Avis sur la MPC et les os JJ
- 31 réponses
- 4 participants
- 6 079 vues
- 4 followers
ALM-Studio
ce sujet viens d'un mail que j'ai écris a un membre d'AF pour avoir son avis sur les JJ os.
J'ai créé le sujet car je me suis dis qu'en fait ca pourrait interesser certaines personnes qui hésite sur ces fameux os:
Citation : Salut,
on s'est deja croiser plusieurs fois sur les forums et la je viens de recevoir ma mpc 1000 donc je me permet de t'écrire un mail pour te demander ton avis pour les OS:
Je veux passer sur jj os mais j'hésite a ne mettre que le 1 ou a passé sur le 2 xl. En tout ca me fait 113$ c'est pas rien quand meme. D'aprés ce que j ai lu il y a des choses intéressantes sur le 2 xl arpegiateur, chord, chop non destructif) mais il y a plein d autre truc dont je ne vois pas trop a quoi ca sert vu que je n'ai pas manipuler les aures versions.
Ce qui me fait peur c'est la stabilité aussi. Mais en meme temps j'ai vu que la compatibilité entre le 1 et le 2 n'est pas top donc ca sert a rien que je commence a faire des morceaux sur le 1 et qu'aprés je passe sur le deux.
Bref dis moi toi tu penses que ca vaut vraiment les 113€ ou est ce que je me calle le 1 et j'attend (1 ans) d autres versions?
Je te remercie de ton avis.
Adrien
Mercur
Hors sujet : J'apréci l'intention mais il est où ton magasin, où on peut trouver des machine ol skool? à vintage-land?
Léo et les bas
ALM-Studio
Perso lorsque j'ai acheté le S950 j'y connaissais rien a tt ca, on me l'avais conseiller, j'avais trouvé une bonne occaz, j'ai foncé. D'ailleurs le gars qui m'a vendu le sampleur avait une MPC60 avant et il m'as dis que le son été kif kif sauf que le S950 avait un meilleur niveau. Comme quoi ... chacun a son avis et tu te le forge au cours du temps.
Aprés je sais pas exactement comment travailler RZA ou d'autres et je pense que pas grand monde le sais vraiment mais il y a pas que la machine qui compte. C'est gars on fait des morceaux qui tue pour plei nd autres raison. Et c'était pas la meme époque aussi donc pas les meme moyen etc...
Moi person je passerais pas un sample du S950 vers une MPC 60 JE vois pas l'interet a part dégradé encore plus le son...
Faut tester avec l'experience tu te fais ton avis, c'est tout.
Aujourd'hui je suis convaincu qu'il y a plein d autres sampleurs 12bit ou non qui on un super son.
ALM-Studio
C'est pas mon cas je n'ai pas grand chose mais si tu fait un tour dans le sud tu peux venir essayer mes machines sans pb...
Mercur
Hors sujet : Citation : je ne connais pas le S950 mais tu peut essayer des mpc1000 dans pas mal de magasin . Citation : Moi person je passerais pas un sample du S950 vers une MPC 60 JE vois pas l'interet a part dégradé encore plus le son... Citation : C'est clair va tester, va voir des gars qui ont des sampleurs et écoute.
J'ai déja une MPC 1000, c dailleurs mon probleme
le rat
Mercur
Hors sujet : Citation : si tu veux mon humble avis le s950 est fastidieux, a peu de patate en sortie et ruine un peu les kicks. Néanmoins ça reste toujours moins cher qu'une mpc60 ou une sp1200
Je penche en ce moment pour ce cher ASR 10, d'apres tout le bien que j'en li
et il a le mérite d'avoir déja un clavier, ce ki meviterai un casse-tete de plus
le rat
Hors sujet : le 12 bit c'est bien pour les drums, pour le reste c'est pas génial. J'ai aussi lu que du bien sur l'asr10 sur AF, j'ai longtemps hésité à me prendre une version en rack mais au final je me dis que ça fait cher juste pour voir si la légende du grain est justifiée
Pour revenir au sujet de tsarital tu peux lire ce sujet pour voir ce que sont devenus les Q links dans l'os2xl (d'où mon expression de "merdier")
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=25&t=108535
Je trouve que JJ a tendance à prendre des initiatives foireuses par moment lors de la sortie d'un nouvel os.
ALM-Studio
En quoi elle montre que DJ premier sample dans le S950 puis resample dans la MPC 60 ? il peu trés bien les piloté en midi. d'ailleurs si il avait les samples dans la MPC60 kel interet de allumer le S950 ?
Il faut pas être naif, cette vidéo c'est un clip, c'est pas une preuve. Et je te garantie que le son qu'on entend n'est pas le son qui sort du master de la MPC 60, il y a un travail de fou derrière...
Aujourd'hui c'est donnant donnant ?????? Ben non je trouve pas, surtout ac les membres d'AF. Suffit de voir le nombre des gars qui aide les autres par les forums...
le rat as dis que le S950 est fastidieux et la je suis complétement d'accord. Faut vraiment etre motivé pour programmé un patch. Par contre je suis pas forcément d'accord pour le son sachant que moi je le traite avant numérisation.
Lee rat je vais voir ca pour les Qreal mais dis moi toi utas jamais enregistré deux Qreal en meme temps ? et les CC on peut en enregistré plusieurs quand meme non ?
- < Liste des sujets
- Charte