Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sortie Headphones pour sidechainer

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sortie Headphones pour sidechainer
Bonjour!

J'ai pour projet d'acheter un compresseur, en sortie de table, afin de donner un peu plus de patate à ma config (mpc + synthés).
Pour le moment je penche pour celui ci : https://www.thomann.de/fr/fmr_audio_rnla_7239.htm

Seulement le sidechain de ce compresseur n'accepte qu'une entrée, d'où ma question : est ce qu'il est sage de se servir de la sortie casque de ma mpc sur l'entrée sidechain?

Merci ! :)
Shoop
2
La sortie casque est une sortie stéréo, donc voilà...Je ne sais pas exactement ce que tu veux en faire, mais utiliser UNE sortie séparée serai plus judicieux (ce serai au moins du mono).

Prout...prout...plouf

 

3
C'etait pour compresser les synthés uniquement quand un beat sort de la MPC, mais au final je sais pas si ce choix est très judicieux. Sinon je note bien ta remarque et j'utiliserai plutot une des sorties assignables.

Merci!
Shoop
4
Moi je pense que ca peut marcher avec la sortie head phone. car au final cette entrée va juste detecter une crete pour faire fonctionner ton compresseur... apres j ai pas tester mais ya moyen que ca marche... tu nous dira ça !
5
ça roule, dès que je reçois mon compresseur je fais l'essai :clin:
Shoop
6
J'ai pu essayer et ça fonctionne bien! :bravo:

A bientôt!
Shoop
7
Cool!

y aurait il moyen d'avoir un petit extrait audio pour entendre le résultat ?
;)
8

Citation : au final cette entrée va juste detecter une crete pour faire fonctionner ton compresseur...


Effectivement, vu que ce n'est pas pour récupérer de l'audio ça fonctionnera...à condition de bien choisir le côté à utiliser, dans le cas où le signal ne serai pas centré un minimum.

Prout...prout...plouf