Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quitte a passé pour un idiot.

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 936 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quitte a passé pour un idiot.
Slt a tousse
je vient de m'acheter une mpc 1000 mes meme en lisant la notice, je n'arrive pas a comprendre......dure....dure.
voici le probleme, je ne comprend pas ou je doit allée dans le menu de la mpc pour choisir les samples et comment les mettres sur les pads :(((
ces ma premiere béte de la sorte que j'achete et je me sens tres tres bete...
en plus pour le reste j'ai le sentiment d'avoir comprit mes sens samples sur les pads je peux pas l'essaillé....... (je l'est acheté d'occasion... au cas ou!)
Merci de me donner un petit coup de main car la ces la déprime :oo:
->>---BIOP--->
2
Chapitre 12 : programme du manuel page 58 ou mode + pad 7 (program)

Bon courage. :clin:
3
Ne te décourage pas :
je t'explique la philosophie :
tu charges des sample en ram : ces samples dans le menu du programme te permet de les assignés a des pads;

une fois un programme crée : tu enregistre le rytme de tes samples dans le séquenceur.

voila : c'est pas compliqué mais faut un temps de prise en main : mais ne la lache pas, c'est une bécane géniale
4
Si on part du principe que tu as des samples chargés dans la MPC... Tu fais MODE puis PROGRAM et ensuite tu touches le pad concerné (par exemple A1) et avec les curseurs tu descends dans la case en face de A1: et tu fais défiler la liste des samples avec la molette jusqu'à ce que tu sois satisfait. Puis tu répétes l'opération pour chaque pad. Après quoi tu peux revenir à la page principale avec la touche MAIN.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

5
Salut biop
je voulais juste te dire que l'orthographe permet aussi la compréhension d'une phrase...
tu as l'air nouveau dans la pratique de machines alors si tu veux qu'on puisse t'aider essaie de t'exprimer correctement...

franchement quand tu écris:[quote]j'ai le sentiment d'avoir comprit mes sens samples sur les pads

que vient foutre le mot "sens" au milieu de ta phrase...

essaie de faire un effort, ça facilitera la communication...

sinon si t'as d'autre besoin de conseils, n'hésite pas

bon courage
6
Merci pour vos réponse, je vais essayer tout sa. Et désolé pour mon orthographe j'ai de grosse lacune, que je compte changer :??: .
->>---BIOP--->
7
Alors, j'ai essayer, mais il me reste un probleme, ne sachant pas si j'avais des samples sur ma carte CF, j'ai acheté un lecteur de carte qui par la suite ma permit de voir qu'il y avait bien des samples dessus. J'ai bien fait ce que vous m'avez expliquer, mes qu'en je suis dans le program pad 7, est que je souhaite faire défiler les samples a l'aide de mon data, rien ne se passe comme s'il n'y avait aucun sample :???:

"je rapels que je viens d'acheter m'a mpc 1000 d'occasion et qu'il me l'on vendue sans aucun manuel, cable, logiciel...... j'ai acheté le cable USB et j'ai télécharger le manuel". :???:
->>---BIOP--->
8
Ben faudrait p'têt charger les samples d'abord si tu veux voir la liste défiler sur le réglage de pad…
On n'a rien sans rien ! :lol:

Et pourquoi as-tu acheté un lecteur de cartes alors que la MPC en est déjà équipée ? Il suffisait de mettre la carte CF dans la MPC, d'appuyer sur MODE > LOAD (PAD 2) et de vérifier le contenu…

Au pire : brancher le câble USB pour relier la MPC à l'ordi (MODE > LOAD > USB) et la carte CF montait sur le bureau de l'ordi comme un volume externe…

Tu te compliques un peu la vie pour rien…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

9
Quand j'ai eu ma première MPC je me suis cogné le manuel en entier
je sais qu'il y a plus sexy comme livre de chevet mais on a rien sans rien
cela m'a permis de comprendre le fonctionnement de la machine
ça fait plus de 10 ans que j'utilise des MPC et je me reporte toujours au manuel de temps en temps...
c'est assez indigeste mais necessaire

bonne lecture
bon courage
10
Ok Ok Ok !
Pas besoin de te prendre la tete avec le manuel, si tu as un PC telecharge "mpc 1000 program" ça te permet de creer des programs en toute simplicité.
sans passer par "MODE" "program"... Mais tu dois quand meme lire le manuel, c'est mieux pour toi...

Franchement c'est une bombe !
AkasunA