Sujet de la discussionPosté le 20/02/2009 à 16:59:12Enregistrer plusieurs track de la mpc1k sur cubase ?
Bonjour,
je voudrais savoir comment il faut faire pour pouvoir enregistrer plusieurs piste de la mpc 1000 vers cubase, par exemple : mpc1000-piste 1 (kick), piste 2 (snare), piste 3 (hit-hat) etc.. que ces 3 piste la en lancant le record sur cubase les enregistre séparremment pour pouvoir mieux travailler le tout par la suite, et non pas pour me retrouver avec ces 3 sons la sur une seule piste dans cubase.
je veux le tout en piste audio bien sur
j'ai donc Cubase SE, carte son : soundblaster X-fi Fatal1ty, et la mpc1000 bien sur
si quelqu'un a la solution je suis preneur merci
...je suppose qu'il n'y a qu'une seule entrée, donc il faut que tu enregistre en plusieurs fois...donc il faut synchroniser la mpc et l'ordi avec une liaison midi. Ta carte le permet-elle? (en gros est ce qu'il y a une prise midi out sur ta carte?
-dans la mpc c'est: mode pad9, onglet "sync", et tu mets "sync in" sur 1 (par exemple)
-dans cubase: quelque part dans les préférences (je ne me rappel plus où mais c'est là), la partie synchronisation, il faut que tu envoi du "midi clock" par ton midi out.
-Il faut ensuite que tu branche un cable midi entre le "midi out" de l'ordi, et le "midi in 1" de la mpc (si tu as choisis le midi in 2 dans les option de synchro de la mpc, branche sur le midi in 2...enfin c'est logique...).
Normalement quand tu fais "play" sur cubase, la mpc suit.
je dois enregistrer piste par piste mais c'est deja sa, il me faudrais une carte son avec plus d'entrées pour en enregistrer plusieurs a la fois sur des pistes différentes dans cubase
merci encore
Content de t'avoir aidé.
Si tu as une entrée stéréo, tu peux faire comme le gars dans sa vidéo. Dans les réglages de panoramique, tu met par exemple ta grosse caisse tout à droite, et ta caisse claire tout à gauche. Dans cubase tu fais deux pistes monos, et tu peux enregistrer deux pistes à la fois (en mono certes, mais pour la batterie ce n'est pas trop gênant. Ca permet d'aller un peu plus vite.
Je me permet d'ajouter qu'avec une autre carte son, moins "multimédia", tu aura une meilleure qualité de son.