Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Décalage Sync MPC 1K => Cubase SX3

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 411 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décalage Sync MPC 1K => Cubase SX3
Salut à tous,

j ai un petit problème depuis peu, je m explique.

Lorsque j enregistre mes Séquences piste par piste de la MPC vers Cubase, j ai un décalage qui se crée...ce qui est con pour le temps que l on passe à faire swinger un son, bref.

J ai fait des tests :

- Sync en MTC
- Sync MIDI CLOCK
- Option "Suivre le projet" dans Cubase

Bref, malgré les différents réglages, je me retrouve toujours avec des boucles DIFFERENTES ?!?

Truc assez bizarre en fait, mais je n obtiens jamais un calage parfait, et cela m obsède depuis plus d une semaine.

Quelqu un a déjà fait ce test?

En gros, je vais laisser tourner une séquence que j enregitre au moins 4 fois, puis je compare les 4 mesures de chaque boucle. Je n ai jamais le même calage.

Est ce que cela vous est déjà arrivé? Avez vous déjà fait ce test?

Merci à tous

www.cospishow.com

2
Salut

je ne vais pas pouvoir te répondre mais j'ai le même problème avec live ableton...

je suis obligé de recaler mes seq avec le warp mais ça casse les couilles, le seul système que j'ai trouvé est d'enregistrer sans la synchro MIDI...

si quelqu'un connait la solution...

a la différence de Kejlabal, pour moi, cela se décale toujours de la même manière...

6mer
3
Ah c est mieux a la limite, moi ca me rend dingue, si t as fait un swing de porc, en gros t es foutu pour retrouver exactement ce que tu as fait!!!

Bref, pour toi, je pense que dans Ableton, tu peux compenser dans les options du soft, enfin je suppose...

www.cospishow.com

4
Salut. Ca va te paraitre con mais ta séquence sur MPC est-elle au même tempo que ton projet? J'imagine que oui mais on sait jamais...Sinon perso j'ai jamais eu ce soucis là. Dans le menu main de la MPC en bas à droite t'as une case midi elle est sur 1A? Sinon pour cubase je vais dans transport synchronisation active et je balance toujours de la MPC une sequence vide de 2 mesures au même tempo avant la vraie sequence comme ça j'ai jamais eu de galères. En espérant t'avoir aidé à+.
5
Salut dhalsim86,

oui effectivement, mon tempo est bien le même que celui de la MPC.

Je ne vois pas trop le truc de laisser 2 mesures vides, tu parles dans Cubase?

Ce que j ai essayé c est d enregistrer ma boucle, qui fait 4 mesures, sur 21 mesures dans cubase. donc je suis sensé avoir 5 fois la m^me boucle. ben ce n est pas le cas. Irréaliste :(

www.cospishow.com

6
Salut à vous,
j'ai déjà eu ce genre de problème mais ce n'était pas en enregistrant la MPC. Moi le problème venait de l'ordi. Est ce que vous avez chargé votre carte son correctement ? par exemple dans cubase par defaut il laisse le periphérique de base qui est bidon et qui a bcp de latence. il faut bien mettre la carte son. L'ordi ne rame pas trop de manière générale? la mémoire n'est pas trop chargée ?
7
J ai effectué les vérifs, je suis à 12ms en entrée, voir 7 si je baisse le buffer. Mais rien n y fait.

Pour l ordi, c est une install que je viens de refaire, avec 4go de RAM et 2ghz en core DUO. je n ai jamais eu ce problème avant, alors que mon Windows était 200 fois plus chargé.

Merci en tout cas.

www.cospishow.com

8
L'histoire des 2 bars vide c'est dans le mode seq edit, bars, insert. C'est dans le but de faire la synchronisation quand la mpc est en esclave en Midi.
9
Ok, je regarde ca ce soir et vous dis.

Merci en tout cas.

www.cospishow.com

10
Slt!

essayez de mettre le swing a 60%. j'ai lu ça dans les astuces d'audiofanzine.

J'ai déjà eu ce probème. et je ne sais pas comment je l'ai réglé. C’est un non-expert qui vous parle et Cubase est encore loin d'être un science exacte pour moi...lol
Mais à force je teste j'ai réussi à avoir un truc qui marche très bien. Sans décalage ni latence.

Je vous repost un com que j'avais laissé dans un autre sujet. ("synchro cubase et la MPC")
Ça reprend tout mes paramétrages. Peut être en faisant les mêmes ça marchera.

Sinon si c'est pas le swing à 60% c'est sans doute dans cubase, une histoire de syncho.

allez-voir dans cubase, dans transport:
=> config de la synchro :

Si besoin on peut se tchécké chaque réglages via skype ou MSN.





Voila le post :

Pour info, j'ai une MPC 1000, carte son FA-66 et cubase SX.

J'ai branché le midi OUT 1 de ma MPC sur le IN de la FA-66 et le midi IN 1 de la MPC sur le OUT de la FA-66. et la sortie audio de la MPC sur INPUT (4-3) de la FA-66.
Et la FA-66 en firewire sur le PC.

Concernant la MPC :
Dans le mode MIDI/SYNC
=> onglet midi:
- active track recaive channel : all
- soft thru : off
- sequence change by program change : off
- PAD to internal ound : OFF (important sinon il y a une sorte d'écho)
=> onglet sync :
- Sync In : 1 (slave)
- Mode : Midi Clock (pk? je ne sais pas mais c'est la seul mannière pour que cubase synchronise)
- Receive MMC : ON
- Sync OUT: j'ai rien mis
=> Onglet note : j'ai rien touché.

Et surtout (c'est la ou était mon problème) dans l'écran principal de la MPC (MAIN), en bas a droite j'ai MIDI qui était sur sur OFF et en tournant la molette j'ai mis sur 1A. Il faut d'ailleur mettre sur 1A pour chaque track. Je ne sais pas à quoi sert le 2A, 3A ... 16B. C'est ça qui fait que la MPC envoi un signal MIDI à cubase. Une fois 1A selectionner cubase doit recevoir les signaux quand vous tapé sur un PAD même si aucun son n'est affecté.

Concernant cubase :

Dans transport:
=> config de la synchro :
- Timecode interne
- configuration du controle de machine MIDI :
- MMC actif et mettre les In et OUT de la carte son (FA-66)

Voila pour ce qui est de mes réglages. J'espère que ça vous aidera. Vous pouvez égaement compléter ou expliquer les choses que je ne peux expliquer.
Je trouvé ces réglages a force de testé et je ne maitrise pas tout.
Contactez moi si vous voulez des infos...Je sais pas trop comment marche le forum... je peux donner mon MSN.

voila!