Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment brancher mpc 1000 +korgm3+rolandfantomx6

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment brancher mpc 1000 +korgm3+rolandfantomx6
Je voudrai savoir quel est le meilleur branchement? actuellement j ai branche mes 2 synthes en usb et ma mpc sur ma carte son donc la mpc me sert pratiquement a rien je voulai savoir si il y avait une meilleur config pour que la mpc control le tout
2
En gros on peut cosidérer le Fantom comme une MPC avec un clavier, un module de sons et un écran couleur, donc la MPC fait un peu doublon.

Il n'y a pas forcément de meilleur branchement, cela dépend comment tu utilises chaque machine. Quelle machine sert de séquenceur? Comment enregistres tu l'audio?

"In DUB we trust".

3
Tout l audio est envoye vers ma carte son le joue d abord en midi puis j enregistre chaque piste en audio
4
Cubase et mon sequenceur je n arrive pas a les synchronisees
5
Si tu te sers de Cubase comme séquenceur midi et pour enregistrer l'audio, je brancherais chaque machine en audio dans la carte son et je synchroniserais chaque machine avec Cubase(en USB ou cable midi). L'utilisation de l'USB pour la synchro midi demande l'installation de pilotes, des fois pour chaque port usb. Ensuite il faut configurer chaque machine en slave et Cubase en master.

Par contre la MPC ne sert pas à grand chose du coup.

"In DUB we trust".