Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Fade out

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fade out
OS2
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est OS jj 2
Par contre j'aimerais bien savoir comment avoir cette lumiére bleu c'est méchant :bravo:
Qui ces comment l'avoir ?
12
Faut juste que t'achètes l'écran LCD bleu (j'avais lancé un appel aux bricoleurs sur AF car je suppose qu'on peut le faire soi-même à moindre frais mais bon c'est resté sans réponses)

13

Hors sujet :

Citation : (j'avais lancé un appel aux bricoleurs sur AF car je suppose qu'on peut le faire soi-même à moindre frais mais bon c'est resté sans réponses)

:lol: Le rat tu vien d'ouvrir la boite de pandore, j'osai pas aborder ce sujet, par ce que je craignait que se soit considéré comme une incitation au contournement du systeme commercial qui s'occupe de vendre ça, mais puisque ta commencé je vai pas me gener :mdr:
Apres tout on a déja payé,
on fait ce qu'on veut :fache: mdr

Dailleur tout a l'heure je t'ai demandé si tu savai de quoi était composé les pads, par ce que une fois le bon matériaux en main, c'est un jeu d'enfant pour faire un moulage en latex a tirage multiple, on pourrait en faire avec une couleur différente pour chaque semaine de l'année :lol:
Sinon, tout les gros boutons sont à revoir, la molette data a l'aire d'un affreux bouchons de bouteille Oasis... pareil pour celles du volume et les Q-link ressemble a des pions de bataille navale, le tout étant gris et pas très ergonomique...

Ya moyen de remixer tout ça ^^

Je vai essayer de mouler la partie "emboitage" des pièces et partir sur des formes différentes pour la parti visible, plus épuré et plus ergonomique, et plus gros pour les Q-link, ya meme moyen d'utiliser des "bidules" récupéré pour les adapter comme on veut..

Et si ça marche j'en ferai profiter tout le monde ici...

Quand à l'écran, je vai te laisser faire tes expériance de ton coté, par ce que l'éléctronique là c'est plus mon domaine :mdr:

T'aurai une photo de ta MPC, si toutes fois t'as fait une quelconque modifiction?

14

Hors sujet : non malheureusement je suis pas bricoleur. Voilà le sujet que j'avais crée l'année dernière au sujet de l'écran /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.298475,demande-avis-cablage-ecran-alternatif-mpc1000.html Après la molette elle parait cheap mais fait bien ce qu'on lui demande, tu verrais celle de la 2500 c'est une catastrophe

15

Hors sujet :

Citation : Après la molette elle parait cheap mais fait bien ce qu'on lui demande

Ouai on peut voir ça comme ça, mais après quand tu voi le prix que qu'ils vendent
https://www.mpcstuff.com/mpc-1000-black-jog-data-w.html
Comment on peut osez demander 15$ pour un bout de plastic de 3g :oo:
"This Jog Wheel is not painted black" ah bah c merveilleux :bravo: vous prenez les chèques?

Citation : tu verrais celle de la 2500 c'est une catastrophe

Tu parle qualité ou design?

Citation : J'ai pas spécialement envie de payer 150$ et les frais qui vont avec (ports,douanes..etc) et donc j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un s'y connaissant en électronique pour savoir si le cablage de l'écran peut être réalisé par tout un chacun.

Dapres le schema que tu as mis en lien et ce que tu écri, il s'agit bien de creer l'objet totalement!?

16
Putain c'est abusé, sur la 2000XL cette fonction dont vous parlé (note off) était présente, deja dans le premier OS. C'est vraiment des enfoirés de capitalistes chez akaï. Moi qui vient de vendre ma 2000XL et d'acheter une 1000 (pas encore reçue)... J'espère ne pas le regretter. Au moins c'est facile a trimballer, c'est pas comme les 7 kilos de la 2000xl.

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"

17

Citation : C'est vraiment des enfoirés de capitalistes chez akaï

N'est tu pas un peu rapide dans tes accusations? Grace a eux, je me suis apperçu que le cour du plastique avait chuté a 3000 $ le KILO ....
Et oui, faisons le calcul: Molette data de 3 grammes sur MPC stuff
https://www.mpcstuff.com/mpc-1000-black-jog-data-w.html
a 10 $(avec marqué "regular price: 15 $", genre on casse les prix, ça ça ma tué javou :mdr: )

Nan sérieux, c'est a l'image de ce monde aujourd'hui, c'est super juste :bravo:

Bon jvai pas non plus parler du ledcover, la c vraiment du discount de folie https://www.mpcstuff.com/led-cover-for-akai-mpc.html Pour quiconque a démonté la machine et a vu la taille de cette piece, ya de quoi se marrer...
18

Citation : Je voudrai savoir s'il ya un quelconque moyen de programmer les pads pour que le sample s'etouffe apres avoir relâché la pression

il suffit d'appuyer sur "mode" dans le champ du volume (en mode program); on peut contrôler l'attaque et le release...c'est présent dans l'os akaï.

Prout...prout...plouf

19
Euh non, désolé je croi que tu na pas compri ma question...
Je parlais d'un effet synthé ou piano...

si ton sample fait 6 sec, tout ce que tu peux faire vec le release du programme c programmer de façon "figé" par rapport a jeu que tu va faire, ce sera toujours la meme chose quelque soit la façon dont tu appuye sur les touche (ou sur les pads)

Citation : Je voudrai savoir s'il ya un quelconque moyen de programmer les pads pour que le sample s'etouffe """APRES AVOIR RELACHé LA PRESSION"""

Moi ce que je veux, c'est etre en Note on, jouer mon sample, et que le release commence un fois que jai laché la touche et surtout pas avant... pour donner une vrai impression de clavier, c tres différent.