Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment transférer un sample de son mac a sa mpc sans carte memoir par usb?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment transférer un sample de son mac a sa mpc sans carte memoir par usb?
Bonjours je vient de me procurer la mpc 1000, je trouve la bete vraiment difficile d'accès, et pour cause je n'arrive même pas a rentrer un Sample dedans par usb..

Comment faire ? j'ai lu le manuel mais ne comprenant presque rien a l'anglais j'ai vraiment du mal...
2
J'ai simplement ete dans les astuces d'AF

http://superchelou.info/akai/manuels/

avec le manuel en français sa iras mieux déjà non ?
3
Donc selon la notice c'est impossible de transférer un sample directement dans la mémoire interne de la mpc si on ne possède pas de carte mémoire...

Mince ca commence mal entre ce sampleur et moi donc...
4
Je ne peut pas t'aider je suis sur PC

Citation : Mince ca commence mal entre ce sampleur et moi donc...

je comprend que sa sois chiant mais essaye de ne pas t'aretter a sa, c'est une machine terrible
5
Salut

ca n'a rien avoir ac PC ou Mac

Pour chargé un sample il faut le stocker sur memory card ou sur disque dur interne pour pouvoir le chargé en mémoire vive.

Normalement il y a une card de 32 mo fournis avec

Si il y en a pas ca coute vraiment pas cher...

a +
6
Tu aurra de toutes façons besoin d'un carte pour faire tes sauvegardes...A ce jour ça ne doit plus rien coûter, donc n'hésite pas à taper dans les grosses capacités (max 2 gigas je crois).

Prout...prout...plouf

 

7
C'est bon, je me suis procuré une carte et j'ai réussis a transférer un simple échantillon sur la carte.

Mais comment faire pour pouvoir assigner ce sample a un pad ?

Aussi j'aimerai, pouvoir jouer une sample a plusieurs point donné pour recrer une mélodie comme sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Y5m4lnw5-oE

2eme question, le sampleur peut t-il lire le format mp3 ?
8
Tu load ton sample dans la mémoire interne et apres mode programme tu tapes un pad et avec la molette tu lui assignes ce sample. Elle prend que du .wav
9
salut,

je cherche aussi a enregistrer un echantillon depuis mon pc, mais je n'y arrive pas non plus,
comment il a fait?

mode,pad7,analog,monitor in, mais pas de signal,

ma mpc est connectée en jack xlr a ma carte son externe  entree xlr aussi,

merci moi je comprend plus rien
10
Rudeyes, je t'ai déjà répondu sur le post que tu as créé, et qui a été modéré.

Si tu as bien fais ce qu'il y a dans le manuel, et que tout fonctionnais correctement avant tu as un problème de machine (carte son, mpc, câble), et si en plus de ça, tu as pris le temps de lire ce topic, et de faire ce qu'il y est écris, tu as encore plus certainement un problème . bravo


À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...