. D'aprés ce que j ai lu il y a des choses intéressantes sur le 2 xl arpegiateur, chord, chop non destructif) mais il y a plein d autre truc dont je ne vois pas trop a quoi ca sert vu que je n'ai pas manipuler les aures versions.
Ce qui me fait peur c'est la stabilité aussi. Mais en meme temps j'ai vu que la compatibilité entre le 1 et le 2 n'est pas top donc ca sert a rien que je commence a faire des morceaux sur le 1 et qu'aprés je passe sur le deux.
Bref dis moi toi tu penses que ca vaut vraiment les 113€ ou est ce que je me calle le 1 et j'attend (1 ans) d autres versions?
Je te remercie de ton avis.
Adrien
- 1
- 2

ALM-Studio

Hors sujet : Le Rat j'ai écouté tes sons sur ton myspace et c'est vraiment du bon!!! Très bonne ambiance, les compos, les samples, bon texte, ac un influence asiatique (japonaise) Ca tue!
tu serais pas un fan de Nujabes par hazard ?
Tiens moi au courant si tu mets en ligne des projets
++

Mercur

Citation : Si tu kiffes les vieux wu tang sache qu'au début RZA ,comme plein d'autres, ont fait bcp de beat à la SP12 de EMU...un autre sampleur 12 bit mythique...
Ouai je sais dailleur l'ASR sortai la meme anné que le premier single Protect ya neck, donc certain son on forcément du etre fait sur autre chose..
Cette machine est mythique et me fait rever au meme titre que la MPC 6O II
Mais j'aurai pas les moyen pour linstant de les acheter en plus de l'asr qui me serai tres utile, ne serait-ce que pour le fait que c'est aussi un clavier, ce qui me manque vraiment...
Je veux bien écouter ta demo pour les sons du S950, c possible davoir une comparaison avant/apres?

ALM-Studio

Oué ben pas de problèmes je ferais un comparatif de plusieurs samples fait sur MPC et sur S950 et on verra la différence... Par contre pas tt de suite car la semaine je suis pas dans mon studio mais tkt j'oublierais pas!
Par rapport a l'ensoniq c'est clair que ca a rien avoir ac le S950 et c'est pas du tout la meme utilisation! Tu peux deja faire bcp plus de choses et il est fait ou en tout cas il a l 'air adapté au sampling de petites tailes pour ensuite les programmer et les jouer comme ac un synthé (au lieu d'avoir un oscillateur ac une forme d'onde tu as un sample, jusqu'a 7 d'aprés ce que j'ai pu lire!!)
c'est clair que ca doit tuer!

le rat

Hors sujet : merci pour ton commentaire Tsarital. J'ai pas de projets concrets actuellement mais bon en espérant que ça vienne doucement. Si t'as un myspace t'as qu'à m'ajouter.

Mercur

Citation : il a l 'air adapté au sampling de petites tailes pour ensuite les programmer et les jouer comme ac un synthé
comme di rza, ça permet non pas de balancer les sample, mais de les jouer réélement...
C'est une autre philosophie
Citation : au lieu d'avoir un oscillateur ac une forme d'onde tu as un sample, jusqu'a 7 d'aprés ce que j'ai pu lire!
Jai pas compri ce que tu veux dire
Citation : c'est clair que ca doit tuer!
Là par contre j'ai très bien compris

Jai demandé hier a quelqu'un qui vend son ASR, si il pouvait m'envoyer une comparaison avant/apres pour un caisse clair, un kick et un pti sample, si la réponse est favorable jte ferai suivre le truc

ALM-Studio

En générale les synthé actuels c'est 3 voir 4 oscillateur max avec deux layers par oscillos et ca donne deja bcp de possibilité. Donc la 7 ... En plus les filtres on l'air réputé!!
Ce qui est domage c'est que sur l'ASR (comme la MPC) les 7 samples suivent le meme traitement...mais bon...ca doit etre sympa!
Tiens nous au courant si le gars t'envoie des sons ca m'intéresse grave!
++

Mercur

Citation : (comme la MPC) les 7 samples suivent le meme traitement...
Tu peux aussi assigner un effet et resampler meme si ça rend les chose moins intuitives.
Je vai remonter mon topic sur le grain, jai du nouveau...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2