Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme d'enregistrement de MPC100 vers carte son (alesis io2) en numérique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement de MPC100 vers carte son (alesis io2) en numérique
Bonjour à tous,
Voila mon problème, j'ai lu que j'obtiendrai une meilleure qualité sonore en faisait mon enregistrement MPC1000 vers Cubase en numérique plutot qu'en analogique avec ma carte son alesis IO2 (en effet cela eviterait de passer par les convertisseurs pourris de ma carte). Donc je me suis équipé d'un cable SPDIF, je fais mes branchements (out de la MPC vers in de la carte son) sauf que j'obtiens un son assez pourri (un peu métallique). Cela est'il du au master level de ma MPC (-12db),à la différence de taux d'échantillonage (48kHz sur cubase alors que 44kHz sur la MPC)??? Si quelqu'un pouvait m'aider à obtenir une bonne qualité sonore ça serait cool!
Merci
Hugues

www.myspace.com/kicks91
checkez mes beat de house et hiphop

peace

www.soundcloud.com/kicks

2
Il faut passer ta carte en 44.1 kHz dans un premier temps puis idéalement régler l'horloge sur le spdif.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

3
Ok merci pour ta réponse rapide je vais tester ça demain, mais la qualité n'est pas mieux normalement en 48kHz? et la ma mpc est syncronisée en midi avec cubase si je met l'horloge sur spdif je ne vais pas perdre cette syncronisation ??(qui m'est utile pour caler mes différentes pistes).
Derniere question comment faire pour mettre l'horloge sur SPDIF (j'ai que internal de possible)...
Merci a fond

www.soundcloud.com/kicks

4
Non, la MPC1000 ne sort (et ne lit) que du 44.1 kHz. Donc si tu passes en SPDIF, tu dois régler l'échantillonage de ta carte son en adéquation sinon : sale son métallique tout dégueu. Si tu veux enregistrer en 48 kHz à tout prix (ce qui est débile vu que la MPC ne sort que du 44.1 KHz, comme expliqué plus haut…) il te faudra passer par les entrées analogiques de ta carte son. L'avantage c'est que tu pourras enregistrer plusieurs pistes en simultané grâces aux sorties séparées de ta MPC (si tant est que ta carte son en offre autant en entrée…) Franchement, pour avoir longuement débattu du problème avec des ingés-son, si ta finalité est un enregistrement CD, il vaut mieux enregistrer direct en 44.1 kHz, quitte à te mettre en 24 ou 32 bits, mais enregistrer en 48 pour finaliser en 44.1, ça ne sert pas à grand chose et tu auras forcément des pertes à l'arrivée. La dernière session que j'ai faite en studio pro, pour un single qui doit sortir dans le commerce, eh ben le gars était en 44.1 kHz sur son ProTools. Et pourtant y'avait "du lourd" qui rentrait dans le ProTools !

L'horloge SPDIF n'a rien à voir avec ta synchro Cubase. C'est l'horloge interne de ta carte son. Il est hautement conseillé de la mettre sur SPDIF si tu enregistres ta MPC en numérique, sinon tu risques d'avoir des craquements et autres désagréments, si je ne m'abuse. En tout cas, pour la synchro pure entre ta MPC et Cubase, je te déconseille d'utiliser le midi clock, ça ne marche pas comme il faut et le groove de ta MPC s'en trouvera tout chamboulé. Et c'est malheureux mais la seule solution viable que j'ai trouvée consiste à acheter le JJ OS V1 à 49 dollars, qui implémente la synchro MTC (midi time code) dans la MPC (fonction absente des OS Akai et de l'OS JJ "free")

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

5
:furieux: Merde ça craint j'ai pas la tune de m'acheter cet OS et j'nai qu'une seule entrée sur ma carte son... Comment ça le groove est chamboulé? Tu veux dire qu'en fait mes pistes ne sont pas vraiment bien calées?? (ce que j'avais déja un peu remarqué en fait mais je n'en était pas sur du tout). Tu ne vois pas d'autre solution? Sinon c déja cool au moins j'aurais plus ce probleme de son métallique...
THX
J'ai cheké ton myspace c cool bonne inspi j'aime a fond zapp et le fresh prince ossi...
peace

www.soundcloud.com/kicks

6

Citation : Merde ça craint j'ai pas la tune de m'acheter cet OS


t'as pas 37€...?
grave grave c'est la crise...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Wéwé si jlé ai mé voila c un puit a fric la musique défois faut savoir s'aréter de claquer meme si il a plein d'avantage cet OS, peut etre plus tard...

www.soundcloud.com/kicks