Sujet Digital OUT
- 32 réponses
- 6 participants
- 3 207 vues
- 5 followers
Anonyme
1200
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2009 à 00:59:43Digital OUT
Bonjour, Vous avez déjà utilisé la sortie Digital OUT ? J'aimerais la brancher sur DIGITAL IN de ma Tascam US1641.
Il faut quel cable pour ça (jamais utilisé de cable digital pour l'instant...) ??
Un simple RCA ? J'ai besoin de 3m, il faut prendre un simple RCA ou alors fibre optique (je me souviens que ça existait à une époque pour les connections digitales...)
Merci
Il faut quel cable pour ça (jamais utilisé de cable digital pour l'instant...) ??
Un simple RCA ? J'ai besoin de 3m, il faut prendre un simple RCA ou alors fibre optique (je me souviens que ça existait à une époque pour les connections digitales...)
Merci
Anonyme
1200
11 Posté le 30/07/2009 à 12:56:32
Re...
En fait j'aurais mieux fait de prendre 2 cables : 1 pour connecter le Digital IN sur la sortie de la carte son
t 1 pour connecter Digital OUT sur l'entrée de la carte son...
Ca existe un "double - cable" numérique coax 75ohm
2 prises RCA d'un côté ---------- 2 prises RCA de l'autre ?
(c'est à dire 2 cables mais dans la même gaine)
En fait j'aurais mieux fait de prendre 2 cables : 1 pour connecter le Digital IN sur la sortie de la carte son
t 1 pour connecter Digital OUT sur l'entrée de la carte son...
Ca existe un "double - cable" numérique coax 75ohm
2 prises RCA d'un côté ---------- 2 prises RCA de l'autre ?
(c'est à dire 2 cables mais dans la même gaine)
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 30/07/2009 à 13:09:31
Je n'ai jamais vu de tel cable mais ca existe peu etre.
Ceci dis moi je prendrais deux cables différents car ce genre de cable ca peu etre utilise pour plein de choses dans un studio, surtout si on travail sur du matos récent. Le spdif coaxiale c'est vraiment standard sur les instruments, les carte son mais aussi les processeurs d'effets etc...
Tes ronflements me paraissent bizare ? Lorsque je conecte la MPC en analogue, si je met le potard du level a moitié (12h) j'ai quasiment pas de soufle ou il faut mettre fort derriere pour que ca s'entende!
Les E/S spdif sont quand même super utiles pour faire des mix en numérique et je trouve que ca rend vraiment bien.
Ceci dis moi je prendrais deux cables différents car ce genre de cable ca peu etre utilise pour plein de choses dans un studio, surtout si on travail sur du matos récent. Le spdif coaxiale c'est vraiment standard sur les instruments, les carte son mais aussi les processeurs d'effets etc...
Tes ronflements me paraissent bizare ? Lorsque je conecte la MPC en analogue, si je met le potard du level a moitié (12h) j'ai quasiment pas de soufle ou il faut mettre fort derriere pour que ca s'entende!
Les E/S spdif sont quand même super utiles pour faire des mix en numérique et je trouve que ca rend vraiment bien.
Anonyme
1200
13 Posté le 30/07/2009 à 13:18:28
salut tsarital, j'ai écouté tes instru sur tes myspaces, c'est cool
Le ronflement, en fait je l'ai même quand le potard de volume est à 0.
(Mais bon faut mettre le volume fort sur la carte son et écouter au casque pour
pouvoir entendre...). Je pense que c'est normal et que ça vient de l'alimentation
électrique qui est jamais parfaite... normal quoi....
Oui le SPDIF, j'avais jamais utilisé avant , et là j'avoue c'est pas mal...
Bon l'analo a ses avantages certains en terme de chaleur... Mais disons
que mon son est déjà assez crade avec le Space Echo, etc. Donc
si au stade MPC -> Ordi , ça peut etre clean, tant mieux ....
Le ronflement, en fait je l'ai même quand le potard de volume est à 0.
(Mais bon faut mettre le volume fort sur la carte son et écouter au casque pour
pouvoir entendre...). Je pense que c'est normal et que ça vient de l'alimentation
électrique qui est jamais parfaite... normal quoi....
Oui le SPDIF, j'avais jamais utilisé avant , et là j'avoue c'est pas mal...
Bon l'analo a ses avantages certains en terme de chaleur... Mais disons
que mon son est déjà assez crade avec le Space Echo, etc. Donc
si au stade MPC -> Ordi , ça peut etre clean, tant mieux ....
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 13:19:26 ]
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 30/07/2009 à 13:49:22
merci pour ton écoute! tu as des sons à faire écouter ?
Sinon pour le spdif je suis tout a fait d'accord, c'est dans ce sens qu'il est vraiment utile. D'autant plus que les les convertisseurs D/A de la MPC ne semble pas avoir de chaleur particuliere.
J'ai jetter un oeil a tas fiche matos: ca va! tu as ce qu'il faut en chaleur et en grain !!
a+
Sinon pour le spdif je suis tout a fait d'accord, c'est dans ce sens qu'il est vraiment utile. D'autant plus que les les convertisseurs D/A de la MPC ne semble pas avoir de chaleur particuliere.
