Digital OUT
- 32 réponses
- 6 participants
- 3 329 vues
- 5 followers
Anonyme
1200
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2009 à 00:59:43Digital OUT
Bonjour, Vous avez déjà utilisé la sortie Digital OUT ? J'aimerais la brancher sur DIGITAL IN de ma Tascam US1641.
Il faut quel cable pour ça (jamais utilisé de cable digital pour l'instant...) ??
Un simple RCA ? J'ai besoin de 3m, il faut prendre un simple RCA ou alors fibre optique (je me souviens que ça existait à une époque pour les connections digitales...)
Merci
Il faut quel cable pour ça (jamais utilisé de cable digital pour l'instant...) ??
Un simple RCA ? J'ai besoin de 3m, il faut prendre un simple RCA ou alors fibre optique (je me souviens que ça existait à une époque pour les connections digitales...)
Merci
- 1
- 2
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/07/2009 à 02:42:50
salut,
Faut un cable coaxial prise genre RCA mais 75 ohm. Un simple RCA analogique pourrait fonctionner mais avec des décrochages du son.
Faut un cable coaxial prise genre RCA mais 75 ohm. Un simple RCA analogique pourrait fonctionner mais avec des décrochages du son.
0
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 30/07/2009 à 07:31:36
C'est ca, il te suffit de demander un cable SPDIF coaxiale (RCA)
Un bon cable ca peut couter trés cher mais tu peux en trouvé d'assez bonne qualité pour pas trop trop cher. Si tu en achettes un tant qu'a faire je te conseil de prendre quelque chose de correcte pour etre tranquil!
moi j'ai ca https://www.thomann.fr/cordial_cpds2_cc.htm
il n'est pas trés cher et de bonne fabrication
Il y en a d'autres...
Atention si tu vas en magasin, vérifie bien que ce soit la norme spdif et que ce soit du 75 ohm!
Un bon cable ca peut couter trés cher mais tu peux en trouvé d'assez bonne qualité pour pas trop trop cher. Si tu en achettes un tant qu'a faire je te conseil de prendre quelque chose de correcte pour etre tranquil!
Il y en a d'autres...
Atention si tu vas en magasin, vérifie bien que ce soit la norme spdif et que ce soit du 75 ohm!
0
chillkk23
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 30/07/2009 à 08:30:43
Citation de Tsarital :
Il y en a d'autres...
Salut,
Ton liens est mort, tu connais un autre site pas trop cher ?
Il y en a d'autres...
Salut,
Ton liens est mort, tu connais un autre site pas trop cher ?
0
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 30/07/2009 à 08:43:05
Salut,
bizare chez moi le lien marche!
sinon tu peux retrouver le produit c'était sur thomann, je sais pas si tu conais?
C'est en Allemagne donc c'est 10€ les frais de port, même pour un cable. En général vaut mieux faire une commande groupée. (sinon c'est un site excellent, avec une équipe trés performante)
Sinon regarde sur d'autres sites ou en magasin.
Le cable que je t'indiqué était de marque Cordial mais tu dois en trouver d'autres bien.
Thomman est en général imbattable au niveau des prix donc ca sera peu etre un peu plus cher mais si les frais de port sont moins important tu y gagneras.
A +
bizare chez moi le lien marche!
sinon tu peux retrouver le produit c'était sur thomann, je sais pas si tu conais?
C'est en Allemagne donc c'est 10€ les frais de port, même pour un cable. En général vaut mieux faire une commande groupée. (sinon c'est un site excellent, avec une équipe trés performante)
Sinon regarde sur d'autres sites ou en magasin.
Le cable que je t'indiqué était de marque Cordial mais tu dois en trouver d'autres bien.
Thomman est en général imbattable au niveau des prix donc ca sera peu etre un peu plus cher mais si les frais de port sont moins important tu y gagneras.
A +
0
chillkk23
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 30/07/2009 à 08:52:21
Maintenant ca fonctionne lol merci à mon avis un petit probleme de serveur.
c'est quoi le spdif et à quoi correspond les 75 ohm?
c'est quoi le spdif et à quoi correspond les 75 ohm?
0
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 30/07/2009 à 09:23:13
Le s/pdif est un format audionumérique de transmission de données, comme AES/EBU, ADAT etc..
Les 75 ohms c'est l'impédance(=résistance) du cable.
Regarde des sites dédiés si tu veux savoir plus en détail car je ne suis pas trés callé en électricité

Les 75 ohms c'est l'impédance(=résistance) du cable.
