Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Lancement de samples sur le click

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Lancement de samples sur le click
Hello a tous!

Je voulais savoir si avec un pad externe, un sample lancé par mon batteur avec un pad peut être calé exactement sur le "1" même s'il se trompe légèrement..? une sorte de correction en temps réel?

car dans le cas des samples un poil longs, le fait de se décaler d'un poil au début, décale le tout pas mal au bout de 16 mesures par exemple..

est ce que la seule solution est de jouer avec le track mute pour ca? (mais le pad externe n'arrive pas a demuter/muter les pistes du track mute..)

merci en tous cas!
a++
ec123
2
Salut, alors j'espère pouvoir répondre a ta question,
dans l'ecran principale de ta séquence, tu presse F1 ( T.C. ) c'est le "Timing Correct" dans note value, tu as le choix: 1/8, 1/8(3), 1/16 ... ce la correspond, a ta rythmique , au croche, double croche... je croi, cela va recentrer ton jeux (lorsque tu frappe le pad, ou tout controle midi, pad de baterrie...) ca s'appelle la quantisation je croi, voila, j'espère avoir été clair, et que d'autre utilisateur viendrons confirmer ou enrichir mon explication!
bye
3
Hello!

merci je vais essayer ça!
il me semble que ça marchait que quand on faisait "rec" et pas pendant le jeu ce que tu dis!
mais j'essaye ça merci bcp!

ec123