J'ai jetter un oeil a tas fiche matos: ca va! tu as ce qu'il faut en chaleur et en grain !!
a+
Anonyme
1200
15 Posté le 30/07/2009 à 15:16:26
oui je commence à avoir du matos... mais c'est pas ça qui m'aide à faire de la bonne zik
pour autant.... (contrairement à ce que je croyais lol et que beaucoup croient...)
je t'ai envoyé mon adresse en mp.
pour autant.... (contrairement à ce que je croyais lol et que beaucoup croient...)
je t'ai envoyé mon adresse en mp.
chillkk23
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 30/07/2009 à 16:05:08
Citation :
tu as ce qu'il faut en chaleur et en grain !!
Que veux tu dire par grain ? Je ne connais pas ce terme.
Si jamais vous avez le temps d'écouter..
http://www.myspace.com/mcdasthy
http://www.myspace.com/thesinister7
tu as ce qu'il faut en chaleur et en grain !!
Que veux tu dire par grain ? Je ne connais pas ce terme.
Si jamais vous avez le temps d'écouter..
http://www.myspace.com/mcdasthy
http://www.myspace.com/thesinister7
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 30/07/2009 à 18:07:50
Ah le grain ?
je crois qu'il n'y a pas de définition précise...pour moi le grain corespond à la couleur d'un son qui résulte d'une certaine dégradation ou imperfection du signal. En général on parle de grain pour les vieilles machines, mais ca peut etre aussi pour des machines récentes qui ont des sonorité très personnelles.
Bon en gros le ms 20 est un synthé qui a un grain de follie...je sais pas si tu as deja eu l'occasion d'entendre. Les vieux sampleurs comme la sp12, la mpc60 etc. etc. ont bcp de grain aussi, typique du son 12 bit.
A l'inverse les synthés, les effets etc. sur MAO n'ont pour moi pas de grain, ca veu pas dire que c'est inninteressant, c'est juste aprécié pour d'autres raisons, comme la propreté et la qualité du son justement...
Concernant ton myspace c'est pas mal il y a des samples interessants et les rythmiques vont bien dessus.
Des fois je trouve que la caisse claire est trop doucement ou trop derriere comparé au kick. Travail bien le mix de tes beats pour qu'ils soient homogènes et imposants
je crois qu'il n'y a pas de définition précise...pour moi le grain corespond à la couleur d'un son qui résulte d'une certaine dégradation ou imperfection du signal. En général on parle de grain pour les vieilles machines, mais ca peut etre aussi pour des machines récentes qui ont des sonorité très personnelles.
Bon en gros le ms 20 est un synthé qui a un grain de follie...je sais pas si tu as deja eu l'occasion d'entendre. Les vieux sampleurs comme la sp12, la mpc60 etc. etc. ont bcp de grain aussi, typique du son 12 bit.
A l'inverse les synthés, les effets etc. sur MAO n'ont pour moi pas de grain, ca veu pas dire que c'est inninteressant, c'est juste aprécié pour d'autres raisons, comme la propreté et la qualité du son justement...
Concernant ton myspace c'est pas mal il y a des samples interessants et les rythmiques vont bien dessus.
Des fois je trouve que la caisse claire est trop doucement ou trop derriere comparé au kick. Travail bien le mix de tes beats pour qu'ils soient homogènes et imposants
chillkk23
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 30/07/2009 à 19:16:04
Je te remercie pour l'expliquation, je pense avoir compris ce que tu veux dire.
Pour l'instru, je l'ai fais il y assez longtemps sans casque avec un portable comme amplis
Je suis à la base un uttilisateur de Reason et je ne maitrise pas encore assez la MPC mais je pense essayer d'installer la derniere version de JJ (pour le moment j'ai la JJ 3.08) je ne sais pas quelle est la meilleure.
Pour l'instru, je l'ai fais il y assez longtemps sans casque avec un portable comme amplis
Je suis à la base un uttilisateur de Reason et je ne maitrise pas encore assez la MPC mais je pense essayer d'installer la derniere version de JJ (pour le moment j'ai la JJ 3.08) je ne sais pas quelle est la meilleure.
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 30/07/2009 à 19:28:08
c'est clair que pour avoir des mixs équilibré faut avoir une bonne écoute et surtout que tu connais bien.
Pour les jj os fouille un peu dans les anciens posts il y en a plusieurs dont quelqu'un s que j'ai créé ou on parle des OS
tu peux toujours tester gratuitement l os au dessus du tiens.
a +
Pour les jj os fouille un peu dans les anciens posts il y en a plusieurs dont quelqu'un s que j'ai créé ou on parle des OS
tu peux toujours tester gratuitement l os au dessus du tiens.
a +
Anonyme
1200
20 Posté le 30/07/2009 à 19:28:48
Pour l'OS JJ je me suis posé les memes question au début. Franchement je te conseille
vivement l'OS JJ 4.99 (l'OS 2 ou 2XL j'ai jamais testé mais pas besoin pour le moment).
Ca apporte vraiment beaucoup par rapport à l'OS de base.
Sinon je me posais une question : sur vos compos Tsarital et chillkk23
y a vraiment des bonnes rythmiques. Vous trouvez ça dans des banques
de sons ou pack de sons (directement sous forme de "loop") ?
Ou alors vous créez vos loop à partir de samples isolés de Kick, Snare, etc.
Ou alors carrément vous samplez sur vinyle ? Et vous trouvez ça où ?
(je sais que ça se garde secret ces trucs là... mais juste un petit exemple ??)
- < Liste des sujets
- Charte