Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pb midi thru: sons non désirés!!! ouh que ça m'énerve!!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb midi thru: sons non désirés!!! ouh que ça m'énerve!!
salut à tous

ma config MIDI:
Live ableton maître -> MPC 1000 -thru-> novation bass station

j'envoie depuis Live l'horloge midi pour la MPC et des séquences MIDI pour la novation.
mais, si je suis sur un track assigné à un programme sur ma MPC, la séquence faite pour la novation est jouée par les sons du programme de la MPC...

Le seul moyen que j'ai trouvé est de me mettre sur un track vide mais c'est fréquent que je me retrouve avec des sons non désirés.

j'ai cherché sur les forums, sur la notice de la MPC mais je n'ai rien trouvé...

y aurait-il une ame charitable pour m'expliquer à quel point je suis débile et me sortir de cette situation qui me fait tourner en bourriq?

6mer
2
Il faut que tu choisisse un canal midi différent pour les deux machines. Sur la mpc, c'est dans "active receive track".pour la BS, quelque part dans le menu midi (je ne connais pas ce synthé)

Prout...prout...plouf

 

3
merci masaoulé
évidemment je ne suis pas au studio pendant 2 semaines du coup je ne peux pas tester mais je te dirais ça dès que ça marche
encore merci
4
de retour sur ce topic...

putain que ça m'énerve...

donc pour info:

out ordi -> in mpc
out mpc -> in BS

donc je dois avoir le même canal midi pour que les infos passe "thru" la MPC

du coup c'est toujours la même merde...

y'a un moyen dans la MPC ou faut-il que je chope un routeur midi?

merci des réponses
5
Tu fais mode+"pad9", et là tu règle:
-active track receive channel sur le canal 1 par exemple. C'est le canal de "réception"(notes, etc...) pour la mpc. Par default c'est sur "all", donc la mpc joue tout ce qui arrive sur tout les canaux.
-soft thru: as track.

Sur le synthé, tu choisis un canal midi, n'importe lequel, sauf celui que tu as choisis dans "active receive channel.

Normalement  la mpc ne réagira pas aux message destinés au synthé, et le synthé ne réagira pas non plus a ceux de la mpc (puisque numéro de canal différent)

Prout...prout...plouf

 

6
merci masaoulé

je l'ai fait mais comme  le signal midi pour la BS passe par
la MPC la BS ne joue pas...

tu penses que je dois me choper un routeur midi?
7
Ca pourrai résoudre ton problème (encore faut il le configurer correctement), mais c'est bizzare que ça ne fonctionne pas en passant par la mpc...Bon courage

Prout...prout...plouf

 

8
....je rencontre le meme probleme avec ma black............
Les anciennes MPC s'appellent MIDI production center...
Les nouvelles MPC s'appellent Music production center....... rien que le nom parle.....

J'attends mon interface midi (MOTU Midi express 128) pour résoudre quelques probleme de ce type que je rencontre depuis que je désire créer mes séquences sur Cubase (le visuel !!!)........ pour les rebasculer intra-MPC pour le live...

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 13:28:49 ]

9
bon ben je suis bon pour un routeur MIDI...

vous avez des suggestions?

je suis preneur de toutes infos...

merci de  m'avoir aidé...
10

Il y a plusieurs type d'interface/merger/patcher midi :

* des patchers sans usb, fonctionant en standalone (Roland A880...)
* interfaces ne fonctionnant que sur USB (Motu Midi express 128...)
* interfaces/patchers fonctionant en USB ou port paralelle et en standalone une fois le patch édité (Motu midi Express, micro express...)...

....tout dépend de ton utilisation, ton budget...

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 12:38:17 ]