Digital OUT
- 32 réponses
- 6 participants
- 3 330 vues
- 5 followers
Anonyme
1200
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2009 à 00:59:43Digital OUT
Bonjour, Vous avez déjà utilisé la sortie Digital OUT ? J'aimerais la brancher sur DIGITAL IN de ma Tascam US1641.
Il faut quel cable pour ça (jamais utilisé de cable digital pour l'instant...) ??
Un simple RCA ? J'ai besoin de 3m, il faut prendre un simple RCA ou alors fibre optique (je me souviens que ça existait à une époque pour les connections digitales...)
Merci
Il faut quel cable pour ça (jamais utilisé de cable digital pour l'instant...) ??
Un simple RCA ? J'ai besoin de 3m, il faut prendre un simple RCA ou alors fibre optique (je me souviens que ça existait à une époque pour les connections digitales...)
Merci
- 1
- 2
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 01/08/2009 à 20:23:27
Je trouve ca trés bizare car en numérique je pense qu'il n'y a un seul signal qui circule (numérique) et la stéréo est décodé de ce signal numérique.
Tu es sur que tout est en stéréo de la source au recepteurs ?
Sinon essaye un autre cable mais c'est vraiment bizare.
Essaye un cable S/PDIF si tu peux.
Tu es sur que tout est en stéréo de la source au recepteurs ?
Sinon essaye un autre cable mais c'est vraiment bizare.
Essaye un cable S/PDIF si tu peux.
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/08/2009 à 10:05:10
Oui, oui ! Tout est en stéréo… Mon morceau utillise un sample stéréo et j'entends clairement la différence quand je branche mon casque directement sur la MPC. Ma Tascam sort bien en stéréo également. Et que je sois sur la sortie casque ou en monitoring enceintes sur la Tascam, la MPC (en spdif) sort en mono quoiqu'il arrive… (donc la sortie casque de la Tascam n'est pas en cause)
La seule chose qui a changé dans la chaîne depuis que j'ai la MPC c'est que je suis passé de JJOS Free à JJOS 1. Un bug de JJOS ?
De plus, j'ai beau fouiller dans les menus de la MPC, je ne trouve pas de paramètre de sortie audio qui pourrait induire ce problème.
La seule chose qui a changé dans la chaîne depuis que j'ai la MPC c'est que je suis passé de JJOS Free à JJOS 1. Un bug de JJOS ?
De plus, j'ai beau fouiller dans les menus de la MPC, je ne trouve pas de paramètre de sortie audio qui pourrait induire ce problème.
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 02/08/2009 à 10:15:18
… Et je précise que la MPC branchée en analo sur ma Tascam sort bien en stéréo également. Le souci vient vraiment du SPDIF. Malheureusement je n'ai pas d'autre matériel avec un sortie coax que je puisse brancher sur la console… histoire de procéder par élimination.
0
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 02/08/2009 à 11:35:01
Alors sur la mpc il n'y a pas de réglage à faire car le son qui sort du S/PDIF est obligatoirement le même que le master analog. C'est par défaut est non modifiable.
tu as une carte son avec un entrée numérique coax ? pour tester
ton cable c'est quoi exactement ?
Si tu branche le out numérique de la tascam (s'il y a) vers le in de la MPC c'est stéréo ?
tu as une carte son avec un entrée numérique coax ? pour tester
ton cable c'est quoi exactement ?
Si tu branche le out numérique de la tascam (s'il y a) vers le in de la MPC c'est stéréo ?
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 02/08/2009 à 11:49:41
Ben oui, c'est ça qui est troublant : si j'utilise le même câble dans l'autre sens (sortie SPDIF Tascam vers SPDIF Input de la MPC) je suis bien en stéréo…
0
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 02/08/2009 à 11:54:05
Aie
donc soit c'est le out de la MPC soit le in de la tascam
tu peux tjrs essayer un autre os
tiens nous au courant si tu trouves !!
donc soit c'est le out de la MPC soit le in de la tascam
tu peux tjrs essayer un autre os
tiens nous au courant si tu trouves !!
0
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 04/11/2009 à 11:50:02
Salut tous,
Je débarque un peu mais désolé :p
Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire pour activer la sortie digitale ? D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment configurer les sorties analogiques assignables non plus
J'attend votre aide, merci d'avance.
Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire pour activer la sortie digitale ? D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment configurer les sorties analogiques assignables non plus
0
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 04/11/2009 à 11:50:06
Salut tous,
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2