Sujet de la discussionPosté le 17/10/2009 à 11:57:32programme oblige pour midi program change ?
salut à tous
je me sers de ma mpc pour sur-sequencer ma boite à rythmes elektron et
je me rend compte que je peut changer de pattern (elektron) en midi (akai) que si je passe par les program change de 1 à 128 ... normal vous me direz ... mais alors pourquoi je ne peut pas changer de pattern quand j'ai crée un programme dans ma mpc ???? c'est ou je joue les samples affectés aux pads sans pouvoir changer mes patterns ou inversement ... étrange !!!! pourtant dans le 2eme sous menu programme je peut affecter un programe change à mes programmes mais ça ne change pas mes patterns ... en gros : dans la page globale de ma mpc : Pgm : PROG2 (+prg chg2) : elektron reste au pattern 1 !!!! mais J'ai les samples affectés aux pads ou alors Pgm : No. 1 : elektron pattern 1 Pgm : No. 2 ou 3 etc : elektron 2 ou 3 etc mais Je n'ai plus les samples affectés aux pads
réglage type : DRUM pour jouer les sons internes et non midi
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 12:04:51 ]
Anonyme
426
2Posté le 18/10/2009 à 17:18:14
ya personne qui peut m'éclairer ou mon message est trop brouillon ?
salut le sportif
en midi out de ma mpc : A1
en midi in de ma sps : control out ok
mpc : programme "sps" pas de programme change vers ma elektron mais j'ai mes samples affectés aux pads car j'ai crée un programme
mpc : programme : Prog. N°1 : programme change elektron 1
mpc : programme : Prog. N°2 : programme change elektron 2 etc etc mais j'ai pas de son sur mes pads puiske je ne suis pas en mode programme et donc pouvoir affecter des samples à mes pads mpc
et je suis bien en mode drum et non en mode midi sur ma mpc ... je comprend pas le truc
merci d'avance