Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet branchement mpc et microkorg ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 973 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion branchement mpc et microkorg ?
salut , 

j'aimerais jouer les sons du microkorg sur un beat de la mpc faire en sorte que la mpc enregistre cela .

j'ai donc branché la mpc en midi in vers le microkorg en out mais voila mais sons de pad mpc resorte sur les touches du mircokorg ?

que faire dans mes branchements ?


merci
2
Salut,

Out du midi in de la mpc sur out du mk, ça cest bon. Ensuite sur ta mpc aller dans le menu shift+midi et dans dans sync in (à gauche) mettre le mode sur midi clock ou time code et Receive MMC sur ON.
Ensuite tu vas sur MAin Screen et dans la fenetre principale tu vas sur DRUM1 (par défaut). Puis tu choisis MIDI et juste à côté tu mets sur 1A-Device01. Et voilà tu peux jouer et enregistrer ton Korg sur la MPC.
Rappel: le Mk ne peut jouer que d'un instrument à la fois, donc c'est normal si tu peux pas en enregistrer plus. wink

Bon son, peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

3
je suis desolé mais je n'ai pas du tout reussi ta manip!! dans shit +midi je n'ai pas vu "midi clock" 

je ne sais vraiement pas comment faire
4
excuse moi mais le microkorg est multitimbral donc il devrait pouvoir jouer plusieurs instruments?
5
Citation de dlyte :
j'ai donc branché la mpc en midi in vers le microkorg en out mais voila mais sons de pad mpc resorte sur les touches du mircokorg ?
Il faut que tu règle sur la mpc, dans l'écran principal, programme sur"off" (pour le "track" du mk).

Il faut aussi que tu branche un autre cable midi entre le out mpc, et le in mikrokorg, pour que le mk puisse rejouer ce que tu viens d'enregistrer (en midi et non en audio)

A noter que le mk n'est pas multitimbral (entend par là qu'il ne joue qu'un seul preset à la fois... )

pour la syncro midi, tu vas dans "mode pad 9", puisonglet sync, puis tu choisis, sur le champ "out", la prise midi sur laquelle est branché ton mk( A ou B ).cela sert à synchroniser les effets, lfo, etc...Il ne faut pas oublier de règler la source de l'horloge sur le mk (edit select "midi", puis clock, puis externe)

En esperant t'avoir aidé.

Prout...prout...plouf

 

6
merci beaucoup en tout cas !! je vais test ce soir !!!
7

et bien non cela ne fonctionne toujours pas !!! sur les touches du mk je retrouve les samples pad de la mpc et non pas les sons du mk !! 

je suis dègue  !!!! fache

j'aimerais simplement faire mes beat normalemnt et y ajouter de la melody avec le mk , c'est quand pas si évident !!!!

si un ange m'entend .....

8
autre question : dois je acheter un mixer ? ou bien est ce que ma table de mixage peux servir ( c'est une numark dxm pro )
9
??????????????
quel rapport?
10

je pose cette question car j'ai vu des mecs sur youtube qui branchaient leur mk sur une console de mixage analogique et aussi en midi sur la mpc !!

cela marche nikel !!

cela m'ennuiraie de devoir encore claquer des tunes dans une console analogique mais si c'est obligatoire ....