Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet midi file vers mpc track

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion midi file vers mpc track
salut à tous,

Je m'étonne de ne pas avoir trouvé de sujet là dessus :
comment importer un fichier midi dans la mpc sous forme de track, dans une séquence ?
Par défaut, la machine transforme le fichier midi en une séquence entière, et cela n'est pas très pratique !!

Avez-vous des solutions à ce problème ?

Il y en aurait une si je savais comment copier une track d'un séquence vers une autre track d'une autre séquence... Mais ça, je ne sais même pas si c'est possible.

Des idées ?
D'avance merci !!

Pour info je suis sur os JJ 1

Peace

http://www.thetape.eu

2
Salut,

Pour ta première question je n'ai pas de réponse.

Citation :
Il y en aurait une si je savais comment copier une track d'un séquence vers une autre track d'une autre séquence... Mais ça, je ne sais même pas si c'est possible.

Par contre ça c'est réalisable dans le mode SEQ EDIT (pad 13)

Peace
3
Le truc c'est qu'un midifile, c'est une séquence de plusieurs tracks...Donc même si il n'y a qu'un seul track, c'est reconnu par la mpc comme une séquence...
tu peux très bien copier un track vers un track d'une autre séquence...En mode+pad13 (je ne me rappel plus trop le nom du menu), tu peux choisir le track et la séquence d'origine, mais aussi celui et celle de destination. Je te l'accorde c'est pas des plus pratique, mais ce n'est pas non plus infaisable...En espérant t'avoir aidé.

Prout...prout...plouf

 

4
ok, merci les gars. C'est marrant j'utilise pas mal seq edit et ça ne m'a jamais sauté aux yeux... P'tet qu'avec mes nouvelles lunettes j'y verrai plus clair !

t'as raison pour l'histoire des midi files. Je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'exporter juste les données d'une track...

Ouais bon tant pis, je n'aurai qu'à charger mes différents midi dans des seq, et ensuite les recopier dans celles que je veux.

Allez à plus. Faut auusi que commande les nouveaux pads !

cheers

http://www.thetape.eu