Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Changer note midi de la Mpc

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 094 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer note midi de la Mpc
Bonjour,

Est ce que vous savez changer les notes midi sur votre MPC ?

J'utilise ma mpc en midi avec Live et j'aimerai pouvoir changer les notes midi envoyées à live car avec drumrack et sampler c'est galère. En fait, je voudrais pouvoir avoir le même ordre qu'un clavier.

Lorsque j'essaye de changer sur ma mpc dans MODE PAD 11 et l'onglet NOTE ça ne change rien, j'ai le JJOS1 je ne sais pas si c'est différent ?

Donc est que par hasard quelqu'un aurait la solution ?

Merci.

2
Salut,

L'ancienne méthode consiste à un faire un programme blanc avec la bonne assignation MIDI.
Sinon avec l'os1 il me semble que tu peux toujours faire un programme autochromatique.

Néanmoins attention :  Samples can now be automatically assigned chromatic scale to the pads.
Pads A01-D16 correspond to the MIDI note number [35-98] on a MIDI keyboard.


Les notes correspondent à 35-98 aussi bien dans l'os1 et que l'os2 et dans l'os2xl l'ordre par défaut est 36-99.
(A noter que dans l'os 2 il suffit de faire WINDOW sur la note midi dans le GPE pour changer facilement l'assigntation.)

Enfin voilà, j'espère que c'est un peu plus clair
3
Merci le rat

Effectivement en faisant un nouveau programme et en changeant les note midi ça fonctionne. Ca va bien m'aider car c'était galère.

Merci et bonne zik
4
salut,
j'utilise cette méthode jusqu'à hier et je ne peut plus assigné une note différente a partir de la mpc, je m'explique je change la note midi de la mpc mais ça ne change rien sur mon soft (logic).
bizarre j'ai réinstallé mon OS tout débranché mais ni fait!! 
si quelqu'un a une idée
merci
5
j'ai le même PB. Note changée sur l'écran de la MPC mais ça continue à jouer l'ancienne valeur sur mon clavier qd je presse le PAD. OS JJ aussi et je commence à me demander si ce n'est pas à cause de ça…???