Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Suis nul en MIDI ! MPC 1000 - Logic Express 7

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 320 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Suis nul en MIDI ! MPC 1000 - Logic Express 7
Bonjour,

Etant vraiment nul en MIDI, j'ai deux questions pour faire des beats HIP-HOP dans Logic Express avec ma MPC 1000.

1. J'aimerais pouvoir enregistrer mes beats faits sur ma MPC 1000 dans Logic Express : - est-il possible d'enregistrer en 1 prise mais sur plusieurs pistes mon beat, je m'explique : sur ma MPC 1000 mes beats sont enregistrés sur plusieurs piste, piste 1 = charley, piste 2 = kick, piste 3 = snare, piste 4 = sample 1, piste 5 = sample 2, piste 6 = basse. Est-ce que je peux enregistrer mon beat en "live" sur 6 piste différenciés en 1 prise en utilisant la fonction Track mute de ma MPC ?

2. Comment configurer Logic Express et ma MPC 1000 pour pouvoir utiliser les pads de ma MPC comme instrument pour assigner les notes des différents instruments de Logic Express 7 ? Je m'explique, j'aimerais par exemple utiliser ma MPC 1000 pour jouer les notes du Grand Piano de Logic Express !

Merci d'avance !
2
Si par piste tu entends "track" 1, 2…etc, il suffit de leur attribuer un canal midi différent à chacune et d'ouvrir autant de pistes midi dans LOGIC lesquelles auront les mêmes canaux midi assignés (pour te simplifier la tache, assigne des canaux midi aux valeurs identiques - track 1 : MIDI OUT = 1 et dans LOGIC : piste 1 en MIDI CHANNEL 1…etc).
Quand tu muteras la piste 2 par exemple, la MPC cessera d'envoyer des notes à ta piste Logic #2 et donc tu retrouveras toutes le nuances de ton jeu "live".
3
bonjour

ah oui? juste avec deux cables midi ca fonctionne?

ou faut-il du spdif ?
4
Mais non c'est pas possible, sauf si tu as une carte son avec autant d'entrée que de sortie de la MPC, faut pas abusé, l'enregistrement ça te prends 5 minutes pour enregistrer !!!!
5

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
Citation de RcommeRelou :
Mais non c'est pas possible, sauf si tu as une carte son avec autant d'entrée que de sortie de la MPC, faut pas abusé, l'enregistrement ça te prends 5 minutes pour enregistrer !!!!

... QUESAKO ?


il est enervé le garçon