Regarde des sites dédiés si tu veux savoir plus en détail car je ne suis pas trés callé en électricité
0
chillkk23
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 30/07/2009 à 12:24:05
Anonyme
1200
9 Posté le 30/07/2009 à 12:38:31
Merci du conseil, je suis allé acheter un cable Coax numérique
et ça marche !!
La différence est impressionnante : j'avais vraiment une sacrée
ronflette en sortie ANALOG (surtout dans les 50hz et un sshhhh aigu) !
La différence est nette au casque...
Je me demande même pourquoi ça ronflait autant d'ailleurs !
(Sinon un peu cher....
20euros le cable. Mais bon chez Thomann avec
les frais de port j'en aurais eu qusiment pour le meme prix, avec en
plus 1 semaine d'attente... Et puis là on fait vivre les petits revendeurs
du coin, c'est bien aussi ....)
et ça marche !!
La différence est impressionnante : j'avais vraiment une sacrée
ronflette en sortie ANALOG (surtout dans les 50hz et un sshhhh aigu) !
La différence est nette au casque...
Je me demande même pourquoi ça ronflait autant d'ailleurs !
(Sinon un peu cher....
les frais de port j'en aurais eu qusiment pour le meme prix, avec en
plus 1 semaine d'attente... Et puis là on fait vivre les petits revendeurs
du coin, c'est bien aussi ....)
0
chillkk23
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 30/07/2009 à 12:49:26
Tout a fait d'accord pourles petits revendeurs !
Tu viens de me convaincre pour le cable pcq j'ai le meme probleme que toi et je travaillais uniquement au casque direct sur la mpc, pas pratique......
Tu viens de me convaincre pour le cable pcq j'ai le meme probleme que toi et je travaillais uniquement au casque direct sur la mpc, pas pratique......
0
Anonyme
1200
11 Posté le 30/07/2009 à 12:56:32
Re...
En fait j'aurais mieux fait de prendre 2 cables : 1 pour connecter le Digital IN sur la sortie de la carte son
t 1 pour connecter Digital OUT sur l'entrée de la carte son...
Ca existe un "double - cable" numérique coax 75ohm
2 prises RCA d'un côté ---------- 2 prises RCA de l'autre ?
(c'est à dire 2 cables mais dans la même gaine)
En fait j'aurais mieux fait de prendre 2 cables : 1 pour connecter le Digital IN sur la sortie de la carte son
t 1 pour connecter Digital OUT sur l'entrée de la carte son...
Ca existe un "double - cable" numérique coax 75ohm
2 prises RCA d'un côté ---------- 2 prises RCA de l'autre ?
(c'est à dire 2 cables mais dans la même gaine)
0
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 30/07/2009 à 13:09:31
Je n'ai jamais vu de tel cable mais ca existe peu etre.
Ceci dis moi je prendrais deux cables différents car ce genre de cable ca peu etre utilise pour plein de choses dans un studio, surtout si on travail sur du matos récent. Le spdif coaxiale c'est vraiment standard sur les instruments, les carte son mais aussi les processeurs d'effets etc...
Tes ronflements me paraissent bizare ? Lorsque je conecte la MPC en analogue, si je met le potard du level a moitié (12h) j'ai quasiment pas de soufle ou il faut mettre fort derriere pour que ca s'entende!
Les E/S spdif sont quand même super utiles pour faire des mix en numérique et je trouve que ca rend vraiment bien.
Ceci dis moi je prendrais deux cables différents car ce genre de cable ca peu etre utilise pour plein de choses dans un studio, surtout si on travail sur du matos récent. Le spdif coaxiale c'est vraiment standard sur les instruments, les carte son mais aussi les processeurs d'effets etc...
Tes ronflements me paraissent bizare ? Lorsque je conecte la MPC en analogue, si je met le potard du level a moitié (12h) j'ai quasiment pas de soufle ou il faut mettre fort derriere pour que ca s'entende!
Les E/S spdif sont quand même super utiles pour faire des mix en numérique et je trouve que ca rend vraiment bien.
0
Anonyme
1200
13 Posté le 30/07/2009 à 13:18:28
salut tsarital, j'ai écouté tes instru sur tes myspaces, c'est cool
Le ronflement, en fait je l'ai même quand le potard de volume est à 0.
(Mais bon faut mettre le volume fort sur la carte son et écouter au casque pour
pouvoir entendre...). Je pense que c'est normal et que ça vient de l'alimentation
électrique qui est jamais parfaite... normal quoi....
Oui le SPDIF, j'avais jamais utilisé avant , et là j'avoue c'est pas mal...
Bon l'analo a ses avantages certains en terme de chaleur... Mais disons
que mon son est déjà assez crade avec le Space Echo, etc. Donc
si au stade MPC -> Ordi , ça peut etre clean, tant mieux ....
