Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Digital OUT

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 200 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Digital OUT
Bonjour, Vous avez déjà utilisé la sortie Digital OUT ? J'aimerais la brancher sur DIGITAL IN de ma Tascam US1641.

Il faut quel cable pour ça (jamais utilisé de cable digital pour l'instant...) ??

Un simple RCA ? J'ai besoin de 3m, il faut prendre un simple RCA ou alors fibre optique (je me souviens que ça existait à une époque pour les connections digitales...)

Merci
2
salut,

Faut un cable coaxial prise genre RCA mais 75 ohm. Un simple RCA analogique pourrait fonctionner mais avec des décrochages du son.
3
C'est ca, il te suffit de demander un cable SPDIF coaxiale (RCA)
Un bon cable ca peut couter trés cher mais tu peux en trouvé d'assez bonne qualité pour pas trop trop cher. Si tu en achettes un tant qu'a faire je te conseil de prendre quelque chose de correcte pour etre tranquil!

moi j'ai ca https://www.thomann.de/fr/cordial_cpds2_cc.htm
il n'est pas trés cher et de bonne fabrication
Il y en a d'autres...

Atention si tu vas en magasin, vérifie bien que ce soit la norme spdif et que ce soit du 75 ohm!
4
Citation de Tsarital :
C'est ca, il te suffit de demander un cable SPDIF coaxiale (RCA)
Un bon cable ca peut couter trés cher mais tu peux en trouvé d'assez bonne qualité pour pas trop trop cher. Si tu en achettes un tant qu'a faire je te conseil de prendre quelque chose de correcte pour etre tranquil!

moi j'ai ca https://www.thomann.de/fr/cordial_cpds2_cc.htm
il n'est pas trés cher et de bonne fabrication
Il y en a d'autres...

Atention si tu vas en magasin, vérifie bien que ce soit la norme spdif et que ce soit du 75 ohm!

Salut,

Ton liens est mort, tu connais un autre site pas trop cher ?
5
Salut,

bizare chez moi le lien marche!

sinon tu peux retrouver le produit c'était sur thomann, je sais pas si tu conais?
C'est en Allemagne donc c'est 10€ les frais de port, même pour un cable. En général vaut mieux faire une commande groupée. (sinon c'est un site excellent, avec une équipe trés performante)

Sinon regarde sur d'autres sites ou en magasin.

Le cable que je t'indiqué était de marque Cordial mais tu dois en trouver d'autres bien.

Thomman est en général imbattable au niveau des prix donc ca sera peu etre un peu plus cher mais si les frais de port sont moins important tu y gagneras.

A +
6
Maintenant ca fonctionne lol merci à mon avis un petit probleme de serveur.

c'est quoi le spdif et à quoi correspond les 75 ohm?
7
Le s/pdif est un format audionumérique de transmission de données, comme AES/EBU, ADAT etc..

Les 75 ohms c'est l'impédance(=résistance) du cable.

Regarde des sites dédiés si tu veux savoir plus en détail car je ne suis pas trés callé en électricité

8
9
Merci du conseil, je suis allé acheter un cable Coax numérique
et ça marche !!

La différence est impressionnante : j'avais vraiment une sacrée
ronflette en sortie ANALOG  (surtout dans les 50hz et un sshhhh aigu) !
La différence est nette au casque...
Je me demande même pourquoi ça ronflait autant d'ailleurs !


(Sinon un peu cher.... 20euros le cable. Mais bon chez Thomann avec
les frais de port j'en aurais eu qusiment pour le meme prix, avec en
plus 1 semaine d'attente... Et puis là on fait vivre les petits revendeurs
du coin, c'est bien aussi ....)
10
Tout a fait d'accord pourles petits revendeurs ! 

Tu viens de me convaincre pour le cable pcq j'ai le meme probleme que toi et je travaillais uniquement au casque direct sur la mpc, pas pratique......