Sujet de la discussionPosté le 06/09/2009 à 13:35:35Suis nul en MIDI ! MPC 1000 - Logic Express 7
Bonjour,
Etant vraiment nul en MIDI, j'ai deux questions pour faire des beats HIP-HOP dans Logic Express avec ma MPC 1000.
1. J'aimerais pouvoir enregistrer mes beats faits sur ma MPC 1000 dans Logic Express : - est-il possible d'enregistrer en 1 prise mais sur plusieurs pistes mon beat, je m'explique : sur ma MPC 1000 mes beats sont enregistrés sur plusieurs piste, piste 1 = charley, piste 2 = kick, piste 3 = snare, piste 4 = sample 1, piste 5 = sample 2, piste 6 = basse. Est-ce que je peux enregistrer mon beat en "live" sur 6 piste différenciés en 1 prise en utilisant la fonction Track mute de ma MPC ?
2. Comment configurer Logic Express et ma MPC 1000 pour pouvoir utiliser les pads de ma MPC comme instrument pour assigner les notes des différents instruments de Logic Express 7 ? Je m'explique, j'aimerais par exemple utiliser ma MPC 1000 pour jouer les notes du Grand Piano de Logic Express !
Merci d'avance !
Kochi
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/03/2010 à 15:46:38
Si par piste tu entends "track" 1, 2…etc, il suffit de leur attribuer un canal midi différent à chacune et d'ouvrir autant de pistes midi dans LOGIC lesquelles auront les mêmes canaux midi assignés (pour te simplifier la tache, assigne des canaux midi aux valeurs identiques - track 1 : MIDI OUT = 1 et dans LOGIC : piste 1 en MIDI CHANNEL 1…etc). Quand tu muteras la piste 2 par exemple, la MPC cessera d'envoyer des notes à ta piste Logic #2 et donc tu retrouveras toutes le nuances de ton jeu "live".
Mais non c'est pas possible, sauf si tu as une carte son avec autant d'entrée que de sortie de la MPC, faut pas abusé, l'enregistrement ça te prends 5 minutes pour enregistrer !!!!
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 01/04/2010 à 12:17:38
Citation de RcommeRelou :
Mais non c'est pas possible, sauf si tu as une carte son avec autant d'entrée que de sortie de la MPC, faut pas abusé, l'enregistrement ça te prends 5 minutes pour enregistrer !!!!