Le ronflement, en fait je l'ai même quand le potard de volume est à 0.
(Mais bon faut mettre le volume fort sur la carte son et écouter au casque pour
pouvoir entendre...). Je pense que c'est normal et que ça vient de l'alimentation
électrique qui est jamais parfaite... normal quoi....
Oui le SPDIF, j'avais jamais utilisé avant , et là j'avoue c'est pas mal...
Bon l'analo a ses avantages certains en terme de chaleur... Mais disons
que mon son est déjà assez crade avec le Space Echo, etc. Donc
si au stade MPC -> Ordi , ça peut etre clean, tant mieux ....
0
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 13:19:26 ]
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 30/07/2009 à 13:49:22
merci pour ton écoute! tu as des sons à faire écouter ?
Sinon pour le spdif je suis tout a fait d'accord, c'est dans ce sens qu'il est vraiment utile. D'autant plus que les les convertisseurs D/A de la MPC ne semble pas avoir de chaleur particuliere.
J'ai jetter un oeil a tas fiche matos: ca va! tu as ce qu'il faut en chaleur et en grain !!

a+
Sinon pour le spdif je suis tout a fait d'accord, c'est dans ce sens qu'il est vraiment utile. D'autant plus que les les convertisseurs D/A de la MPC ne semble pas avoir de chaleur particuliere.
J'ai jetter un oeil a tas fiche matos: ca va! tu as ce qu'il faut en chaleur et en grain !!
a+
0
Anonyme
1200
15 Posté le 30/07/2009 à 15:16:26
oui je commence à avoir du matos... mais c'est pas ça qui m'aide à faire de la bonne zik
pour autant.... (contrairement à ce que je croyais lol et que beaucoup croient...)
je t'ai envoyé mon adresse en mp.
pour autant.... (contrairement à ce que je croyais lol et que beaucoup croient...)
je t'ai envoyé mon adresse en mp.
0
chillkk23
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 30/07/2009 à 16:05:08
Citation :
tu as ce qu'il faut en chaleur et en grain !!
Que veux tu dire par grain ? Je ne connais pas ce terme.
Si jamais vous avez le temps d'écouter..
http://www.myspace.com/mcdasthy
http://www.myspace.com/thesinister7
tu as ce qu'il faut en chaleur et en grain !!
Que veux tu dire par grain ? Je ne connais pas ce terme.
Si jamais vous avez le temps d'écouter..
http://www.myspace.com/mcdasthy
http://www.myspace.com/thesinister7
0
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 30/07/2009 à 18:07:50
Ah le grain ?
je crois qu'il n'y a pas de définition précise...pour moi le grain corespond à la couleur d'un son qui résulte d'une certaine dégradation ou imperfection du signal. En général on parle de grain pour les vieilles machines, mais ca peut etre aussi pour des machines récentes qui ont des sonorité très personnelles.
Bon en gros le ms 20 est un synthé qui a un grain de follie...je sais pas si tu as deja eu l'occasion d'entendre. Les vieux sampleurs comme la sp12, la mpc60 etc. etc. ont bcp de grain aussi, typique du son 12 bit.
A l'inverse les synthés, les effets etc. sur MAO n'ont pour moi pas de grain, ca veu pas dire que c'est inninteressant, c'est juste aprécié pour d'autres raisons, comme la propreté et la qualité du son justement...
Concernant ton myspace c'est pas mal il y a des samples interessants et les rythmiques vont bien dessus.
Des fois je trouve que la caisse claire est trop doucement ou trop derriere comparé au kick. Travail bien le mix de tes beats pour qu'ils soient homogènes et imposants
je crois qu'il n'y a pas de définition précise...pour moi le grain corespond à la couleur d'un son qui résulte d'une certaine dégradation ou imperfection du signal. En général on parle de grain pour les vieilles machines, mais ca peut etre aussi pour des machines récentes qui ont des sonorité très personnelles.
Bon en gros le ms 20 est un synthé qui a un grain de follie...je sais pas si tu as deja eu l'occasion d'entendre. Les vieux sampleurs comme la sp12, la mpc60 etc. etc. ont bcp de grain aussi, typique du son 12 bit.
A l'inverse les synthés, les effets etc. sur MAO n'ont pour moi pas de grain, ca veu pas dire que c'est inninteressant, c'est juste aprécié pour d'autres raisons, comme la propreté et la qualité du son justement...
Concernant ton myspace c'est pas mal il y a des samples interessants et les rythmiques vont bien dessus.
