MPC 1000 en live avec un groupe
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 864 vues
- 6 followers
Léo et les bas
j'utilise ma MPC en synchro avec mon rc50 pour faire des morceaux tous seul avec des boucles de gratte et des boucles crée dans reason ( MPC ), pour sa pas de problème .
on viens de me proposer de rentrer dans un groupe (guitare, basse batterie chant) pour apporter une touche électro Bizarroïde au milieu de tous sa et je me demande comment utiliser au mieux ma MPC dans cette situation, j'ia beau chercher, a croire que personne n'utilise de mpc dans un groupe (j’entend avec d'autre instrument qui n'envois pas de midi)
Donc comment faire au mieux ? (j’espère être clair)
Merci d'avance
Léo
- 1
- 2
Larv-R
il y a 2 solutions:
soit le batteur est un vrai métronome et il mène le rythme du groupe ( c'est très rare) et dans ce cas, il faut qu'il ait les séquences de la MPC dans son retour très fort... mais ce n'est pas le + évident...
soit c'est à toi d'être musicien et tu joue en direct... c'est ce que je faisais lors des boeufs auxquels je participais... des longs samples pas trop rythmiques et des percus que je jouaient en direct... a mon avis, c'est la meilleure solution... et puis s'il y a un batteur, pas besoin de rythmiques supplémentaires... trop de couches sonores tuent la musiq...
voilou, bon courage...
ReNO
Léo et les bas
Citation : soit le batteur est un vrai métronome et il mène le rythme du groupe ( c'est très rare) et dans ce cas, il faut qu'il ait les séquences de la MPC dans son retour très fort... mais ce n'est pas le + évident...
pas facile sa effectivement, mais jouable si le batteur a un clic en retour il n'as qu'a ce caler dessus ( surement pas si évident que sa ).Citation : soit c'est à toi d'être musicien et tu joue en direct...
c'était plus mon idée mais je pensé plutôt utiliser de petit sample court qui une fois mis bout a bout ( en appuyant sur plusieurs pad a la suite ) permettrai de jouer une mélodie a différent tempo ( disons que la chanson sois a 120, si on la joue a 117 ou 123 que sa passe quoi )pas dit que je sois clair la encore
dhalsim86
Larv-R
le clic c l'horreur pour les batteurs, ils se concentrent sur un tic tic trop fort dans leur retour et oublient de "jouer"
le coup de jouer plein de petits samples courts est une très bonne idée, je saurais m'en souvenir, la prochaine fois que je jouerais de la MPC dans un groupe...
le plan de dhalsim86 est également une bonne idée, je pense qu'il faut que tu trouves la solution techniq à chaq morceau afin de ne pas avoir une seule façon de jouer avec ta MPC...
Léo et les bas
Citation : le clic c l'horreur pour les batteurs, ils se concentrent sur un tic tic trop fort dans leur retour et oublient de "jouer"
ouais je comprend ce n'est surement pas le mieux effectivement .Citation : le coup de jouer plein de petits samples courts est une très bonne idée, je saurais m'en souvenir, la prochaine fois que je jouerais de la MPC dans un groupe...
je demande des conseils pour l'utiliser et voila que j'en donneCitation : Avec le mode 16 levels
je vais me pencher la dessus.personne d'autre n'as de conseil ? personne en l'utilise avec un groupe ?
masaoulé
Citation : le clic c l'horreur pour les batteurs,
c'est encore le moyen le moyen le plus sûr pour être calé... surtout que pour un batteur, jouer avec un métronome devrait être la base (c'est chaud je le reconnais, mais ça se travail, c'est comme tout; après, tout dépend de la motivation du batteur, et aussi du reste du groupe qui se tape les galères de calage tout autant que nos amis moissonneurs).
Prout...prout...plouf
Larv-R
j'ai vu pleins de groupes jouer au clic et je trouve que ça a moins la pèche que les groupes libérés de la dictature du tempo...
mais c'est une histoire de gout...
TekZenChelou
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Larv-R
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2