Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchro Korg ESX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro Korg ESX
Salut à tous,

J'ai deux petites questions de synchro avec mon esx-1, configurée en midi slave, la mpc étant master
Le Play start de la mpc fonctionne nickel

mais :

Le play ne remet pas l'esx à zéro (normal me direz vous)... Donc comment commencer à la mesure 10 d'une séquence en ayant quand même la synchro ? La, je remets toujours au début (avec play start) et c'est pas toujours pratique...

Et plus chiant c'est avec REC, y'a un décalage, l'esx part n'importe où pendant le décompte, et du coup pas de synchro.
Alors je suis obligé de play/start puis ensuite overdub, mais ça fait perdre pas mal du temps...

Avez vous des solutions ?

merci beaucoup !!!!

http://www.thetape.eu

2

Citation : Le play ne remet pas l'esx à zéro (normal me direz vous)... Donc comment commencer à la mesure 10 d'une séquence en ayant quand même la synchro ?


En mettant le compteur de la mpc sur 10.01.00, et en faisant "play" (et non play/start)... :noidea: enfin je pense...(je n'ai jamais eu la mpc en master sur un autre séquenceur, toujours en slave; la mpc commence à la position indiqué par l'autre séquenceur, en l'occurence cubase/live, donc si ça marche dans un sens, ça devrait marcher dans l'autre...)

pour le "record" essaye de voir si l'exs ne possède pas lui aussi une fonction de décompte. En l'actionnant, ça devrait régler le problème. Ou alors tu coupe le décompte sur la mpc.

Prout...prout...plouf

 

3

Citation : En mettant le compteur de la mpc sur 10.01.00, et en faisant "play" (et non play/start)..


C'est justement ce que je fais : la mpc démarre bien où il faut mais c'est l'esx qui, n'ayant pas eu de remise à zéro, part depuis n'importe où (le dernier stop en l'occurence)
Donc en fait ce qu'il me faudrait c'est un stop qui remette tous les compteurs à zéro...


Citation : essaye de voir si l'exs ne possède pas lui aussi une fonction de décompte


j'ai pas l'impression mais effectivement c'est une bonne idée...
je vais checker ça

merci pour déjà ça !

http://www.thetape.eu