Des fois je trouve que la caisse claire est trop doucement ou trop derriere comparé au kick. Travail bien le mix de tes beats pour qu'ils soient homogènes et imposants
0
chillkk23
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 30/07/2009 à 19:16:04
Je te remercie pour l'expliquation, je pense avoir compris ce que tu veux dire.
Pour l'instru, je l'ai fais il y assez longtemps sans casque avec un portable comme amplis
Je suis à la base un uttilisateur de Reason et je ne maitrise pas encore assez la MPC mais je pense essayer d'installer la derniere version de JJ (pour le moment j'ai la JJ 3.08) je ne sais pas quelle est la meilleure.
Pour l'instru, je l'ai fais il y assez longtemps sans casque avec un portable comme amplis
Je suis à la base un uttilisateur de Reason et je ne maitrise pas encore assez la MPC mais je pense essayer d'installer la derniere version de JJ (pour le moment j'ai la JJ 3.08) je ne sais pas quelle est la meilleure.
0
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 30/07/2009 à 19:28:08
c'est clair que pour avoir des mixs équilibré faut avoir une bonne écoute et surtout que tu connais bien.
Pour les jj os fouille un peu dans les anciens posts il y en a plusieurs dont quelqu'un s que j'ai créé ou on parle des OS
tu peux toujours tester gratuitement l os au dessus du tiens.
a +
Pour les jj os fouille un peu dans les anciens posts il y en a plusieurs dont quelqu'un s que j'ai créé ou on parle des OS
tu peux toujours tester gratuitement l os au dessus du tiens.
a +
0
Anonyme
1200
20 Posté le 30/07/2009 à 19:28:48
Pour l'OS JJ je me suis posé les memes question au début. Franchement je te conseille
vivement l'OS JJ 4.99 (l'OS 2 ou 2XL j'ai jamais testé mais pas besoin pour le moment).
Ca apporte vraiment beaucoup par rapport à l'OS de base.
Sinon je me posais une question : sur vos compos Tsarital et chillkk23
y a vraiment des bonnes rythmiques. Vous trouvez ça dans des banques
de sons ou pack de sons (directement sous forme de "loop") ?
Ou alors vous créez vos loop à partir de samples isolés de Kick, Snare, etc.
Ou alors carrément vous samplez sur vinyle ? Et vous trouvez ça où ?
(je sais que ça se garde secret ces trucs là... mais juste un petit exemple ??)
0
chillkk23
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 30/07/2009 à 19:47:36
En fait n peut de tout ce que tu viens d'énumérer
Je n'uttilise jamais de loop deja tout fait.
Ce que je j'aime bien faire c'est enregistrer avec un bon dictaphone numérique et un bon petit micro stéréo des sons fait maison ou piquer qq notes (que je sépare bien sure) dans des vieux morceaux asiatique des années 50 par exemple et les transformer pour les jouer comme si j'avais emprunté leurs instruments. Sinon il existe pas mal de sites regroupant des samples mais je suis généralement déçu, si quelqu'un connais un bon site faites signe
Tu peut toujours télécharger des soft de compo divers et uttiliser les samples fournis avec comme Ableton live, Reason (grosse banke de samples), Guru ou tu va dans une brocante chercher des vieux vinyles par fois on y trouve des sons uniques et de l'inspiration aussi
Ce que je j'aime bien faire c'est enregistrer avec un bon dictaphone numérique et un bon petit micro stéréo des sons fait maison ou piquer qq notes (que je sépare bien sure) dans des vieux morceaux asiatique des années 50 par exemple et les transformer pour les jouer comme si j'avais emprunté leurs instruments. Sinon il existe pas mal de sites regroupant des samples mais je suis généralement déçu, si quelqu'un connais un bon site faites signe
Tu peut toujours télécharger des soft de compo divers et uttiliser les samples fournis avec comme Ableton live, Reason (grosse banke de samples), Guru ou tu va dans une brocante chercher des vieux vinyles par fois on y trouve des sons uniques et de l'inspiration aussi
0
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 19:50:21 ]
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 30/07/2009 à 19:54:01
je suis d'accord avec jebb6667 pour l'os jj gratuit, il est vraiment indispensable!
mais en fait les autres le sont aussi quand tu les installes, enfin moi je pourrais pas revenir sur les autres. il ya plei nde petites choses qui ponctuellement sont trés pratiques voir indispensables!
Pour les drums pour ma pars tous les sons sont échantillonés sur différents sampleurs selon la source et l'utilisation que je veux en faire. La grande majorité viennent des vinyles, sinon je sample des boites à rythmes (numérique et analogique). et du cd plus rarement.
Je prefere de loin le vinyle il y a un son excellent je trouve, péchu et bien compacte, et en traitant avec eq comp etc on peut faire ressortir des sons trés puissants.
Diernièrment j'ai achetté des vinyles de techno pour samplé les kicks!! C'est interessant pour des styles electronique ou meme pour des instrus un peu modernes.
Faut se faire sa banque quoi, chacun a sa facon
mais en fait les autres le sont aussi quand tu les installes, enfin moi je pourrais pas revenir sur les autres. il ya plei nde petites choses qui ponctuellement sont trés pratiques voir indispensables!
Pour les drums pour ma pars tous les sons sont échantillonés sur différents sampleurs selon la source et l'utilisation que je veux en faire. La grande majorité viennent des vinyles, sinon je sample des boites à rythmes (numérique et analogique). et du cd plus rarement.
Je prefere de loin le vinyle il y a un son excellent je trouve, péchu et bien compacte, et en traitant avec eq comp etc on peut faire ressortir des sons trés puissants.
Diernièrment j'ai achetté des vinyles de techno pour samplé les kicks!! C'est interessant pour des styles electronique ou meme pour des instrus un peu modernes.
Faut se faire sa banque quoi, chacun a sa facon
0
chillkk23
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 30/07/2009 à 20:20:27
Franchement Tsarital tes sons déchirents, on a plus ou moins les mêmes gouts en zic. Je suis assez varié aussi.
0
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 31/07/2009 à 08:22:41
Merci de la critique 
je t'ai ajouté sur mes autres myspaces, il y a des sons plus variés.
Citation :
Ce que je j'aime bien faire c'est enregistrer avec un bon dictaphone numérique et un bon petit micro stéréo des sons fait maison ou piquer qq notes (que je sépare bien sure) dans des vieux morceaux asiatique des années 50
ca c'est cool!!
D'ailleurs je trouvais que tes drums sonnaient assez bien dans l'ensemble, des fois ca sonnait lo fi et j'ai bien aimé les mélanges. Il te manque plus qu'a mixer tous ca bien pour mettre tuos ca en valeur.
Pour les samples, il y a des trés bonne banque mais il faut payer!!! Moi c'est pas mon truc mais pk pas
aprés il y a les boites a rythmes, il y a les synthé workstation (les drums du korg microx sont bien je trouve par exemple). et il y a les logiciels comme tu dis mais je suis pas fan
Reason j'aime pas du tout, ni les kits, ni les synthé ( a part le thor qui peu etre interessant) ni les effets
Mais bon il a d autres avantages c'est sur ...
a +!
je t'ai ajouté sur mes autres myspaces, il y a des sons plus variés.
Citation :
Ce que je j'aime bien faire c'est enregistrer avec un bon dictaphone numérique et un bon petit micro stéréo des sons fait maison ou piquer qq notes (que je sépare bien sure) dans des vieux morceaux asiatique des années 50
ca c'est cool!!
D'ailleurs je trouvais que tes drums sonnaient assez bien dans l'ensemble, des fois ca sonnait lo fi et j'ai bien aimé les mélanges. Il te manque plus qu'a mixer tous ca bien pour mettre tuos ca en valeur.
Pour les samples, il y a des trés bonne banque mais il faut payer!!! Moi c'est pas mon truc mais pk pas
aprés il y a les boites a rythmes, il y a les synthé workstation (les drums du korg microx sont bien je trouve par exemple). et il y a les logiciels comme tu dis mais je suis pas fan
Reason j'aime pas du tout, ni les kits, ni les synthé ( a part le thor qui peu etre interessant) ni les effets
Mais bon il a d autres avantages c'est sur ...
a +!
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 01/08/2009 à 20:07:43
Moi j'avais branché un coax RCA de mon stock de câbles. Après plusieurs essais infructeux avec d'autres câbles, j'ai finalement trouvé celui qui marchait. Mais depuis peu je m'aperçois avec effroi que le son qui sort par ce coax et qui rentre dans ma Tascam FW-1082 est en MONO ! La sortie casque direct de la MPC est bien en stéréo, ma Tascam est bien réglée… Est-ce que le câble pourrait être en cause ?
En fait, le son est au milieu mais quand je panne les samples dans la MPC, dès que je pars à droite, le son s'en va, comme si la canal droit ne sortait pas… alors que vers la gauche, le son reste (au centre, évidemment…)
Au secours…
En fait, le son est au milieu mais quand je panne les samples dans la MPC, dès que je pars à droite, le son s'en va, comme si la canal droit ne sortait pas… alors que vers la gauche, le son reste (au centre, évidemment…)
Au secours…
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2